Chapitre 25

765 100 49
                                    

As salamou aleykoum mes papillons !

Bonne lecture 📖 !






Paris

Pdv externe.

Mansour était allongé sur le ventre dans sa chambre, regardant des vidéos comiques sur YouTube. Quand il entend frapper à la porte, il autorise la personne à entrer sans lever les yeux de l'écran.

Il sent un poids sur son dos et, à l'odeur familière, il sait déjà que c'est Racky.

Racky : qu'est-ce que tu fais ?

Mansour : je danse la samba, ça se voit pas ?

Racky : tchiiiip.

Mansour : tu étais où tout à l'heure ? Je t'ai cherchée partout, mais tu étais introuvable.

Racky : je suis sortie avec un ami.

Mansour, surpris: un ami ?

Racky : oui.

Mansour : depuis quand tu as d'autres amis à part nous ?

Racky, toujours allongée sur le dos de Mansour, lui répond avec calme : en fait, je le connais depuis deux semaines, c'est le voisin.

Mansour, un peu sur les nerfs: qu'est-ce qu'il te veut ? Et pourquoi tu ne m'as rien dit dès le début ?

Racky : te dire quoi ? Il n'y a rien de spécial. On a juste discuté. En fait, il veut sortir avec moi, il me l'a dit tout à l'heure.

Mansour, vraiment énervé cette fois, mais essayant de rester calme: et alors ?

Racky : je lui ai dit que j'avais besoin de temps. Il n'est vraiment pas mal. Attends, je te montre sa photo.

Elle se lève du dos de Mansour pour s'asseoir en tailleur à côté de lui.

Mansour la coupe avant qu'elle ne puisse montrer la photo : je n'ai pas besoin de voir sa photo. Ça ne fait même pas deux semaines que vous vous connaissez et vous vous échangez déjà des photos. Et je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne m'en as pas parlé dès le début, comme tu le fais d'habitude.

Racky, énervée, descendant du lit: justement pour ça ! À chaque fois que je te présente un ami, tu t'emportes et tu me décourages. Tu me pousses à arrêter de les fréquenter. Elle crie, frustrée.

Mansour, haussant le ton: je fais ça pour te protéger, tu ne comprends pas ?

Racky déterminée: me protéger de quoi exactement ? La vérité, c'est que tu ne veux pas que je me fasse d'autres amis. Mais cette fois, mets-toi bien ça dans la tête : je ne me débarrasserai pas de celui-ci et je compte bien lui donner sa chance.

Mansour : d'accord, je vois que toi et moi, on ne se comprend pas. Alors écoute-moi bien...

Racky, le coupant: Je comprends très bien, tu trouves toujours un problème quand je me fais de nouveaux amis.

Mansour : nuance ! Mon problème, c'est que tu te fasses des amis garçons.

Racky : mais pourquoi ? Tu es sérieux là ? Je te rappelle que je suis une grande fille et ce n'est pas à toi de choisir mes amis.

Mansour : peut-être, mais oublie l'idée de te faire des amis garçons. Ils ne t'apporteront rien. Nous, tes cousins, on te suffit largement.

Racky : c'est bon, tu m'as énervée.

Mariages consanguinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant