Chapitre 1

3.2K 237 42
                                    

As salamou aleykoum.

Bonne lecture 📖



La famille est la plus belle chose qu'on ne puisse avoir dans notre vie. Peu importe le comportement d'un membre de notre famille, peu importe les choix qu'on fait, peu importe le tort qu'un membre de la famille peut nous causer, la vérité en est que, une famille reste sacrée.

Il arrive qu'on ne puisse pas pardonner les erreurs d'un proche, qu'on décide de rayer untel de notre famille car il a fait telle chose, mais le lien qui nous unis reste éternel et encré en nous le reste de notre vie durant.

Il peut aussi arriver qu'on soit séparé de notre famille non pas parce que nous sommes en mauvais termes, mais le cursus de notre vie l'exige. Dans ce cas, certes la distance devient l'obstacle qui nous interdit d'être ensemble comme nous l'aurions voulu mais, n'empêche le lien reste fort et sacré. Il suffit juste de prendre soin de la relation qui nous unie, ce sang qui nous lie et cet amour qui nous fait vivre.

Ça fait des années que ma famille et moi vivons loin des nôtres même si on se voit toujours en FaceTime et de temps en temps, pendant les vacances, la distance se fait ressentir quand même.

La séparation n'a pas été un choix pour nous, ou du moins pour mon père.  A un moment de la vie, on est obligé de quitter notre pays pour aller poursuivre nos rêves ailleurs, mais le retour au pays reste toujours dans nos projets.

Le moment est arrivé pour nous de rentrer enfin chez nous, en France. La France est le pays natal de mes parents même s'ils sont tous d'origine sénégalaise, ils sont nés et ont grandi en France.

Mon père Mouhamadoul Moustapha Fall, mon gentleman est né en France mais a été obligé de quitter celle-ci pour les états-unies afin de gérer les affaires dans les entreprises familiales.

A cet époque, il était déjà marié avec ma mère Aicha fall qui était non seulement sa cousine mais aussi sa meilleure amie. De cette union est née Fatima Bint moustapha fall qui n'est nulle autre que moi.

Âgée de 22ans, je suis interne en 2e année de chirurgie. Je fais beaucoup d'aller-retours entre les pays, pas pour le loisir mais pour mes études. Je suis l'ainée de deux sœurs Amina Bint Moustapha fall et khadija Bint Moustapha fall. L'une âgée de 17ans, l'autre âgée de 14ans.

Nous sommes d'origine sénégalaise et on comprend très bien notre langue nationale. En ce moment, nous nous apprêtons à retourner en France après plusieurs années de séparation, nous allons enfin retrouver notre chère tante et nos cousins.

J'étais entrain de finir mes valises quand la porte s'ouvre sur ma petite sœur khadija.

Khadija : fafa t'es au courant de ce qu'a fait le voisin ?

Il faut savoir que khadija est le genre d'individu qui fourre son nez partout, elle sait absolument tout ce qui se passe dans l'entourage, elle a les oreilles partout.

Moi: je ne veux pas savoir khadija. Va plutôt ranger tes affaires, il est presque l'heure papa va bientôt arriver.

Khadija: je vais quand même te le dire. La voisine a chassé son mari de chez lui, devine pourquoi.

Moi: j'ai pas envie d'en savoir plus. Dise, même si la curiosité a déjà eu raison de moi.

Khadija: tu sais la voisine elle est toujours en voyage d'affaires, en fait c'est elle qui travaille car son mari est au chômage depuis bientôt 1an. En quelque sorte, c'est elle qui gère les dépenses et tout, tu vois le délire.

Mariages consanguinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant