As salamou aleykoum !
Bonne lecture !
Trois jours se sont écoulés depuis la dispute de Chams. Il ressent le froid des autres autour de lui, à l'exception bien sûr de son meilleur ami, qui tente de le raisonner pour le convaincre d'aller s'excuser.
Il a demandé pardon à tout le monde sauf à la concernée mais personne ne veut lui pardonner tant qu'il n'a pas demandé pardon à Fatima et faire la paix avec elle. Chose que Chams refuse catégoriquement.
Mariam est vraiment remontée contre lui parce que le comportement de son fils commence à l'inquiéter. Quant à Aicha, elle trouve toujours des excuses à Chams disant qu'il s'est juste laissé emporter par la colère mais que de nature, il n'est pas comme ça. La seule chose qu'elle veut, c'est les réconciliés afin qu'elle puisse trouver un moyen de les marier, c'est son unique obsession, en vrai.
De l'autre côté, fafa venait de se réveiller avec les yeux bouffis, le visage plein de cernes causés par le manque de sommeil et les pleurs. Elle n'est pas sortie de sa chambre depuis trois jours, les filles ont tout essayé en vain mais aujourd'hui, elle décide enfin de sortir. Après mûre réflexion, elle a enfin pris une décision qu'elle compte annoncé à son père aujourd'hui.
De ce fait, fafa se lève et fait sa rituel du matin. Après avoir fini, elle s'habille d'un ensemble jogging de couleur blanche et rabat son voile noir sur la tête. Pendant qu'elle mettait son musk, elle entend quelqu'un frapper à sa porte, c'est sûrement Sarah se dit-elle.
Fafa: oui. Lui permet elle d'entrer.
Sarah: bonjour mademoiselle.
Fafa: salut Sarah ça va? Je te l'ai dis, appelle moi par mon nom stp.
Sarah: désolée. Au fait, je voulais savoir si vous mangez maintenant ou plus tard.
Fafa: ne t'inquiète pas, je vais rejoindre les autres, merci. Lui sourit elle.
Sarah: d'accord merci.
Tout le monde s'était réuni dans le salon après avoir mangé, et finalement fafa n'est pas venue manger avec eux car elle avait pas faim mais elle leurs a dit qu'elle descendrait plus tard. Chams était assis à côté de son oncle toujours pour lui demander pardon. Il lui a déjà pardonné mais il lui exige de faire de même avec Fatima qu'importe ce qu'il a contre elle.
Fafa arrive dans le salon et Chams se lève immédiatement pour changer de place, sachant que Fafa se blottira dans les bras de son père. Ne l'ayant pas vue depuis trois jours, ce qui était autrefois sa plus grande joie lui inspire aujourd'hui un profond dégoût.
Qu'est-ce que Fatima a bien pu lui faire ?
La question que se pose tout le monde.
Fafa: as salamou aleykoum
Tout le monde répond à son salut chaleureusement, sa mère et sa tante Mariam l'accueillent dans leurs bras avec tendresse. Les autres s'enquièrent de son état et elle trouve enfin refuge dans les bras de son père, qui lui couvre le visage de bisous, heureux de voir sa fille en bonne santé.
Comme toujours, Chams ne s'attarde pas sur la situation et se concentre sur son ordinateur, toisant du regard sa cousine.
Fafa: papa, je dois te dire quelque chose.
VOUS LISEZ
Mariages consanguins
RomansaElle, c'est Fatima Bint Moustapha Fall, une jeune femme en apparence réservée, mais dont la véritable nature révèle une profonde sensibilité et une force intérieure remarquable. Sa douceur et son respect envers les autres cachent un caractère déterm...