Chapitre 7

731 107 22
                                    

As salamou aleykoum

Bonne lecture 📖




On était tous concentrés sur la série, cette partie où ils voulaient ouvrir la porte du toit. On se demande tous s'ils y arriveront, j'ai vraiment peur pour eux là. Même les vieux y sont à fond. Ils sont revenus entre temps.

Il y'a Marie qui vient demander ce qu'on veut manger pour le repas d'aujourd'hui.

Khadija: moi je veux du paella.

Chams: et moi je veux du "thiébou dieun" ( riz au poisson)

Amina: c'est pas toi qui décide.

Chams l'ignore et s'adresse à Marie: stp Marie, j'en ai grave envie et ça fait 2mois que je ne l'ai pas mangé.

Amina: si tu en as tant envie, vas te le préparer toi même.

Chams: pourquoi tu me cherches ?

Amina: tu te prends pour le chef ou quoi?

Mansour: bon ça suffit, c'est moi qui décide. Marie chérie, fais nous du "Thiebou dieun" stp.

Amina: quoi ?

Mansour: mais bb j'en ai envie moi aussi, j'en ai pas mangé depuis des lustres stp.

Amina: d'accord alors, mais la prochaine fois, c'est à nous de décider.

Mansour: pas de problème mon amour.

Papa: tu peux arrêter d'appeler ma fille comme ça toi?

Mansour: père loy sissou ( pourquoi fais tu le jaloux)

Chams: je me demande comment tu peux appeler cette grincheuse, amour.

Racky: tu es encore plus grincheux qu'elle.

Chams: ta gueule.

Racky: toi même ta gueule crétin.

Je décide de parler.

Moi: Marie est-ce que je peux préparer le repas d'aujourd'hui ?

Chams explose de dire suite à ma question, suivi de racky, aziz, Mansour et même Malick qui essaye de contenir son rire. Des vrais idiots.

Racky: désolée ma chérie mais c'était vraiment le meilleur des blagues.

Moi: je ne rigole pas, je sais préparer du «Thiebou dieun » même qu'un jour j'en avais fait et c'était très bon, tu peux demander à papa.

Mansour: sérieux ? Demande t'il l'air étonné.

Amina: c'est vrai ce qu'elle dit.

Khadija: et c'était très bon.

Maman: je confirme.

Tata: moi aussi parce que c'était le jour où je les ai rendu visite. En vrai, elle l'avait préparé pour moi.

Moi: voilà. Dis-je toute fière de moi.

Mariages consanguinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant