As salamou aleykoum !
Bonne lecture mes koalas.
Pdv Fatima
Mon cœur est plongé dans une mer de tourments, un tourbillon d'émotions tumultueuses. Je me sens déchirée, trahie, et profondément blessée. Jamais, dans mes pensées les plus sombres, je n'aurais imaginé que Chams puisse descendre si bas, jusqu'à engager des malfrats pour semer le mal dans ma vie.
Il est vrai que je percevais sa hostilité à mon égard, je ressentais son mépris à chaque regard, mais je refusais de croire qu'il pouvait aller aussi loin. Je lui avais accordé le bénéfice du doute, espérant au fond de moi qu'il trouverait en lui la force de résister à ses démons intérieurs. Mais je me suis trompée. Oh, comme je me suis trompée !
Je pensais sincèrement que nous avions enterré la hache de guerre, que nous étions redevenus amis comme par le passé. Je croyais en sa rédemption, en sa capacité à changer. Mais aujourd'hui, je suis forcée de constater la vérité amère : il n'a pas changé. Il n'a pas évolué. Il reste l'ombre de lui-même, prisonnier de ses propres ténèbres.
Et moi, dans cette tragédie, je me sens idiote. Idiote d'avoir cru en lui, trahie par mes propres illusions. Il a ignoré le lien sacré qui nous unit, le lien du sang, et a fait fi de toute considération morale. Il m'a laissée à la merci de la violence, de la terreur, de l'humiliation.
Et pourtant, dans ma douleur, dans ma colère, je trouve une force nouvelle, une détermination inébranlable.Je refuse de rester passive face à une telle injustice. Il doit répondre de ses actes, il doit payer pour tout le mal qu'il m'a infligé depuis le premier jour où j'ai posé le pied dans cette maison.
Je suis déterminée à faire en sorte que justice soit rendue, à empêcher qu'il ne puisse jamais réitérer de telles horreurs. Je suis déterminée à reprendre le contrôle de ma vie, à me relever plus forte, plus résiliente, prête à affronter tous les défis que l'avenir pourrait me réserver.
Papa: qu'est-ce qui se passe ici Fatima ? Pourquoi la police est-elle ici ?
Moi: papa, il faut que je te dise la vérité. Saches que le jour où nous sommes sortis faire la fête, trois hommes ont essayé d'abuser de moi.
Tata Mariam: Soubhanallah.
Maman: la hawla walahou wata, qu'es tu entrain de nous raconter Fatima ?
Tonton Alassane: calmez-vous les dames. Et vous, pourquoi n'étions nous pas au courant de cette histoire ?
Papa: et surtout qu'elle est le rapport avec Chamsidine pour que la police soit là pour lui ?
Moi: parce que ces malfrats ont été engagés par Chams ici présent.
Ma tante Mariam s'évanouit en entendant ces révélations. C'est son réflexe lorsque le choc est trop grand, son corps cédant temporairement sous le poids de l'émotion. Mais je la connais bien, elle se relèvera dans les 5 minutes qui suivent, comme elle le fait généralement.
Maman: tu es entrain de dire du n'importe quoi, Fatima.
Chams: tonton, je peux tout vous expliquer, ça ne s'est pas passé comme ça.
VOUS LISEZ
Mariages consanguins
RomanceElle, c'est Fatima Bint Moustapha Fall, une jeune femme en apparence réservée, mais dont la véritable nature révèle une profonde sensibilité et une force intérieure remarquable. Sa douceur et son respect envers les autres cachent un caractère déterm...