Tous les regards des personnes présentes sur le pont de l'Ecume d'Emohok, autrement dit l'ensemble des membres d'équipage et des passagers, étudiaient Nigel, qui se tenait à visage découvert dans l'ombre de la grand voile, qu'il ne pouvait quitter sans risquer de subir d'importantes brûlures.
Tous ne réalisèrent pas à la même vitesse qui il était réellement mais, rapidement, tous comprirent qui il était. Le nom de Sang de Vampire le Voleur passa sur les lèvres dans des échanges plus ou moins discrets. Ce qui inquiéta le plus Gaëlan fut qu'on ne se contentait pas de le nommer mais que le sujet de la prime et, surtout, de son importance, prenait de l'ampleur sur le pont. Les yeux qui fixaient Nigel étincelaient d'intérêt et de convoitise.
De toute évidence, tous entrevoyaient un grand avantage à la découverte de ce passager inattendu et l'intention des marins ne semblait absolument plus d'être de se débarrasser de Nigel.
La situation venait de dégénérer très rapidement mais pas dans la direction que redoutait tant Gaëlan. Tous les occupants du navire comptaient capturer Nigel pour le conduire aux autorités les plus proches. Les conditions paraissaient idéalement réunies : Nigel ne pouvait s'échapper ni trouver de refuge, piégé sur le navire, il était largement en sous-nombre et Zélénith ne se situait plus qu'à quelques heures de navigation, ce qui aurait évité qu'ils aient à garder le jeune homme trop longtemps.
Nigel se trouvait dans la position d'une proie entourée de prédateurs avides et il ignorait comment s'en extraire.
Dans l'espoir qu'il puisse à nouveau lui permettre de se tirer de ce mauvais pas comme des précédents, le jeune homme se tourna vers Gaëlan, à quelques pas de lui non loin du bastingage, mais ce dernier ignorait que faire malgré les réflexions qui s'enchainaient dans son esprit. Il avait relevé les mêmes éléments que les autres occupants du navire mais, contrairement à eux, il les considérait comme des obstacles à surmonter.
A défaut d'avoir un plan concret, pour l'instant, le jeune homme commença à se déplacer lentement à pas prudents en contournant les marins qui entouraient Nigel, pour rejoindre ce dernier. Heureusement pour lui, tous se concentraient bien trop sur Nigel pour prêter attention à lui et l'empêcher de s'approcher.
D'un bond, Nigel arriva à la hauteur de son amant qu'il saisit par le poignet avant de reculer vivement à l'ombre de la grand voile en entrainant Gaëlan avec lui. Au cas où les marins décidaient de s'en prendre au jeune noble pour l'atteindre à travers lui, il préférait le garder près de lui pour le protéger.
La tension qui pesait sur le navire devenait difficilement supportable, irrespirable et pesant sur les corps, alors que tous s'observaient dans le silence, tendus. Ce calme était celui avant la tempête.
S'y préparant, Gaëlan dégaina sa rapière en observant les nombreux adversaires qui se présentaient devant eux et Nigel se munit de deux de ses poignards.
La tension explosa à cet instant, dès que les lames apparurent. Les marins et certains des passagers se jetèrent sur Nigel.
Ce dernier écarta Gaëlan d'un geste brusque pour lui éviter de recevoir des coups perdus puis bondit pour esquiver une attaque d'un bond.
Les marins étaient armés de sabres, en cas d'abordage par des pirates, comme la majorité des équipages embarqués sur des navires marchands, mais, heureusement, les passagers n'avaient que leurs poings. Nigel les esquivait, n'ayant pas l'allonge nécessaire avec ses poignards pour faire face à des sabres.
Rapière en main, Gaëlan tenta de les tenir en respect et de les éloigner de Nigel mais il était seul à affronter tout un équipage. Sans compter que, même si il était bon bretteur, il avait bien davantage coutume des duels réglementés par des principes d'honneur face à son précepteur. Ses capacités à lutter contre plusieurs adversaires à la fois s'avéraient bien réduites et il se retrouva rapidement débordé, repoussant des lames contre lesquelles il entrechoquait son arme sans trouver l'occasion de contre attaquer. Rapidement, il se retrouva acculé contre le bastingage, à quelques mètres de Nigel.
Ce dernier usait de sa vivacité partiellement vampirique pour ésquiver les coups et les attaques. Il n'allait probablement pas tarder à se faire submerger par le nombre, sans compter qu'il ne se concentrait pas suffisamment sur ses adversaires. Son regard déviait sans cesse vers Gaëlan, dont il se souciait bien davantage que de sa propre situation. Pour l'instant, le jeune homme parvenait à résister mais, tout comme Nigel, il ne pouvait tenir ni maintenir une telle posture bien longtemps. Le plus contraignant était qu'il ne pouvait quitter l'ombre projetée par la grande voile sans risquer de devenir recouvert de brûlures qui l'auraient immobilisé et rendu encore plus aisé à capturer par les occupants du navire.
Perdant légèrement l'équilibre en parant un coup particulièrement brutal, qui fit vibrer sa lame et ses bras, Gaëlan tituba en arrière de quelques pas, glissant contre le bastingage. S'y appuyant, il se rétablit sur ses jambes mais pas suffisamment rapidement. Le sabre d'un marin laissa une estafilade le long de son bras avant de se planter dans le bois du bastingage. Heureusement, la plaie n'était pas profonde, bien que douloureuse, et ne l'handicapait pas.
Avant que le marin ne décoince son arme du bois, le jeune homme passa dessous d'un déplacement vif puis décocha un coup de pied du plat de sa semelle à la poitrine du même marin avant d'enchainer en parant, sa rapière dressée devant lui en travers. Même si il avait évité le pire, il se retrouvait coincé sans plus avoir de grande latitude pour effectuer de larges mouvements, ce qui lui compliquait les choses en le rendant vulnérable.
Nigel n'avait pas manqué une seconde du déroulement de la scène. Tout en assénant un coup de poing à la mâchoire d'un homme, Sang de Vampire saisit l'un de ses poignards par la lame et le lança sur l'un des adversaires de Gaëlan. La lame se planta dans la jambe de l'homme qui vacilla en se courbant en deux.
En profitant, Gaëlan acheva de le renverser puis lui bondit par-dessus pour se dégager de sa mauvaise posture pour mieux refaire face à ses adversaires cependant, cette mince amélioration ne permettait pas d'inverser la situation.
Certainement aurait-ce été beaucoup plus simple et rapide si Nigel et Gaëlan ne se retenaient pas alors qu'ils combattaient. Le premier ne craignait pas de causer de blessure grave autour de lui, surtout si on s'en prenant à son amant – après tout, ces personnes l'avaient attaqué alors ce n'était que logique qu'ils en subissent les conséquences – mais il était un voleur, pas un tueur. Son enfance à Kaleth, à voir les gens lutter pour leur survie, lui avait fait comprendre à quel point tous s'accrochaient à la vie et qu'il aurait été cruel de l'ôter.
Quant à Gaëlan, n'ayant jamais été engagé dans un affrontement sérieux, il n'osait pas infliger de véritables blessures et encore moins tuer, freiné par la peur, les interdits sociaux et également par une certaine forme d'empathie qui l'empêchait de faire souffrir quelqu'un d'autre, même si on s'en prenait à lui.
Certainement était-ce pour cela qu'il se faisait si facilement encercler et submerger.
Nigel ne se trouvait pas dans une meilleure posture, surtout pas alors que son attention dérivait sans cesse vers Gaëlan, pour qui il s'angoissait de plus en plus alors que la situation tournait à leur désavantage.
Déconcentré, il ralentit le rythme de ses esquives sans s'en apercevoir, également gagné par la fatigue. Le remarquant, l'un de ses attaquants lui bondit sur le dos en enserrant sa gorge de ses bras pour l'étrangler et lui faire perdre connaissance. Reculant un peu lourdement en évitant les autres attaques, il heurta violemment le grand mât, écrasant l'homme entre le bois et son dos, expulsant tout l'oxygène de ses poumons et se libérant.
Attrapant l'homme par les bras avant qu'il ne s'affaisse, Nigel pivota vers ses autres adversaires, prenant de l'élan, et le projeta sur eux. Rattrapant leur camarade comme ils le purent, ils vacillèrent et certains chutèrent.
Plusieurs de ses adversaires étant neutralisés pour quelques instants, Nigel voulut venir aider Gaëlan, dans la mesure de ses moyens, mais d'autres ne comptaient pas lui laisser un instant de répit.
Trois hommes, marins et passagers, l'encerclèrent mais sans l'attaquer, plus comme si ils cherchaient à le bloquer, comme si ça allait suffire à freiner Nigel. Ils étaient bien naïfs.
Avec un sourire carnassier, le jeune homme attaqua puisqu'on lui en accordait l'occasion. Ses adversaires s'efforcèrent d'esquiver ses coups, qui les touchèrent néanmoins souvent, en tournant autour de lui.
Suivant leurs déplacements, Nigel les harcela d'attaques sans prendre garde à l'endroit où ses adversaires l'entrainaient. Il le comprit trop tard lorsque les rayons du soleil lui transpercèrent la peau du visage en la rongeant.
Plusieurs de ses adversaires avaient remarqué qu'il paraissait fuir la lumière du jour et s'en étaient servi à leur avantage.
Par réflexe, Nigel tenta de couvrir son visage de ses mains gantées pour le protéger de la lumière trop agressive pour son épiderme sensible en se repliant sur lui-même dans un cri de douleur, incapable de faire face à ses adversaires.
En profitant, une partie de l'équipage lui bondit dessus, lui saisissant les membres et l'immobilisant en le trainant à nouveau à l'abri de l'ombre de la grande voile. Si ils voulaient obtenir la prime dans son entièreté, ils devaient garder Sang de Vampire en vie.
Alerté par le cri de douleur de son amant, Gaëlan se tourna vers lui et il voulut se précipiter vers lui par réflexe pour vérifier la gravité de ses brûlures et l'aider sans plus réellement songer à l'ensemble de la situation.
Plusieurs poignes solides se refermèrent sur lui, dont une qui lui tordit le poignet pour l'obliger à lâcher sa rapière qui rebondit sur les planches du pont, et la pointe d'un sabre se posa contre sa gorge, le dissuadant de se débattre. Le soumettant totalement, une lourde paume appuya sur son crâne, lui faisant ployer la tête.
En quelques minutes, il se retrouva ligoté à côté de Nigel, également entravé et dont le visage était couvert de cloques blanchâtres, dans l'ombre de la grande voile.
Le jeune noble appuya sa joue contre l'épaule de Nigel, inquiet alors qu'il se demandait ce qui les attendait à présent.
Les marins et les passagers se réunirent autour d'eux en échangeant sur comment gérer la situation. Gaëlan et Nigel ne croyaient pas qu'il y ait sujet à débat. Ils atteindraient Zélénith prochainement et ils n'auraient plus qu'à livrer Sang de Vampire aux autorités. Le problème qui les dérangeait était représenté par Gaëlan. Ce dernier n'était pas recherché et sa capture n'aurait rien rapporté.
Le jeune homme ne valait rien pour l'équipage et les passagers cependant, il semblait prêt à s'interposer pour défendre farouchement Nigel et ce dernier paraissait s'enrager dès qu'on osait s'en prendre au jeune homme. Les garder ensemble semblait être une mauvaise idée. Sans compter que surveiller deux personnes se révélait plus compliqué que de gérer un seul prisonnier. A deux, ils auraient pu élaborer un plan pour s'échapper, même si ça aurait été difficile pour eux, piégés sur le navire en sous-nombre mais le débarquement aurait pu leur donner l'occasion de fuir.
Pour davantage de sécurité et de facilité, il paraissait plus indiqué de se débarrasser de Gaëlan. Le sujet se débattait à quelques mètres des deux captifs qui ne comprenaient pas toutes leurs paroles. Tout ce que Nigel savait avec certitude sur leur situation actuelle était que tout était de sa faute, encore une fois. Si il avait pris le temps de davantage réfléchir ou de laisser Gaëlan élaborer un meilleur plan que son idée de se prétendre souffrant de la plagacarnis, ils ne se seraient probablement pas retrouvés, Gaëlan et lui, entravés et immobilisés dans l'ombre de la grande voile.
Comme toujours, son impulsivité et son inconséquence les avaient tous les deux précipités dans un très mauvais pas.
Malgré sa culpabilité, Nigel s'efforçait de rassurer Gaëlan, le serrant contre lui malgré les liens qui les ligotaient.
Avec la vie qu'il avait connue, que ce soit en tant que voleur de Kaleth ou parmi les Déchus, lui avait coutume de se retrouver dans des situations aussi hasardeuses que précaires mais pas Gaëlan, qui devait être terrifié. D'ailleurs, il le sentait légèrement trembler contre lui. Heureusement, l'expérience de Nigel lui avait appris qu'il réussissait toujours à s'en sortir, surtout grâce à ses camarades sur qui ils pouvaient compter. Les choses pouvaient encore tourner à leur avantage.
Les espoirs de Nigel, qui le gardaient serein, sentiment qu'il tentait de transmettre à Gaëlan, furent subitement brisés de la pire des façons.
Plusieurs marins saisirent Gaëlan en l'obligeant à se relever et l'entrainèrent vers le bastingage, l'arrachant à Nigel, qui voulut les suivre et retenir son amant, mais des marins le maintinrent assis en l'empêchant de se relever malgré ses violentes ruades. Les membres d'équipage et les passagers se mirent à plusieurs pour l'immobiliser alors qu'il se débattait avec force, n'appréciant absolument pas de les voir éloigner Gaëlan de lui.
Tentant de résister comme il le pouvait, le jeune noble stoppa en bloquant ses pieds contre les planches du pont mais sa force ne pouvait pas rivaliser avec celle conjuguées de trois marins bourrus habitués à remplir des tâches difficiles et éreintantes. Même en contractant l'ensemble de ses muscles, il ne put lutter et il se fit pousser jusqu'au bastingage.
Angoissé et incapable de se libérer, même si il se débattait comme il le pouvait, il tourna le regard par-dessus son épaule vers Nigel, lui réclamant de l'aide en lui demandant que faire, mais son amant ne pouvait rien pour lui malgré ses efforts.
Brutalement, on le plaqua contre le bastingage, expulsant tout l'oxygène de ses poumons et lui écrasant la poitrine contre le bois. Etourdi par la brusquerie du choc, il ne comprit pas immédiatement ce qu'il se passait mais il revint prestement à lui lorsqu'il se sentit basculer. Par réflexe, il agrippa le rebord du bastingage, interrompant le début de sa chute vers les flots.
Visiblement, les marins n'avaient pas renoncé à leur idée de jeter quelqu'un par-dessus bord, ils avaient simplement changé de cible.
Les ongles griffant le bois tant il s'y accrochait dans l'espoir de remonter sur le pont et agitant les jambes sans trouver le sol, il s'efforça de repousser les marins qui, tirant sur ses vêtements, cherchaient à le faire basculer dans l'océan. Quelques coups touchèrent leur cible mais cela ne suffit pas.
Son bras émit un craquement inquiétant lorsqu'il se tordit quand l'ensemble de son poids et de son corps passa par-dessus. La chute fut brève, seulement le temps pour Gaëlan pour pousser un cri avant de plonger dans les flots dans des bruits d'éclaboussures. Sa rapière et son sac de voyage suivirent peu après, les occupants du navire préférant certainement se débarrasser des preuves du passage du jeune bonne à leur bord.
Malgré le sel qui lui brûlait les yeux, Gaëlan les distingua sombrer avec lui. Avec quelques mouvements maladroits, il parvint à les récupérer mais ses liens l'empêchaient de nager correctement pour regagner la surface.
A cause de la panique qui l'envahit alors qu'il constatait qu'il ne parvenait pas à remonter, l'air lui manqua très rapidement. Ses poumons lui envoyèrent des appels de détresse et des taches sombres dansaient devant son regard alors que des pensées incohérentes s'enchainaient dans son esprit. Tout ce qui y demeurait était Nigel.
Ce dernier resta totalement figé durant quelques secondes, peinant à réaliser qu'il venait de voir Gaëlan disparaître de l'autre côté du bastingage.
Comment ces insectes avaient-ils osé ? Ils étaient définitivement allé trop loin !
La rage aveugla Nigel et tuer ne lui parut plus être un pas qu'il ne souhaitait pas franchir.
D'un mouvement vif, il enfonça profondément ses crocs dans l'un des bras qui le retenaient puis les retira brusquement, arrachant un morceau de chair et de veine. Le sang se répandit en larges filets dans les hurlements de l'homme blessé.
Par réflexe de peur, les autres s'éloignèrent vivement de Nigel, dont le bas du visage était rougi de sang. Avant qu'ils ne se reprennent, il bondit sur ses pieds et écarta deux marins, l'un en le fauchant d'un mouvement de balayement de ses bras entravés et l'autre en lui décochant un brusque coup de pied à la rotule, le faisant ployer.
Courant vers le bastingage, il plongea dans les flots sans ralentir. L'eau salée se referma sur lui en augmentant la douleur qui pulsait dans ses brûlures et le sang qui lui maculait le visage se répandit dans l'eau autour de lui sous la forme d'un fin nuage rougeâtre.
S'habituant rapidement à la faible luminosité sous-marine, il repéra la silhouette de Gaëlan, qui remontait lentement vers la surface.
Grâce à ses dents acérées, il arracha les cordes qui le ligotaient puis se pressa de nager vers Gaëlan, pas aussi rapidement qu'il l'aurait souhaité à cause de l'eau qui ralentissait ses mouvements. L'attrapant entre ses bras, il posa ses lèvres sur les siennes pour souffler dans ses poumons l'air qu'il avait lui-même dans la poitrine. Cela ne permit pas de lui faire reprendre connaissance mais ça lui avait probablement offert quelques secondes supplémentaires. Tenant fermement le jeune homme, Nigel battit des jambes en se dirigeant vers la surface.
Le temps qu'il lui fallut pour remonter lui sembla interminable. Le soulagement l'étreignit lorsqu'il creva la surface mais seulement quelques secondes avant que le soleil ne recommence à lui brûler l'épiderme. Sans lâcher Gaëlan, il rabattit sa capuche sur son visage.
Tout en se maintenant à la surface en agitant les jambes, il secoua Gaëlan comme il le put dans l'espoir de lui arracher une réaction. Les conditions ne lui permettaient pas de faire davantage, comme il l'aurait été nécessaire, et l'angoisse montait en Nigel. Heureusement, le jeune homme revint à lui en toussant et crachant de l'eau salée.
Submergé par le soulagement, Nigel l'étreignit avec force, oubliant momentanément leur situation mais il s'en souvint très rapidement lorsqu'ils s'enfoncèrent soudainement sous les flots.
Se reprenant en soutenant Gaëlan, qui peinait à réorganiser ses pensées après sa courte asphyxie, Nigel regarda autour d'eux. Les côtes de Lithyneth se situaient encore à plusieurs kilomètres et l'Ecume d'Emohok n'était qu'à quelques brasses, les ayant dépassés. Plusieurs visages étaient penchés au bastingage, cherchant certainement à les repérer.
Avant qu'on ne les remarque, Nigel nagea vers l'arrière du navire en tenant toujours Gaëlan d'un bras. Encore déstabilisé après ce plongeon involontaire dans les vagues, le jeune homme l'aida en battant des pieds, ne le forçant pas à supporter son poids.
Atteignant l'arrière du navire, Nigel s'y agrippa, se suspendant à des prises introuvables pour un humain ordinaire – il pouvait vraiment remercier sa nature partiellement vampirique – tout en hissant Gaëlan à ses côtés. Ce dernier s'accrocha aux quelques aspérités qu'il trouva sur les planches de la coque pour tenter de soulager son amant mais, sans son bras qui le soutenait, il aurait certainement à nouveau glissé dans les flots, surtout alors que ses poignets toujours liés ne l'aidaient pas.
Ainsi suspendus, ils laissèrent le navire les conduire à destination sans que ses occupants ne soupçonnent leur présence, mais ces dernières heures de voyage furent particulièrement éprouvantes. Les muscles de leurs bras vibraient de douleur à force de les maintenir accrochés à la coque de la sorte, les vagues les frappaient en plein visage, l'eau ne soulageait nullement les brûlures de Nigel puisque le sel lui donnait la sensation que son épiderme continuait à se consumer et Gaëlan se sentait encore choqué par l'incident et il demeurait comme légèrement étourdi contre Nigel.
