Chapitre 12

657 103 5
                                    

  As salamou aleykoum !

Bonne lecture mes cocottes !


           Pdv Fatima

Il est presque 18h quand je me réveille. J'ai eu un sommeil agité comme toujours d'ailleurs. Depuis ma venue, je n'ai pas eu un sommeil paisible, tranquille et profond.

Je prends une douche et rattrape la prière d'Asr. Après avoir fini de faire mes dou'as je retourne m'allonger dans mon lit, je n'ai aucune envie de voir la tête de l'autre et de ma mère. J'en veux terriblement à ma mère.

Comme toujours, dans cette maison, personne ne peut profiter d'un moment de tranquillité. Les filles entrent dans ma chambre sans frapper, se jettent sur mon lit comme si elles y étaient chez elles, et laissent même la porte grande ouverte comme si c'était normal. L'une tire la couverture sur moi, l'autre s'empare de mon oreiller pour s'y blottir, et la pire de toutes s'étale carrément sur moi. Aucune notion de politesse, ces gens-là. Il est impossible d'avoir ne serait-ce qu'un peu d'intimité dans une famille nombreuse, je vous jure.

Je décide de les ignorer, je n'ai aucune force actuellement.

Racky: quand est-ce que tu comptes sortir de cette chambre toi ?

Moi: quand je serai sûre que là-bas dehors j'aurais la paix.

Amina: tu vas moisir dans cette chambre alors parce que sur 10 tu as une chance d'avoir la paix avec l'autre dans les alentours.

Moi: justement c'est de ça que je parle.

Khadija: genre tu vas rester enfermée dans ta chambre pour l'éviter au lieu de sortir et l'affronter.

Amina: Shut up, you're a sellout. ( ferme là toi t'es une vendue )

Khadija: And you're a bitter person.( et toi, t'es une aigrie)

Moi: ça suffit vous deux.

Khadija: c'est elle qui a commencé.

Racky: cette fois-ci c'est vrai.

Amina: vous êtes toutes les deux pareilles.

Racky: à force d'être aigrie tu vas vieillir, je ne cesse de te le répéter.

Amina: Tchiiiip

Khadija: t'as pas oublié hein, on sort ce soir inchallah.

Moi: khady, je n'ai plus envie d'y aller wallah.

Amina: mais tu nous as promis d'y aller non ?

Moi: oui je sais mais je n'ai plus envie, en plus je ne me sens pas bien.

Racky: ah non stp tu n'as pas le droit de nous lâcher.

Moi: attendez un autre jour svp.

Khadija: mais quel autre jour, tu repars dans deux jours, tu sais bien que tu n'auras pas le temps.

Moi: il faudrait d'abord que mon voyage ait lieu. Descends sur moi khadija, t'es trop lourde là. Dis-je en la basculant de l'autre côté du lit.

Amina: attends, explique. Genre tu ne pars plus, t'as retrouvé tes esprits ?

Racky: tu t'es rendu compte que tu ne pourrais pas vivre loin de nous? Je te l'avais dis, nous te sommes indispensables.

Moi: tais-toi. Si seulement c'était ça !

Amina: explique alors.

Khadija: oh! Je sais, c'est encore elle n'est ce pas ?

Racky: elle qui ?

Mariages consanguinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant