Chapitre 6

848 36 0
                                    

Le lendemain, je me fais réveiller par l'alarme du téléphone de Charles. On se lève et on part se préparer sans se parler jusqu'au petit déjeuner. On sait comment on fonctionne le matin comme un vieux couple. On part sur le circuit, on se dit au revoir dans la voiture puis je pars rapidement de mon côté pour que je ne sois pas trop vu avec lui. Ma community manager n'étant pas là aujourd'hui, je m'occupe de l'Instagram de @mercedesamgf1 ce qui ne m'inquiétait pas, au contraire, j'adorais ça quand je le faisais chez Ferrari. Quand je suis à ce post j'apprécie faire du fan service c'est vrai ! J'ai une idée parfaite, mais pour ça il faut que j'aille pour Lewis, mais comme d'habitude, j'enfile ma casquette pro et vas toquer à la porte de sa loge. Il ouvre, torse nue, portant seulement le bas de sa combi.

- Bonjour ! Je suis en charge de l'Instagram aujourd'hui, je peux prendre quelques photos et vidéos pendant que tu te prépares ?

- Si tu veux, je m'en fiche. Repond-il sèchement et me laisse entrer, ferme la porte derrière moi et reprend son habillage comme si je n'étais pas là, ce qui m'arrange un peu à vrai dire. Je prends des photos de son dos tatoué alors qu'il enfile son haut antifeu et donc que tous ses muscles sont tendus, parfait ! Je prends des close up également de ses mains, fermant sa combi ou alors enfilant son casque.

- Tu devrais respirer, tu es tellement rouge, on dirait que tu vas tomber dans les pommes. Dit-il en prenant sa gourde sur la table derrière moi. Je n'avais même pas senti le rouge me monter aux joues, mais maintenant qu'il me l'a fait remarquer, je sens que j'ai chaud en effet.

- Il fait juste chaud dans cette pièce c'est tout.

- La clim est pourtant allumé. Répond-il en buvant dans sa gourde, en ne me lâchant pas du regard, la visière de son casque étant relevée. Mais tu n'as peut-être juste pas l'habitude d'être en face d'un corps comme le mien, Charles n'est pas. Je le coupe avant qu'il finisse sa phrase.

- Ce ne sont pas tes affaires, je le répète. Bonne course.

Je pars avant qu'il puisse répondre, ça m'énerve vraiment que lui ne soit pas professionnel au travail, il faut que j'impose mes limites pour de vrai à partir de maintenant, même plus de rapprochement amical hors du paddock parce qu'autrement, il prend la confiance.

Je vais voir Russell qui est lui déjà habillé, mais qui a un peu de temps libre alors, on fait une rapide Q&A en story Instagram, ce qu'il apprécie beaucoup pour une fois selon ses propres mots. Les qualifications du sprint passent, puis le sprint en lui-même, Lando remporte le sprint, ce qui me réjouit assez puisqu'il est un jeune pilote. Max est second et Sainz troisième, j'envoie donc un petit DM à Carlos pour le féliciter. Je continue ensuite mon job sur Instagram, poste des photos etc dont certaines très sexy de Lewis de plus tôt dans la journée dans sa loge. Je pars du paddock, rentre à mon hôtel et part dormir tout de suite.

Aujourd'hui c'est jour de course et je suis de retour à mon job de photographe, j'ai la chance d'enfin rencontrer Toto Wolff qui me félicite pour mes super photos, ce qui me flatte évidemment beaucoup puisque c'est le patron de ma patronne. Je suis ensuite placé au poste du premier virage, donc je prends de très belles photos en pleine action. Malgré sa pole, Charles finit sixième et Lewis finit deuxième derrière Verstappen.

Le podium est là et je suis au premier rang pour faire mon travail. Je croise le regard de Lewis lorsqu'il s'apprête à faire mousser la bouteille de champagne, et la seconde d'après je suis trempé, je crie de surprise et surtout de peur pour mon appareil photo que je couvre le mieux possible. Je pars vite dans le box pour le sécher, mais il ne s'allume plus, je vais sur un ordinateur dans la salle de visionnage des performances qui est vide pour voir si la carte mémoire fonctionne toujours, la réponse est non, j'ai perdu toutes mes photos d'aujourd'hui, la colère en moi ne demande qu'à exploser. J'entends la porte de la salle s'ouvrir et un rire que je connais bien maintenant.

- Ah bas tu es là !! Tu as loupé toute la fin du podium ! Dit Lewis en venant me voir.

Je me lève violemment au point que je renverse presque la chaise sur laquelle j'étais assise.

- ÇA SERT À RIEN QUE J'ASSISTE À TON PODIUM DE MERDE AVEC UN APPAREIL PHOTO CASSÉ. Il me regard surpris et comprend rapidement son erreur.

- Je suis vraiment désolé, je pensais il était waterproof comme les autres appareils de tes collègues.

- NON PARCE QUE J'AI PAS LES MOYENS DE M'EN PAYER UN AUSSI CHER QU'EUX !!

- Je m'excuse T/P, vraiment je vais t'en acheter un autre promis.

- GARDE TON ARGENT DE MERDE !!! VA JUSTE BIEN TE FAIRE FOUTRE LEWIS ÇA ÇA M'AIDERAIS VRAIMENT.

Je rassemble mes affaires et cours limite hors du bureau parce que je sais que dans quelques secondes mes larmes se mettront à couler et je ne pourrais plus les arrêter. Impossible de trouver un taxi rapidement évidemment et les gens qui travaillent ici sont de plus en plus nombreux puisqu'ils reviennent du podium. Je me laisse juste glisser le long d'un mur à l'écart de la foule, la tête dans mes bras et mes genoux, je ne retiens plus du tout mes larmes. Je ne sais pas comment je vais faire pour m'en racheter un avant la semaine prochaine, ma paye n'arrive que dans trois semaines et si je ne travaille pas pendant les semaines qui arrivent, je vais me faire virer. Puis hormis le côté financier et que j'ai perdu tout mon travail de la journée, il y avait le côté sentimental, c'est le premier appareil photo que je me suis acheté seule lorsque j'ai commencé la F1.

À Travers Tes YeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant