Chapitre 26

893 84 100
                                    


As salamou aleykoum, les uns, les autres et les quelqu'uns.

Bonne lecture 📖.

__________________
Semblant lako diapé pask niow na youkho ak nioun, dioyando ak nioun di danou thi kaw___thi kaw nitt yi____comme si ce n'est rien____fait,... ( ref sénégalais, mdr)
_________________

koukoukk , FatimmbayeMbaye  KhadeejahSarr1002 , Dijababy642 , FatouGassama679 et FatimatouzahraSamb votre chapitre est là.




*******************************




La semaine débute, et comme chaque matin, Moustapha dépose les ados à l'école avant de se rendre à son travail. Ils sont tous réunis autour de la table pour le petit déjeuner. Les matins sont calmes, souvent marqués par un silence apaisant, chacun encore un peu endormi. Le repas se déroule rapidement, sans grandes conversations, et ils finissent leur petit déjeuner en quelques minutes.

Moustapha: pourquoi Malick n'est-il pas encore là ?

Khadija se lève en enfilant son manteau, son sac déjà sur l'épaule. Elle fait la bise à sa mère, ainsi qu'à sa tante, avant de se diriger vers la sortie: je t'attends devant la voiture, papa.

Maryam: il n'était pas prêt tout à l'heure, mais je pense qu'il a fini maintenant. Je lui ai déjà préparé de quoi manger, il pourra prendre son petit déjeuner à l'école ou dans la voiture. Réponds t'elle à la question.

Amina, qui semble visiblement agacée, intervient en posant une question évidente: il nous fait encore sa crise d'adolescence, n'est-ce pas ?

Mansour, qui jusqu'à présent était resté silencieux, acquiesce avec un sourire compréhensif: je te le fais pas dire.

Moustapha se lève de table, embrasse Amina sur la joue, puis se dirige vers la porte d'entrée: je l'attends dehors. Il nous reste encore une heure avant de partir.

Il sort dans la cour et découvre Khadija, adossée à la voiture, en attendant que son père vienne la rejoindre.

Moustapha: alors, qu'est-ce qui se passe entre toi et ton cousin ? Vous vous êtes encore disputés ?

Khadija le regarde avec une touche d'ironie dans le regard: me disputer ? Franchement, je pensais que tu me connaissais mieux que ça. Je n'ai pas vraiment le temps pour les disputes, papa. Je préfère jouer les détectives pour comprendre ce qui se passe dans la vie des gens et, si nécessaire, colporter des informations. Pour le reste, je ne suis pas très douée.

Moustapha, avec un sourire en coin, rétorque: alors, pourquoi n'es-tu pas déjà allé dans sa chambre pour le presser un peu ?

Khadija: parce que, tout simplement, je n'ai pas le temps de gérer les caprices de quelqu'un de mon âge. C'est aussi simple que ça.

Moustapha, un peu inquiet, insiste: donc tu confirmes qu'il s'est passé quelque chose. Dis-moi tout.

Khadija: papa, Malick est devenu vraiment irrespectueux ces derniers temps. Et je ne suis pas du genre à accepter le manque de respect, surtout venant d'un homme, même si c'est mon cousin. Je suis jeune, peut-être, mais je ne laisserai personne me traiter de cette manière, même pas Malick.

Mariages consanguinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant