Chapitre 15

699 99 5
                                    

As salamou aleykoum !

Bonne lecture mes bisounours !



Il était 16h lorsque tout le monde se retrouve au salon regardant un dessin animé drôle que khadija a mise.

Oulimata Fall entre dans le salon d'une démarche assurée, sa présence imposante remplissant l'espace. Son regard, à la fois sévère et bienveillant, balaye la pièce, comme si elle inspectait chaque détail avec une acuité remarquable. Son visage, marqué par les épreuves de la vie, dégage une aura de force et de détermination.

Elle est vêtue d'une tenue traditionnelle, un boubou de couleur vive orné de motifs complexes, reflétant sa fierté pour ses origines et son attachement aux traditions de sa famille. Sa démarche est élégante, mais empreinte d'une fermeté qui laisse transparaître sa détermination inébranlable.

Oulimata est une femme d'action, une matriarche qui veille sur sa famille avec une vigilance sans faille. Son autorité naturelle est indiscutable, et ceux qui la connaissent bien savent qu'il vaut mieux ne pas se mettre en travers de son chemin.

Elle s'approche de Chams avec un léger sourire, mais ses yeux scrutent son visage avec une intensité qui ne laisse aucun doute sur sa capacité à percer à jour les intentions cachées.

Ouly: le beau, c'est ça ?

Chams: en cher et en os tata Ouly.

Ouly: la beauté aurait changé de définition par hasard ?

Chams: quand est-ce que tu cesseras d'être jalouse, jeune dame.

Elle lui donne une tape à la tête et lui réponds: je ne suis pas ton égal et où est ton acolyte ?

Chams: patiente et tu le verras faire son entrée.

Ouly: hum, bonjour tout le monde.

Aïcha: impolie un jour, impolie toujours.

Ouly: surveille ton langage femme.

Moustapha explose de rire, ravie de revoir sa cousine, toujours dans l'excès.

Ouly est la mère de racky, la Soeur du papa de Mansour. Elle et son frère Alassane sont les enfants uniques de leurs parents. Le père de Ouly et le père de Moustapha sont frères. Leur mère sont cousines mais sa mère à elle et la mère de Aïcha sont demie sœurs.

Au sein de la famille Fall, les liens de parenté sont tissés avec une intricacité déconcertante. Entre les mariages consanguins et les alliances familiales, il est facile de se perdre dans les méandres de qui est frère de qui, cousin de qui, ou encore demi-frère de qui.

Dans ce vaste réseau familial, chaque individu occupe une place unique, déterminée par des générations de traditions et de coutumes transmises de génération en génération.
Les mariages entre cousins sont monnaie courante, renforçant ainsi les liens déjà étroits entre les différentes branches de la famille.

Cette proximité familiale s'exprime à travers une solidarité inébranlable et un sens profond du devoir envers les membres de la famille élargie. Chez les Fall, la famille est bien plus qu'une simple unité biologique : c'est un pilier fondamental de l'identité et de la cohésion sociale.

Mariages consanguinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant