Chapitre 21

650 90 24
                                    

As salamou aleykoum

Bonne lecture mes lapinous

Toutes les mères ont ce côté protecteur, c'est indéniable. Mais jusqu'où ce besoin de protection peut-il aller ? Certainement pas jusqu'à dicter chaque décision et chaque pas de leurs enfants.

Pour les filles, avoir une mère aimante, attentionnée et gentille est un privilège, mais cela peut être accompagné d'un défaut majeur : une obsession à contrôler leur vie, oubliant que chacun a le droit de décider de son propre chemin.

Un enfant a besoin de l'autonomie pour façonner sa propre existence, surtout lorsqu'il atteint l'âge adulte. Parfois, il vaut mieux laisser l'enfant faire ses propres choix, même s'ils risquent de mener à l'échec.

Ne dit-on pas que les épreuves forgent le caractère et que le succès naît des échecs passés ? Même si les choix d'un enfant sont parfois maladroits, ils lui offrent l'opportunité d'apprendre et de mieux orienter ses décisions à l'avenir.

Aicha Fall est une femme extraordinaire, caractérisée par sa gentillesse et sa noblesse d'âme. Elle serait prête à tout sacrifier pour le bonheur de sa famille, car leur bien-être est sa principale source de joie.

En tant que mère exemplaire, elle privilégie la communication avec ses enfants. Son amour pour eux est incontestable, mais à quel prix ?
On dit que trop d'amour peut étouffer l'amour. Son dévouement envers ses enfants l'a parfois rendue dominatrice et intrusive, surtout envers son aînée Fatima.

Aicha Fall se montre dominatrice en abusant de son autorité parentale, cherchant à contrôler chaque aspect de la vie de ses enfants. Son désir ardent est de maintenir sa domination, non pas par jalousie envers ses propres enfants, mais par crainte de perdre son emprise. Bien qu'elle prétende agir ainsi pour les protéger, elle ne réalise pas que son comportement abusif altère progressivement sa relation avec eux.

Par ailleurs, elle se révèle intrusive en s'immisçant dans tous les aspects de la vie de ses enfants. Convaincue d'agir dans leur intérêt, elle justifie son ingérence en affirmant avoir le droit de tout savoir. Elle n'hésite pas à interférer dans leurs relations amoureuses, professionnelles et amicales, ce qui conduit parfois Fatima à percevoir sa mère sous un jour détestable.

Dans la chambre d'Aicha Fall, une atmosphère morose règne. Jamais de sa vie, malgré sa toxicité, elle n'avait levé la main sur ses enfants, et le faire aujourd'hui lui cause une douleur indescriptible. Cette douleur est amplifiée par la colère de son mari, son âme sœur, son ami, son sang, et surtout son confident.

Moustapha, pour sa part, ne tolère absolument pas la violence, surtout envers ses trésors, ses enfants. Habituellement calme et posé, il est rare de le voir se mettre en colère. Cependant, lorsque la rage l'envahit, il devient extrêmement difficile de le ramener à la raison.

Aïcha: sangue bi ! ( prénom affectif en wolof )

...

Aicha: mon amour, je t'en prie, ne reste pas silencieux.

...

Aicha, les yeux embués de larmes : je sais que j'ai été trop dure, mais je ne voulais pas te blesser. J'étais juste dépassée par ma colère. Tu sais que je ne voulais jamais te faire du mal, ni lever la main sur nos enfants.

Mariages consanguinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant