Chapitre 18

677 90 3
                                    

As salamou aleykoum !

Bonne lecture mes pigeonnes !

           Pdv Chams

Aujourd'hui, je me sens incroyablement mal luné. Peut-être que j'ai simplement mal débuté ma journée. Cependant, je suis déterminé à aborder la situation avec mon frère Malick, car cette distance entre nous persiste depuis trop longtemps. Je veux comprendre pourquoi il semble nous éviter subitement.

Peut-être pourrais-je lui suggérer quelques activités pour renouer notre connexion. Cela me brise le cœur de le voir s'éloigner ainsi de nous. J'avais espéré qu'en l'ignorant, il reviendrait à la raison, mais cela semble empirer.

Je frappe doucement à la porte de sa chambre, cherchant à annoncer ma présence sans perturber son intimité. Un léger "oui" s'échappe de l'intérieur, m'invitant à entrer. Cependant, dès qu'il relève la tête et croise mon regard, une nuance d'agacement traverse son expression. Il semble contrarié par ma venue, comme si ma présence était la dernière chose qu'il souhaitait en cette journée. Sans un mot de plus, il retourne aussitôt son attention à son cahier, plongé dans ses pensées.

Malgré l'accueil glacial, je ne peux m'empêcher de remarquer sa détermination et son sérieux dans ses études. Son visage concentré, ses sourcils légèrement froncés et son air pensif témoignent de son engagement profond dans son travail. C'est indéniable, Malick possède une intelligence hors du commun. Son esprit vif et son aptitude à saisir rapidement les concepts font de lui un élève exceptionnel.

Certes, son comportement peut parfois sembler distant, voire désintéressé, mais les résultats parlent d'eux-mêmes. Malick excelle dans toutes les matières, surpassant souvent ses camarades par sa maîtrise des sujets les plus complexes. Son potentiel est indéniable, et je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de fierté en le voyant se consacrer avec tant de détermination à ses études, malgré les défis qui peuvent se présenter sur son chemin.

Moi : salut !

Malick : ...

Moi : comment vas-tu ?

Malick : ...

Moi : est-ce que tu vas bien, Malick ?

Malick : est-ce que mon bien-être t'inquiète ?

Moi : plus que tu ne peux l'imaginer. Je sais que ces derniers temps ont été difficiles, mais je suis là pour toi, Malick. Je sais que tu as peut-être du mal à partager ce que tu ressens, mais sache que je suis là pour t'écouter, pour t'épauler dans les bons comme dans les mauvais moments. Tu es plus qu'un frère pour moi, tu es un pilier de ma vie, et voir que tu ne vas pas bien me peine profondément. Nous sommes une équipe, Malick, et nous traverserons ensemble toutes les épreuves qui se dressent sur notre chemin. Tu n'es pas seul, rappelle-toi toujours de cela.

Je sais désormais que ce que je prenais pour une simple crise d'adolescence est bien plus que cela. Je sens qu'il y a quelque chose qui te perturbe profondément, quelque chose que tu ne veux pas partager. Mais je veux que tu saches que je suis là pour toi, Malick. Nous sommes une famille unie, et même si les mots peuvent parfois être difficiles à dire, sache que tu peux toujours compter sur moi pour te soutenir, pour t'écouter sans jugement. Tes peines sont les miennes, et ensemble, nous surmonterons tout.

Mariages consanguinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant