Chapitre 2

1.1K 147 37
                                    

As salamou aleykoum.

Bonne lecture 📖 !

Ils ont dit que l'ignorance n'était pas une solution. Ça c'était leur avis, pas le mien. Je n'aurais pas dû découvrir la vérité, j'aurais préféré rester dans le déni, ignorer mes soupçons et faire semblant de ne pas voir l'évidence et ainsi continuer à avoir le cœur gaie.

Ils ont dit que l'ignorance nous protège de certaines souffrances, je suis parfaitement d'accord. Si j'avais continué à vivre dans l'ignorance, je n'aurais jamais connue cette souffrance que m'a affligé la vie.

Mais la vérité n'était-elle pas aussi évidente au point de l'ignorer ? Oui ça sautait aux yeux et ce n'était un secret pour personne, même pas pour moi, j'essayais juste de me voiler la face.

Le passé défini notre présent et influence nos décisions futures. La douleur s'estompe avec le temps et le temps apaise la colère. Ma peine s'est atténuée au cours du temps mais les séquelles restent toujours en moi.

La déception, la trahison, la haine et la violence m'ont forgé et ont fait de moi la personne que je suis à présent. Pour dissimuler ma tristesse, j'ai opté pour une vie insouciante, une vie où la gaieté et l'immaturité sont au rendez-vous. Toujours en est-il que, le passé laisse des séquelles en nous et mon côté rancunier en est la preuve parfaite.

J'étais entrain de lire un de mes bouquins mais comme à mon habitude, mon esprit s'évade pour atterrir dans mon passé, net à cet événement que je veux oublier.

Je suis l'éminent, le seul, l'exceptionnel Mouhamadoul Chamsidine Fall. Pour vous ça sera tout simplement chams, le beau. Je suis âgé de 23ans, eh oui en plus d'être une créature divine, je suis jeune, séduisant, charismatique, riche et sans nulle doute narcissique, je le sais. Dans tous les cas, je suis beau physiquement et financièrement.

Après l'obtention de mon bac, j'ai étudié le marketing et actuellement, je gère une des entreprises familiales. Je n'en suis pas le chef pour l'instant car, selon mon oncle, je dois encore faire mes preuves.

J'ai deux frères, Abdel aziz fall âgé de 17ans bientôt 18 et el hadj Malick fall âgé de 14ans, en pleine crise d'ado. Le petit est extrêmement timide, d'ailleurs je ne dirai pas timide mais distant. Il est toujours isolé du monde, c'est comme s'il se sentait en paix uniquement quand il est seul. Dans cette maison, je suis son ennemi apparemment, me voir est une chose dégoûtante pour lui alors qu'avant, il ne jurait que par moi.

Quant à Aziz, il est pleine de vie, il suit toujours mes pas, raison pour laquelle je fais toujours attention à mes faits et gestes pour ne pas l'induire en erreur et surtout rester un bon exemple pour lui. Il sait tout de moi, mes secrets, mes maux et mes déceptions, absolument tout. Le seul truc qu'il n'a pas pris de moi, c'est l'excellence dans les études. Aziz n'aime pas les études, heureusement qu'il a déjà obtenu son bac. Il a un amour fou pour les motos et c'est notre point de divergence car je vois les motos comme un danger imminent.

Je regarde ma montre et remarque qu'il est bientôt l'heure, je dois récupérer mon oncle et sa famille à l'aéroport, le moment tant attendu est venu, il est temps de nous réunir enfin.
Je m'habille vite fait avant que la dame de maison ne vienne me réprimander sur mon retard, je suis typiquement sénégalais, j'arrive toujours après l'heure du rendez-vous.

Ma porte s'ouvre grandement et une silhouette parfaitement élégante apparaît devant moi.

Elle: Chams tu es encore en retard, qu'est-ce que tu faisais pendant tout ce temps ?

Qu'est-ce que je vous disais ?

Moi: salut maman

Elle: tu n'as pas répondu à ma question.

Mariages consanguinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant