Je me fais réveiller par le soleil qui pénètre dans ma chambre comme je n'avais pas fermé les rideaux, je me lève et part me préparer, je vois que la météo n'est pas incroyable alors, je mets un sweatshirt Tommy Hilfiger et un jean et laisse mes cheveux détachés. Je finis les retouches des photos de la veille et les envois toutes avant de partir m'acheter un thé au même café qu'hier et marcher jusqu'au circuit. Il se met à pleuvoir pile quand je rentre dans le box Mercedes, je salue tout le monde comme à mon habitude et vais voir ma patronne qui m'indique que vu la météo aujourd'hui, il vaut mieux que je reste au stand et pas sur les bords du circuit, je la remercie et part discuter un peu avec mes deux autres collègues photographes de l'équipe.
On se met au travail quand tout le monde commence à bouger aussi. Je prends des photos des mécanos qui travaillent sur les voitures, mais je m'ennuie vite comme j'ai déjà fait ça hier alors, je décide d'aller un peu dehors et prendre des photos de la piste qui a des airs apocalyptiques avec cette météo. Je vais ensuite voir Georges, on discute un peu de la course qui arrive alors que je le prends en photo. Je me dirige vers la driver room de Lewis lorsque je le vois qui en sort déjà en combi, je le prends en photo à son tour pendant qu'il passe à côté de moi en me souriant gentiment, il me dépasse et je me retourne vers lui.
- Lewis ! Dis-je d'un coup sans que je puisse me retenir. Il se retourne avec un sourire un peu plus grand cette fois-ci.
- Oui ? Je le regarde et j'en perds mes mots un instant.
- Fais attention à toi. Je lui souris gentiment et il en fait de même en hochant la tête.
- Promis. À tout à l'heure. Il fini sa phrase et reste à me regarder encore quelques secondes avant de partir.
Ces quelques secondes silencieuses avec seulement son regard ancré dans le mien était bien trop agréable pour ce qu'il voulait vraiment dire, je pense. J'efface vite cette scène de ma tête et retourne au travail.
La course commence avec un peu de retard, car ils ont attendu que la météo s'améliore un peu, mais on voit très bien que des averses vont arriver pendant la course, on espère tous que la course se passera sans trop de problèmes. Au premier virage, une Aston Martin dérape et fonce dans un mur, la safetycar se met en place le temps que la voiture soit retirée puis la course recommence après de longues minutes.
Quelques autres petits accidents arrivent, mais rien de grave comparé à ce qu'on s'attendait. Je prends des photos des Mercedes lorsqu'elles font leur pitstop et autrement, je suis avec les mécanos à regarder la course sur l'écran du box. Alors qu'il reste une dizaine de laps, une pluie très intense démarre, mais la course ne s'arrête pas pour autant puisqu'il ne reste pas beaucoup de tours. Alors que Lewis essaye de passer en 3ᵉ position en dépassant Charles, il roule dans une grosse flaque d'eau qui s'est créée en un tour ce qui lui fait perdre le contrôle de sa voiture, il évite Charles de très peu, mais ce qui le fait également partir droit dans un mur en spinnant. Je mets ma main sur ma bouche de choc.
Je me mets à trembler sans lâcher du regard la télé, après quelques longues minutes, il sort enfin de sa voiture sans problème, je peux respirer à nouveau. La voiture qui l'avait récupéré se gare devant le box et il en sort sans trop de problème, mais les médecins de l'équipe l'emmènent quand même à l'infirmerie, je croise le regard de ma patronne qui me fait signe de la tête de les suivre. Je les rattrape rapidement et m'apprête à rentrer dans l'infirmerie avec eux quand un médecin m'arrête à la porte.
- Les photos peuvent attendre je pense.
- Je m'en fiche des photos, je veux juste savoir s'il va bien.
- Attendez ici, vous aurez des nouvelles en même temps que tout le monde. Me répond-il sèchement alors que je sens ma colère monter, je m'apprête à lui crier dessus lorsque j'entends la voix de Lewis.
- Laissez la entrer !
Je ne regarde même pas le docteur et le dépasse, je rentre dans la pièce où Lewis est allongé sur une table et se fait ausculter. Je parcours son corps du regard comme pour m'assurer moi-même qu'il va bien.
- Je vais bien, ne t'inquiète pas. Dit-il sûrement, car il a remarqué que j'étais très inquiète.
- Tu m'avais promis de faire attention à toi idiot. Je m'approche de lui et surveille ce que le médecin lui fait.
- J'ai fait attention à ne pas tuer ton meilleur ami et c'est comme ça que tu me parles ? Dit-il en rigolant légèrement.
- Tu restes un idiot Hamilton. Je tourne enfin la tête vers lui pour lui sourire un peu tristement, car je suis toujours sous le choc de l'accident. Il prend ma main qu'il se met à caresser doucement.
- Tout va bien Lewis, il faudra juste bien s'étirer dans les jours qui viennent pour éviter les grosses courbatures. Dit le médecin avant de serrer la main de Lewis et de partir.
On se retrouve seulement tous les deux. Lewis se redresse, et s'assoit sur le bord de la table face à moi, sa main dans la mienne, nos regards l'un dans l'autre.
- Tu as eu vraiment peur pour moi ?
- Évidemment ! Ton accident était impressionnant... Puis je m'inquiète pour les pilotes de mon écurie c'est normal. Puis tu n'as jamais d'accidents alors, j'ai été d'autant plus surprise.
- Désolé de t'avoir fait peur. Il passe une mèche de cheveux derrière mon oreille avec sa main libre.
- C'est rien, mais ne recommence plus s'il te plaît ! Dis-je en rigolant légèrement alors que la pression redescend, mais les larmes me montent aux yeux. Il se lève et me prend dans ses bras, j'enroule mes bras autour de son corps et le sers fort en laissant quelques larmes couler sur mes joues.
- Je serai d'autant plus prudent maintenant...
Il me sert fort et dépose un baiser sur mon crâne. On se sépare au bout d'un moment comme ça, il essuie mes larmes et me sourit adorablement et j'en fais de même. Je pars au niveau du podium, prend des photos de ce dernier puis retourne au box, Lewis sort du bureau de Toto alors que je rassemble mes affaires pour partir.
- Tu t'es fait disputer ? Dis-je en rigolant un peu.
- À peine, je vais m'en remettre ! Me répond-il en rigolant également. Tu veux rentrer avec moi à l'hôtel ?
- Pourquoi pas oui.
On récupère nos affaires puis on prend le taxi pour rentrer à notre hôtel. On se rend compte à notre plus grande surprise qu'on est voisin de chambre, on se dit au revoir et on rentre chacun dans notre chambre.
VOUS LISEZ
À Travers Tes Yeux
FanfictionUne jeune photographe qui a travaillé deux années avec l'équipe Ferrari, rejoint l'équipe Mercedes et rencontre le charismatique Lewis Hamilton. Cependant, des tensions se créaient rapidement entre les deux. Alors que la jeune femme enterre enfin la...