Je suis photographe dans le monde du sport, je suis assez jeune comparé à mes collègues/concurrents et je suis une femme, deux gros points qui font que j'ai eu du mal à me faire ma place dans ce monde. Cela fait maintenant deux années que je travaille avec l'équipe de Formule 1 Ferrari, ceux qui m'ont donné ma chance en premier, pourtant je les quitte pour rejoindre Mercedes à partir de cette saison. Personne ne m'en veut heureusement et sont même très supportif de mon choix. Les aurevoirs ont étaient très compliqués surtout avec mon meilleur ami Charles Leclerc, on sait qu'on se verra toujours, mais on ne pourra plus passer toujours autant de temps ensemble.
Je commence mon travail au sein de cette nouvelle équipe début Mars lors des essais pour le premier Grand prix, je suis assez stressé oui, car je sais que je dois à nouveau montrer mes capacités. La community manager de l'équipe est celle qui me fait visiter et me présente tout le monde en ce premier jour. Elle m'indique ce qu'on attend de moi et à quel moment etc tout en appuyant toujours que je dois être invisible, ni les mécanos et d'autant plus les drivers ne doivent me remarquer. Je prends en note tout ce qu'elle me dit, même si c'est à peu près comme lorsque je travaillais pour Ferrari. Elle m'indique ensuite mon post photo pour aujourd'hui, c'est-à-dire au niveau du paddock. Je sais qu'elle me met ici pour que je montre ce dont je suis capable rapidement et sans interférer dans le travail de quiconque.
J'ai à peine le temps de sortir mon appareil photo et de faire les changements nécessaires des paramètres que Georges Russell arrive. Comme on me l'a dit, je me fais la plus petite possible, mais prend des photos très qualitatives selon moi, je n'aurais pas besoin de faire beaucoup de retouches ! J'ai beaucoup de chance vu l'éclairage d'aujourd'hui mais également beaucoup de chance d'avoir de si beaux modèles. Russel remarque mon t-shirt de l'équipe et me fait un grand sourire auquel je réponds de la même manière avant qu'il rentre dans l'écurie.
Le temps passe et j'attends toujours l'arrivée de Lewis Hamilton avec grande impatience, la rumeur est alors vraie, il est toujours en retard ! Même si je déteste ça, j'avoue que je ne lui en tiendrai pas rigueur, il est bien trop incroyable pour ça. Oui, je suis habitué à photographier des hommes et femmes plus beaux les uns que les autres, mais Lewis Hamilton est encore à un autre niveau, que ça soit comment il s'habille ou tout simplement par sa beauté naturelle. Trente minutes après Russell, Hamilton arrive enfin, il est habillé tout en rouge, des lunettes de soleil également accordé. Il me faut quelques secondes pour me reprendre en main et commencer à le prendre en photo. Je l'avais déjà aperçu de plus ou moins loin, mais là de devoir le prendre lui exclusivement en photo, c'est autre chose, je dois l'observer en détail et me concentrer à 100% sur lui, ce qui me fait vraiment perdre pied.
Je prends plus de photos que nécessaire parce qu'il n'a aucun mauvais profil, il est réellement le personnage principal de sa vie et il le sait, ce que je ressens même à travers mon appareil photo. Je baisse mon appareil photo alors qu'il passe juste à côté de moi pour pas lui mettre l'objectif en plein visage, ça ne serait pas être invisible de faire ça. Son regard croise le mien un quart de seconde pourtant, c'est comme si mon cœur aller en subir les conséquences pour minimum la dizaine d'années à venir. Notre si court échange de regard ne me laisse pas le temps de me présenter ou au moins lui sourire poliment comme avec Russell, mais ce n'est pas grave, j'aurai bien d'autres occasions.
Puisque la community manager ne m'a pas dit ce que j'étais censé faire après avoir photographié les pilotes, je décide juste de prendre des photos su paddock puis de me rendre dans la fanzone Mercedes pour prendre d'autres photos. La fin de journée arrive vite et je retourne à ma chambre d'hôtel pour travailler sur les retouches des photos, je suis assez contente des ces dernières alors, je les envoie à ma community manager et part dormir.
Le lendemain, c'est le deuxième jour de qualification pour savoir le placement sur la grille de départ et je suis au même poste qu'hier pour l'arrivée des deux pilotes. Le même échange de sourire a lieu avec Russell et à ma plus grande surprise Hamilton arrive peu de temps avec ce dernier. Je prends quelques photos de lui puis lorsque je baisse mon appareil photo, nos regards s'accrochent encore, mais beaucoup plus longtemps qu'hier, au point que j'ai le temps de lui sourire alors qu'il fait de même tout en continuant à marcher. Alors qu'il me dépasse, nos regards sont toujours accrochés et il doit se tourner pour me regarder puis il baisse les yeux et rentre dans l'écurie. Mon cœur bat si vite que je le sens dans mes joues. Je prends quelques secondes pour me calmer puis rentre dans l'écurie à mon tour pour aller prendre en photo les mécanos et les voitures.
- Alors, tu préfères le rouge ou le noir ? Je me retourne pour voir d'où vient la voix et vois Hamilton adossé au mur au bout de sa voiture. Je rigole légèrement et repose mes yeux sur la voiture.
- Je ne sais pas encore, je suis habitué au rouge.
- Tu t'habitueras bien vite au noir, j'en suis sûr. Dit-il en rigolant légèrement et s'approche de moi, il me tend la main que je sers. Enchanté, je suis Lewis.
- Enchanté, je m'appelle T/P, la nouvelle photographe.
- J'avais cru comprendre oui. Dit-il en montrant du regard mon appareil photo autour du cou avant de me sourire et de partir plus loin au niveau des postes de contrôles.
Je reprends ma prise de photos un peu partout dans l'écurie durant la journée. Lewis ne gagne pas la pole, mais la 4ᵉ, ce qui le déçoit apparemment vu sa réaction en sortant de sa voiture, je m'empêche de la prendre en photo en ce moment-là, il n'a pas besoin de ça alors, je passe juste à côté de lui et lui dis "Tu t'es très bien battu" avec un sourire gentil, il n'a pas le temps de répondre que je suis déjà parti.
VOUS LISEZ
À Travers Tes Yeux
FanfictionUne jeune photographe qui a travaillé deux années avec l'équipe Ferrari, rejoint l'équipe Mercedes et rencontre le charismatique Lewis Hamilton. Cependant, des tensions se créaient rapidement entre les deux. Alors que la jeune femme enterre enfin la...