As salamou aleykoum !
Bonne lecture 📖 !
Si moi Cora Souare je vous demande de voter ou de commenter encore hein appelez-moi araignée s'il vous plaît. Appelez-moi même macaque si je le fais.
Marda Djigo observait Nabou d'un air distant, écoutant distraitement son amie développer son plan de reconquête de Chams. Elle la regardait gesticuler, débordante de confiance, et pourtant, au fond d'elle, chaque mot prononcé par Nabou la brûlait d'une colère qu'elle s'était toujours efforcée de cacher.
Pendant des années, elle avait prétendu avoir pardonné Nabou pour ce qu'elle lui avait fait, pour l'homme qu'elle lui avait volé autrefois, mais en réalité, elle ne l'avait jamais vraiment digéré.
Comment aurait-elle pu ?
Le souvenir de cette trahison lui revenait toujours avec une amertume mordante. Cet homme, celui qu'elle aimait de tout son cœur, lui avait été arraché par la manipulation et le charme de Nabou, tout comme elle s'apprêtait à le faire avec Chams aujourd'hui. Marda se souvenait encore du sourire satisfait de Nabou à l'époque, après avoir conquis celui qu'elle désirait tant, laissant Marda seule avec ses regrets et son humiliation.
Mais cette fois, les choses allaient être différentes. Elle continua de hocher la tête et de sourire faussement, feignant de soutenir Nabou dans son nouveau plan. Cependant, chaque fibre de son être réclamait vengeance. Elle savait que c'était sa chance, une opportunité inespérée de rendre à Nabou la monnaie de sa pièce.
S'il y a une chose indéniable chez Nabou, c'est l'intensité de l'amour, presque toxique, qu'elle voue à Chams. Dans le passé, elle n'avait reculé devant rien pour l'avoir, utilisant la manipulation, le mensonge et des manigances calculées pour s'assurer qu'il lui appartienne entièrement. Cet amour passionné l'avait poussée à remuer ciel et terre pour le conquérir, quitte à franchir des limites.
Mais le plus grand défaut de Nabou, et ce qui a fini par causer sa perte, c'est sa cupidité. Bien qu'elle aime Chams de manière sincère, l'appât du gain a toujours eu une emprise plus forte sur elle. Elle avait pour mantra ce vieux dicton de Thérésa qui disait : « Lorsque l'argent entre par la porte, l'amour saute par la fenêtre. » Ce credo, qu'elle semblait suivre à la lettre, avait été à l'origine de la rupture de leur mariage.
Pourtant, à ses côtés, Nabou n'avait jamais manqué de rien. Bien que Chams ait été contraint de l'épouser, il l'avait respectée. Malgré la rancune qu'il ressentait à cause des mensonges et des manipulations qui l'avaient piégé dans cette union, il avait été prêt, à un moment donné, à faire des efforts pour sauver leur couple. Il avait tenté de mettre ses ressentiments de côté pour construire quelque chose de solide avec elle.
Mais Nabou, fidèle à elle-même, avait tout gâché.
Et elle ne s'était pas contentée de faire une simple erreur ; elle avait détruit ce fragile espoir de réconciliation de la manière la plus sordide qui soit. Sa trahison avait laissé une marque indélébile sur Chams, une blessure qui, même avec le temps, refusait de se refermer. Ce qu'elle avait fait continuerait de le hanter, un rappel cruel de ce que leur relation aurait pu être, mais qu'elle n'avait jamais réussi à devenir.
Marda: alors, tu crois vraiment que Chams ne pourra pas te résister ? demanda-t-elle, cachant à peine l'ironie dans sa voix.
Nabou éclata de rire, sûre d'elle: évidemment, Marda ! J'ai toujours su comment le séduire, même après toutes ces années. Fatima ne pourra jamais rivaliser avec ce que j'ai à offrir. Tu vas voir, je vais l'attirer chez moi, et à partir de là, ce sera facile. Je l'apprivoiserai encore une fois, comme avant.
VOUS LISEZ
Mariages consanguins
RomanceElle, c'est Fatima Bint Moustapha Fall, une jeune femme en apparence réservée, mais dont la véritable nature révèle une profonde sensibilité et une force intérieure remarquable. Sa douceur et son respect envers les autres cachent un caractère déterm...