Chapitre 5

779 102 14
                                    

  As salamou aleykoum.

Bonne lecture 📖



Deux semaines se sont écoulées, Chams est presque en froid avec tout le monde. Il ne parle plus beaucoup, ne mange quasiment plus à la maison et passe toute la journée à l'entreprise. Lorsqu'il rentre, il salue brièvement tout le monde et s'enferme dans sa chambre. Parfois même, il découche pour ne pas voir la face de sa cousine Fatima.

Il a toujours du mal à digérer la pilule. Fatima à piétiner son égo en la giflant devant tout le monde, pense-t-il. Il lui aurait bien rendu la gifle mais heureusement pour elle et malheureusement pour lui, c'est une femme et Chams le beau, ne violente jamais une femme.
N'empêche, il ne rate jamais l'occasion de la rabaisser devant les gens.

Un jour alors que fafa devait se rendre à la supérette, son oncle l'a obligé à l'y emmener. Une fois dans la voiture, il voulu l'intimider avec son regard assassin mais fafa n'en tient pas compte et l'ignore en tournant sa tête vers la vitre, observant les rues de Paris.

Arrivée à la supérette, fafa fait ses achats et rejoint la queue devant la caisse avec Chams à ses côtés qui l'aide malgré lui, à tenir ses achats. Arrivée son tour, elle s'apprêtait à payer quand Chams la devance.

Chams tendant l'argent au caissier: c'est ma pute et je ne vais pas la laisser payer surtout après ce moment de jambes en l'air qu'elle m'a offert tout à l'heure.

Fafa la regarde avec les yeux écarquillés, choquée par ce qu'elle vient d'entendre. Elle n'en revient pas que Chams ait oser proliférer ces mots à son encontre, en plus devant tout ce monde. Les larmes lui montent aux yeux puis elle sort de la supérette en courant vers la voiture.

Le caissier embarrassé par cette situation récupère l'argent sans un mot de plus et lui remet son reçu.

Chams fier de lui, sort à son tour et met les achats dans la voiture avant d'entrer dans celle-ci, sourire aux lèvres.

Il conduit un bon moment et s'arrête à quelques minutes de leur maison. Puis, toujours avec ce sourire taquin, il se tourne vers fafa et lui dit: tu arrêtes tes larmes de crocodile quand ? Ou bien tu comptes les montrer à tout le monde.

Fafa toujours en pleurs: pourquoi tu as menti? Tu viens de m'humilier devant tout le monde.

Chams: je n'ai dis que la vérité pourtant, t'es une pétasse de...

Avant même de terminer sa phrase, fafa voulue lui mettre une gifle qu'il arrête  immédiatement et lui dit: ah la la Fatima, tu es vraiment une salope. Une mais pas deux fois, ce sont bien tes mots non, idiote. Dit-il dégoûté.

Fafa: je ne te permet pas Chams, éclate t'elle en sanglots.

Chams: déjà, je ne veux plus entendre mon nom sortir de ta bouche de suceuse.

Fafa intensifie ses pleurs: mais pourquoi tu es cruel, Chams ? Pourquoi tu me dis tout ça ?

Chams: parce que je te déteste ça se voit pas?

Fafa: je vais tout dire à papa, tu n'es qu'un imbécile.

Chams se rappelle des avertissements de son oncle et le connaissant très bien, il sait ce qu'il en découdra si elle lui raconte tout. Mais, il sait comment procéder pour lui faire changer d'avis.

Mariages consanguinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant