Chapitre 6

801 101 10
                                    


As salamou aleykoum

Bonne lecture 📖.



La solitude est ce sentiment de vide intérieur, ce vide qui nous isole du monde, cette impression d'être seul au monde et incompris.

L'abandon quand à lui, fait que nous nous remettons en question dans n'importe quelle situation présente. Remettre en question nos choix, nos valeurs et même notre vie. Ce sentiment nous amène toujours à nous poser les questions " est-ce que ma présence sur terre a eu lieu d'être ? Est-ce que j'en vaux la peine ? Est-ce qu'on m'aime ? Suis-je un fardeau ?"

Ces questions, Malick Fall se les posait tout le temps. Il se sent abandonné et croit que personne ne s'intéresse à lui. Pourtant, c'est lui qui repousse les gens mais d'une part, il aurait voulu qu'ils insistent jusqu'à qu'il craque.

Il était assis sur le balcon de sa chambre qui donne une vue directe sur la mer, tenant son cahier d'exercice à la main comme toujours car c'est ce cahier qui lui sert d'excuse pour ne pas parler aux autres.

Le grincement de la porte qui s'ouvre lui sort de ses pensées, puis en se retournant il remarque que c'est sa maman qui vient d'entrer, alors il retourne à ses préoccupations sans lui porter une once d'attention.

Sa mère, déjà habituée à son attitude, attitude qui la rend désolée lui dit: comment vas-tu mon chéri ?

Il ne répond pas et continue à écrire mais sa mère ne se décourage pas pour autant.

Mariam: Malick parle moi stp, dis moi ce qui te rend triste. Pourquoi ce comportement soudain?

Sans réponse, elle continue: est-ce qu'on t'harcèle à l'école ?

Toujours pas de réponse.

Mariam: s'ils t'ont menacé de ne rien dire, n'en tiens pas compte, dis le moi et Chams ira à ton école mais stp ne t'enferme pas sur toi.

Il sait que sa mère s'inquiète pour lui et veut tout lui avouer mais se souvenant des paroles, il continue à garder le silence.

Mariam: El hadj parle moi, ton silence me brise le cœur. N'as-tu pas pitié de ta maman ?

Il daigne enfin lui répondre: je vais bien maman, je ne veux juste pas parler et je n'ai aucun problème à l'école.

Mariam: tu es sur mon amour ?

Malick: oui.

Mariam: d'accord, alors tu descends avec moi? Tout le monde est dans le salon. Mansour est là depuis bientôt deux semaines et tu ne veux faire aucune activité avec lui, c'est vexant mon bébé.

Il aurait préféré qu'elle insiste encore plus et peut-être qu'il oserait en parler. Son cœur se remplit de tristesse à cette pensée.

Malick: je suis juste pris par mes études. Après mon examen, je ferai quelque chose avec lui.

Mariam: promis ?

Malick: promis.

La porte s'ouvre sur khadija qui tient une assiette bien ornée dans ses bras, destinée à son ami qui n'a rien avalé de la journée.

Mariages consanguinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant