As salamou aleykoum
Bonne lecture 📖
Lorsque nous sommes arrivés à la maison, tata était vraiment très heureuse de nous revoir, elle en a même versé des larmes et nous aussi. Le bonheur que nous ressentions était indescriptible.
Nous sommes restés dans le salon à papoter et surtout à écouter khadija raconter tout ce qui s'est passé dans sa vie, pendant ces dernières années. Puis chacun a rejoint sa chambre respective.
Après ma douche, j'ai rattrapé mes prières et à peine ma tête posée sur l'oreiller, j'ai récité mes invocations et Morphée a eu raison de moi...............
Le lendemain, après la prière du fajr, j'ai pris mon café, n'empêche j'avais toujours sommeil et pas que moi parce qu'avec khadi et Amina, on a vite rejoint ma chambre pour nous rendormir, la fatigue se ressentait.
Plus tard dans la journée, nous avons enfin décidé de descendre pour nous nourrir, il est presque 18h. Alors que nous descendions les marches, j'ai vu Marie la gouvernante, elle m'avait tellement manqué.
Moi: Marie comment vas-tu ? Lui demandais je souriante.
Marie toute joyeuse: les filles quelle joie de vous revoir ! Vous vous êtes bien reposées ?
Amina: oui Marie Alhamdoulilah et comment va ta famille, tout le monde se porte bien?
Marie: oui ils vous tous bien je rend grâce à Dieu. Allez rejoindre les autres, vous devez avoir faim.
Khadija: alors là Marie, je ne me ferai pas prier, mon ventre gargouille depuis tout à l'heure.
Marie: rire, ton appétit ne t'as pas quitté à ce qui parait.
Moi: tu n'imagines même pas. Sinon je peux t'aider à servir si tu veux Marie.
Marie: mais non ma chérie ne t'inquiète pas, en plus Sarah est là pour ça. Allez-y j'arrive.
Dans la salle à manger, les autres étaient déjà autour de la table. On se joint à eux attendant d'être servis. Maman était à fond dans sa discussion avec tata, ces deux là sont de meilleures amies en plus d'être cousines. Leur relation ne date pas d'aujourd'hui ça se voit.
Quelque minutes plus tard, Marie était déjà entrain de servir, aidée par Sarah, elle a l'air gentille elle aussi. Puis un parfum titille mes narines, sachant très bien à qui appartient cette odeur, je ne daigne pas regarder en direction des escaliers..........
Pdv Chams :
Comme d'habitude, je descends en dernier pour capter l'attention de ceux qui m'attendent. Pas besoin de parler pour me faire remarquer, mon agréable odeur s'en charge déjà. Sentir bon renforce notre charisme, c'est Chams le beau qui le dis.
A table, je salue les autres sauf bien sûr une personne. Ahh cette personne, que n'aurais-je pas fait pour elle, hélas la vie en a décidé autrement. Qui l'aurait cru?
Je fais la bise à Marie qui s'apprête à me servir et lui demande: Marie chérie, on mange quoi aujourd'hui ?
Marie: ton oncle a commandé un gigot d'agneau roulé aux herbes avec des pommes de terre, tu aimes?
Moi: tant que c'est fait par toi, j'adore. Mais Marie, dans cette maison, c'est moi le chef donc à l'avenir si un gars qui sort de nulle part vient commander ce qu'on doit manger, demande moi d'abord stp. Dis-je pour taquiner mon oncle qui sourit seulement et continue à manger. En général, il ne parle pas en mangeant.
VOUS LISEZ
Mariages consanguins
Roman d'amourElle, c'est Fatima Bint Moustapha Fall, une jeune femme en apparence réservée, mais dont la véritable nature révèle une profonde sensibilité et une force intérieure remarquable. Sa douceur et son respect envers les autres cachent un caractère déterm...