As salamou aleykoum !
Bonne lecture 📖.
(Un chapitre surprise et pas long: 3mil mots)
Dans la peau de Chams:
Je suis au summum de l'énervement. J'ai vraiment essayé de me calmer, mais c'est plus fort que moi. Chaque fois que je la vois, cette rage en moi devient incontrôlable, une tempête qui menace de tout ravager. J'espère sincèrement que c'est la dernière fois que j'aurai à croiser son chemin, parce que, franchement, je ne réponds plus de rien.
Je gare ma voiture en trombe, claque violemment la portière, et me dirige vers la maison d'un pas rapide. Une fois dans le salon, la scène qui s'offre à moi suffit à me faire voir rouge. Ce pingouin... assis là... dans MON salon, les jambes croisées comme un roi, devant MA télé, et avec MON abonnement Netflix que j'ai payé avec MON argent.
Non, mais sérieusement ? Si ce n'est pas du culot, c'est quoi alors ?
Je me sens sur le point d'exploser: je peux savoir ce que vous faites ici ?
Il me dévisage sans la moindre gêne, se lève tranquillement, comme s'il avait tout le temps du monde, et ose me répondre avec une nonchalance qui me donne envie de l'envoyer valser par la fenêtre: la salutation ne fait de mal à personne, à ce que je sache.
Sa voix m'irrite au plus haut point, et mon ton se fait venimeux: j'ai fait le choix de ne pas vous saluer, et puis quoi ? Vous allez m'apprendre les bonnes manières maintenant ? Vous vous croyez où, ici ? Vous débarquez dans ma maison, soi-disant en tant que bon ami, et vous avez le culot de l'ouvrir en plus ? Vous pensez vraiment que je ne sais pas ce que vous mijotez ?
Mes mains tremblent de rage. Je ne l'aime pas, c'est physique. Ses sœurs, d'accord, elles sont cool et gentilles, mais lui ? Rien à faire, ce Abdoulaye machin truc Ndiaye, avec ses costumes noirs qu'il porte jour et nuit comme un maudit pingouin, me sort par les yeux.
Et puis sa manière de regarder celle qui m'appartient...
Il esquisse un sourire, un rictus insupportable, et me répond avec une arrogance qui me donne envie de lui éclater le visage contre le mur: et qu'est-ce que je veux, selon vous ?
La fureur me consume: ne jouez pas à ça avec moi. Vous n'avez aucune chance, vous m'entendez ? Aucune. Alors je vous suggère d'arrêter de perdre votre temps et de dégager de chez moi.
Il rit, un rire sarcastique, ce son aigu et moqueur qui fait bouillir mon sang, qui fait que mes poings se serrent tellement que mes jointures en deviennent blanches. Je vais le défoncer, c'est certain.
Abdoulaye: vous avez peur, c'est ça ? Pourtant, je ne suis pas encore entré en jeu, je suis juste en train de tâter le terrain, alors gardez votre self-control pour le moment.
Sans réfléchir, mon poing part tout seul, frappant son visage avec une force qui le propulse sur le canapé. Un impact sourd résonne, mais je m'en fiche. La colère gronde toujours en moi, un feu incontrôlable qui ne s'éteint pas.
Il se redresse d'un bond, prêt à rendre le coup, les yeux remplis de rage, mais une voix ferme derrière lui brise l'élan de la violence.
C'est Fatima.
Fafa: qu'est-ce qui se passe ici ? demande-t-elle, son regard sévère balayant la pièce, s'arrêtant sur moi avec une lueur d'interrogation.
Tya s'approche d'Abdoulaye, un mouchoir à la main, s'empressant d'essuyer le filet de sang qui s'échappe de sa lèvre. Mon cœur tambourine encore, mais je reste immobile, le visage impassible, même si en réalité, j'aurais voulu frapper plus fort.
VOUS LISEZ
Mariages consanguins
RomanceElle, c'est Fatima Bint Moustapha Fall, une jeune femme en apparence réservée, mais dont la véritable nature révèle une profonde sensibilité et une force intérieure remarquable. Sa douceur et son respect envers les autres cachent un caractère déterm...