As salamou aleykoum !
Bonne lecture mes crocodiles !
Pdv FatimaVous connaissez ce sentiment oppressant, lorsque nos mères se détournent de nous, refusant même un simple mot ou un regard? C'est comme être plongé dans un abîme de tristesse, où la moindre étincelle de joie s'éteint. Actuellement, je me sens ainsi, vidé de toute énergie, ne désirant qu'une seule chose : renouer le lien avec ma mère. Pourtant, elle m'ignore totalement, une première depuis ma naissance, je vous le jure. Me tenant devant sa porte, j'ose frapper, mais tout ce que j'entends, c'est le silence pesant qui me dévore.
Je toque une deuxième fois et cette fois-ci, elle répond : c'est qui?
Moi: c'est moi maman
Maman: toi qui? N'as tu pas de nom?
Vous voyez? Elle fait semblant de pas me reconnaître, qu'ai-je fait pour mériter ça ?
Moi: maman c'est moi Fatima s'il te plaît laisse moi entrer.
Maman: écoute je suis occupée à lire mon journal donc ce que tu as à me dire peut attendre, si bien sûr ton voyage ne te presse pas.
Moi: maman je t'en supplie arrête de me traiter de la sorte, tu me fais du mal je te jure. Dis-je au bord des larmes.
Maman : entres, tu as 5min et dépêches toi.
Moi: comment vas-tu maman?
Maman: j'ai l'air de quelqu'un qui va bien? De toute façon ma santé physique et mentale ne t'intéressent pas à ce qu'il paraît.
Moi: Pourquoi me fais-tu souffrir ainsi? Ne suis-je pas ta fille aînée, maman? J'ai l'impression que tu prends plaisir à me voir pleurer. T'ai-je une fois désobéi? J'ai toujours suivi tes souhaits, même lorsque j'ai dû abandonner mon internat en chirurgie, mon rêve de toujours, pour te suivre et répondre à ton désir de réunir la famille avec nos cousins. Mais maman, as-tu seulement vu comment Chams me traite? As-tu jamais essayé de te mettre à ma place, de ressentir ce que je ressens?
Maman: Je comprends tout cela, mais tu dois aussi comprendre que je ne veux pas que tu t'éloignes de nous. Je n'ai jamais supporté cela, et tu le sais. Lorsque tu partais pour tes études, je l'acceptais car il s'agissait de ta formation, mais là, tu fuies un problème que tu pourrais résoudre. Tu as tendance à fuir tes problèmes.
Moi: Est-ce une raison suffisante pour m'ignorer pendant trois jours, maman? Sais-tu combien cela m'a fait mal? dis-je, ne pouvant plus retenir mes larmes.
Maman: Et cela risque de continuer si tu pars, car ici, au moins, tu peux me voir même si je ne te parle pas. Mais si tu t'en vas, non seulement tu ne m'entendras pas, mais tu ne me verras pas non plus. Si je meurs...
Moi: D'accord maman, je vais rester, finis-je par dire pour éviter d'entendre la suite que je connais déjà. Je m'en vais dans ma chambre sans plus attendre, sentant une grosse boule de larmes monter en moi.
À peine ma porte ouverte, les larmes jaillissent. Ma mère sait toujours comment atteindre mon point faible, me manipulant à sa guise. Par moments, je la trouve égoïste, me forçant toujours à choisir entre elle et tout le reste. Je me demande, si un jour je lui présentais un homme pour me marier, quelle serait sa réaction?
VOUS LISEZ
Mariages consanguins
RomanceElle, c'est Fatima Bint Moustapha Fall, une jeune femme en apparence réservée, mais dont la véritable nature révèle une profonde sensibilité et une force intérieure remarquable. Sa douceur et son respect envers les autres cachent un caractère déterm...