L'inquiétude de ce dernier en était particulièrement importante mais, tant qu'ils ne seraient pas sur la terre ferme, il ne pourrait pas s'enquérir de son état et le vérifier dans les détails. Heureusement, les côtes de la plus grande île de Lithyneth ne se situaient plus qu'à quelques mètres.
Avant que l'Ecume d'Emohok n'entre dans le port de Zélénith, Nigel se tourna vers Gaëlan pour s'assurer qu'il était prêt, ce à quoi le jeune homme répondit d'un hochement du menton déterminé malgré son expression incertaine sur son visage, conservant le silence depuis des heures pour qu'on ne soupçonne pas leur présence depuis le bord du navire.
Tenant fermement Gaëlan, Nigel plongea, lâchant la coque, après que tous deux aient pris une profonde inspiration.
Nageant, ils s'éloignèrent du port pour se diriger vers la plage malgré l'eau qui brouillait leur vision et le sel qui leur brûlait les yeux.
Leurs bras, déjà fatigués après être resté suspendus des heures à la coque, diffusèrent des ondes de douleur dans l'ensemble de leur corps en menaçant de les abandonner. Leurs muscles fatiguaient, sans compter que les événements précédents de la journée les avaient déjà éprouvés.
Avec soulagement, ils se trainèrent sur le sable clair de la plage, qui se colla à leurs vêtements. Le souffle court et les membres perclus de douleurs, ils s'étendirent sur la plage en cherchant à reprendre leur respiration.
Bondissant vivement sur ses pieds après seulement quelques secondes, Nigel se précipita auprès de Gaëlan, en oubliant ses propres douleurs mais pas de se protéger sous sa cape, pour s'enquérir de l'état du jeune homme. L'aidant à se redresser en le soutenant d'un bras dans son dos, il trancha les liens qui l'entravaient encore puis inspecta la fine plaie qu'il avait au bras, qui se révéla superficielle et sans gravité. Rassuré, il étreignit le jeune homme avec force en lui présentant ses excuses pour son mensonge stupide qui avait entrainé ces conséquences désastreuses.
Lui pressant l'épaule, il lui assura que tout allait bien, même si quelques tremblements le parcouraient encore suite aux chocs successifs. Cette quête le poussait dans ses retranchements, mais il ne souhaitait pas abandonner Nigel et comptait bien rester à ses côtés.
Se détachant de Nigel de quelques centimètres sans mettre fin à leur étreinte, Gaëlan inspecta ses brûlures, majoritairement concentrées sur son visage. Attrapant son sac détrempé, qu'il avait réussi à ne pas lâcher, tout comme sa rapière, il en sortit le baume dans un pot en bois, qu'il avait pensé à emporter, sachant que Nigel aurait besoin de soigner des brûlures dues au soleil.
En prenant sur le bout de ses doigts, il l'étala délicatement sur les brûlures qui rougissaient son visage pour les aider à cicatriser plus rapidement. Lorsqu'il eût terminé, Nigel prit ses mains dans les siennes en le remerciant de se soucier ainsi de son état.
S'occupant à son tour des soins de Gaëlan, le jeune homme fouilla dans leurs sacs pour trouver des bandages détrempés avec lesquels il pansa la fine plaie du jeune homme, en espérant surtout que le sel de l'océan aurait suffi à désinfecter l'entaille.
S'étant chargé de leurs blessures respectives, ils demeurèrent enlacés sur la plage en attendant de sécher et de se remettre de l'incident du navire.
Lorsqu'ils se sentirent prêts et en état, ils se relevèrent en tentant d'épousseter le sable qui recouvrait leurs vêtements, encore légèrement humides, mais ils ne parvinrent pas à se débarrasser de tous les grains. De toute manière, le sable se glissait partout dans les environs de Zélénith et il n'y avait donc rien d'anormal à en avoir sur soi.
Après cette arrivée mouvementée, ils pénétrèrent dans la capitale de Lithyneth dans l'espoir d'y trouver des indices sur Lysange et Torrie.
VOUS LISEZ
Le Sang des Déchus - Tome 1 : Sang de Mercenaires [Terminé]
FantasiDans le monde de Thamarèthe, l'humanité prospère depuis la disparition des anciens peuples, dont il ne subsiste plus la moindre trace. Jusqu'au jour où un groupe de mercenaires qui se fait connaitre sous le nom des Déchus commence à faire parler de...