Chapitre 7

839 34 0
                                    

Mes larmes ne s'arrêtent pas de couler comme je le pensais et ma respiration en devient trop saccadée. Je prends juste mon téléphone et envoie ma localisation à Charles en espérant qu'il arrive vite. Après des minutes qui me paraissent des heures, Charles s'agenouille à côté de moi et me sert fort dans ses bras en caressant mes cheveux.

- Je suis la princesse, tout va bien, tout va bien se passer, je te le promets.

Je ne peux pas lui expliquer la situation ni même lui répondre quoi que ce soit, je le sers juste plus fort, ce qu'il fait également. On reste un long moment comme ça, je ne sais pas combien de temps, mais longtemps. On est maintenant assis tous les deux contre le mur, ma tête posé sur son épaule et son bras sur mes épaules me gardant proche de lui. Je lui ai expliqué ma situation et il m'a évidemment dit qu'il allait m'en racheter un autre même si je suis contre cette idée. On finit par rentrer à mon hôtel, il décide de rester dormir avec moi pour que je ne refasse pas une crise de pleure. Le lendemain, je me réveille seule, un message de Charles sur mon téléphone me prévient qu'il avait une réunion mais qu'il reviendra bientôt. Je pars prendre une douche et ensuite appeler ma patronne pour lui expliquer que j'ai perdu toutes les photos d'hier.

- Oui je sais, j'ai reçu un mail ce matin, mais je suis désolé de te dire que c'est tout de même ta faute, c'est ton métier, tu aurais dû prévoir en conséquence : faire des sauvegardes dans la journée ou acheter un appareil photo waterproof, ça passera pour cette fois, mais plus d'erreurs comme ça autrement, c'est la porte T/P.

- Bien Madame, merci de votre compréhension. Puis-je vous demander qui vous a envoyé ce mail vous informant.

- Hamilton, c'est d'ailleurs grâce à lui que je suis si clémente avec toi, il a pris toute la faute sur lui ce qui a un peu calmé mes nerfs.

La discussion se termine et je me laisse tomber sur mon lit. Je suis étonné de ce que Lewis a fait pour moi, mais il rêve s'il attend des remerciements. J'entends toquer à ma porte, je me tire hors du lit pour aller ouvrir. J'ouvre la porte et la claque tout de suite en le voyant lui. Alors que je me redirige vers mon lit, j'entends ma porte s'ouvrir et se refermer, je me retourne rapidement.

- Laisse moi me faire pardonner s'il te plait.

- Sort de ma chambre immédiatement. Dis-je en croisant mes bras.

- Pas avant que tu me dises ce que je peux faire.

- Va te faire foutre, je te l'ai dit hier !! Sort de ma chambre !!

- Je suis désolé !! Je savais pas qu'il n'était pas waterproof, ce n'est pas ma faute !! Je voulais juste que tu fasses partie de la célébration du podium !!

- Whaou trop généreux de ta part Lewis vraiment ! Tu veux mes applaudissements aussi, c'est ça ??

- T/P arrête...

- Non, je n'arrête pas !! J'ai failli me faire virer par ta faute !!

- ET J'AI TOUT FAIT POUR QUE CA NE SOIT PAS LE CAS BORDEL !! SI TU ES ENCORE LÀ C'EST GRÂCE À MOI !!

- C'est la meilleure ça... Tu es un connard égoïste, tu n'as rien fait pour moi à part me foutre dans la merde, sort de ma chambre MAINTENANT !!!

Je vois Charles rentré dans la chambre derrière Lewis, il comprend tout de suite la situation.

- Lewis, tu as entendu la demoiselle, sort d'ici avant que ça soit moi qui m'en occupe. Lewis ne se retourne même pas vers Charles, il me regarde juste moi encore quelques instants avec un regard désolé puis se décide enfin à partir. Il met un coup d'épaule à Charles en passant la porte, ce qui me tend énormément, mais lui s'en fiche, referme la porte et vient rapidement me prendre dans ses bras.

Changement de ville, changement de fuseau horaire. Il faut se réhabituer encore à tout ça, mais ce n'est pas grave comparé au fait de m'habituer à mon nouvel appareil photo. Avant de changer de ville, on est allés dans un magasin de photographie avec Charles et il m'a pris le meilleur appareil photo du magasin avec les objectifs nécessaire aussi. Il n'a rien voulu entendre quand je lui parlais de lui rembourser tout ça, mais je lui rendrais bien la monnaie d'une façon ou d'une autre. Il me reste qu'aujourd'hui pour prendre vraiment mes marques parce que demain ce sont les essais et les qualifications, mais je galère tellement que je suis à deux doigts de prendre des photos polaroids à la place, le rendu serait moins catastrophique. Je décide d'aller me balader dans la ville pour m'entrainer à prendre des photos en mouvement, je ne vois pas le temps passer et la nuit est déjà là alors, je rentre à l'hôtel pour regarder le résultat de mes clichés. Il y a de l'amélioration, mais ça ne vaut pas mes photos d'avant, avec cette constatation, mon stress pour demain ne s'améliore pas.

Alors que je relève la tête de mon ordinateur, je vois un paquet sur la table, il n'était pas là quand je suis partie. Je m'approche et lis le mot accroché. « Encore désolé. Signé : Le connard égoïste ». Je me retiens de jeter le paquet tout de suite à la poubelle et décide de l'ouvrir. Il y a une rose rouge et je ne peux me retenir de sauter de joie lorsque je vois exactement le même appareil que celui qu'il m'a cassé, ce qui est assez incroyable parce que le vendeur du magasin où nous sommes allés avec Charles, nous a dit qu'il ne se faisait plus.

Je le teste tout de suite et en effet, il est exactement pareil à mon ancien, je suis tellement rassurée pour demain. Pour le coup, je décide de mettre ma fierté de côté et de lui envoyer un message. « Je ne sais pas comment tu as fait pour trouver exactement le même, mais merci beaucoup ». J'utilise mon appareil comme si je le redécouvrais, je suis si heureuse ! Il répond assez rapidement « J'ai vu que tu galérais beaucoup cette après midi en ville avec le nouveau alors, je me suis dit que ravoir exactement le même te ferait plaisir :) ». Le fait qu'il m'ait vu cette après midi et à remarquer que je ne m'en sortais pas avec mon appareil est assez mignon, c'est vrai, mais je ne veux pas oublier ce qu'il a fait non plus. « Pour une fois, tu as bien pensé ! » Il répond très rapidement à chacun de mes messages. « Et j'ai tellement bien pensé que je t'ai pris la version waterproof pour que tu puisses fêter avec moi sur le podium la prochaine fois ! J'apprends de mes erreurs, tu vois !;) ». Je souris évidemment à son message. « En effet, c'est étonnant un homme qui apprend de ses erreurs ! Mais maintenant il faut regagner un podium Monsieur Hamilton, pour que je puisse en profiter aussi ;) ». Je ne sais pas à quoi je joue à lui parler comme ça, mais je ne peux pas m'en empêcher. « La prochaine fois que je serai sur le podium, ça sera pour toi alors » Comment il fait pour me faire sourire comme ça alors qu'il y a encore 30 minutes, je le détestais. « Et on le fêtera comme il se doit. Bonne nuit Lewis » « Bonne nuit T/P ».

À Travers Tes YeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant