POV : Youna
Aïcha : *entre* Youna ? Tu te sens un peu mieux ?
Youna : *sur son lit dans sa couette* Oui... grâce à toi Eonnie Al hamdulilah, merci.
Aïcha : *s'assied à côté d'elle avant de passer sa main sur son front* Quand est-ce que tu comptes en parler aux parents ?
Youna : Quand le hlel de Asiya Eonnie et Young Joo Oppa sera finit.
Aïcha : *passe sa main ses les cheveux de sa sœur* Youna...
Youna : Ça va, je suis sûre que ce n'est pas grave ce que j'ai. Ça ne mérite pas que l'on me prête une aussi grande attention.
Aïcha : Non mais tu rigoles Youna ? Tu as tout le temps des douleurs à la poitrine, tu as souvent de la fièvre, de la toux et parfois tu tousse même du san-
Youna : *cache la bouche de Aïcha*
Aïcha : *enlève sa main* Ça va...
Youna : Et toi ? Quand on rentrait de chez mamita en voiture j'ai vue que ça n'allait pas fort.
Aïcha : Oh... euh. Ce n'est rien.
Youna : Eh~ tu peux tout me dire Sister, tu le sais très bien.
Aïcha : J'ai rencontrée un garçon à la mosquée, Mehdi. On a tout les deux flashé l'un sur l'autre mais-
Youna : « Mehdi » ? Ça me rappelle Park Mehdi tiens.
Aïcha : *plisse les yeux* Quoi ? Comment est-ce que tu le connais ?
Youna : *surprise* Celui sur qui tu as flashé c'est Park Mehdi ??
Aïcha : Euh- je ne sais pas, enfin son nom de famille c'est Park.
Youna : Ouah ! Attends ! *sort son téléphone avant d'aller sur TikTok et de le chercher* Regardes. *montre*
Aïcha : Oh ! C'est lui !
Youna : Eonnie ! Park Mehdi est un garçon qui fait des rappels sur l'islam sur TikTok ! Il est super beau, il attire toute les filles ! Tout le monde rêve de l'avoir comme mari ! Même moi ! Oauh, je n'en reviens pas... j'ignorais qu'il était de Séoul !
Aïcha : *sous le choc* Wow.
Youna : Eonnie regardes ça. Il compte plus de 700 000 abonnés sur TikTok !
Aïcha : C'est énorme...
Youna : Si il y a un homme que tu devrais épouser c'est lui. Et si tu ne le fais pas, *attrape son bras* Présente le moi !
Aïcha : *émet un rire* Youna... Tu penses que quand il dit qu'il voudrait me marier il est sincère ? Je veux dire... il donne des conseils sur l'islam oui certes mais-
Youna : Il a demandé à t'épouser ?!
Aïcha : Pas si fort !
Youna : Je t'envie !
Aïcha : Youna j'ai besoin de vrai conseils ! À la seconde même où il m'a vue il a voulue que je sois sa femme, je ne sais pas si je peux le faire confiance. Et puis en plus... pour le moment avec les hommes tu sais très bien comment c'est.
Youna : Moi je sais que le coup de foudre existe Eonnie et qu'en plus c'est quelqu'un de très bien. Il voudrait même être Imam et ouvrir sa propre mosquée. Qui est-ce qui aurait d'aussi bonne conviction avec un comportement comme le père de tes enfants ? Je pense au moins que vous devriez faire connaissance si tu ne veux pas immédiatement te lancer dans le mariage avec lui. Park Mehdi est quelqu'un qui défend énormément les femmes et qui parlent d'elles comme un « joyau », il sait exactement ce qu'il dit.
Aïcha : *sourit* Joyau...Flashback.
T/p : *souris* Exactement. Le monde est parsemé de danger... surtout pour nous les filles qui avons souvent affaire à ce genre d'affaire. On pourrait se dire « mais c'est à eux de se contrôler ! Pas à nous de nous cacher. » mais tu sais... on ne peut pas tous lutter contre le sheiytan... c'est lui qui fait ça. Alors notre seigneur nous protège du mieux qu'il le peux. Et puis nous les femmes nous sommes des Joyaux.
Aïcha : *étoiles dans les yeux* Des joyaux ??
T/p : *souris* Oui... de beaux et magnifiques joyaux que l'on protège. Alors si on le montre à tout le monde quel en sera la valeur ? Si tout le monde peut le toucher y avoir accès il n'y a plus aucune valeur.
Aïcha : *comprend* Oh...Fin du flashback.
Youna : Et puis en plus il fait ses rappels en Anglais et Coréen pas souvent en coréen mais il le fait, je me rappelle avoir été surprise qu'il sache parler coréen. Un jour en live il a dit qu'il parlait principalement anglais pour que tout le monde puisse comprendre ses rappels. Son accent anglais est juste parfait.
Aïcha : Je vais essayer de lui donner une chance.
Youna : Et si il te fait du mal Allah s'occupera de lui Sister. Et je me désabonnerais de lui !
Aïcha : *rigole* Merci... *change de sujet* Enfin, je vais te lire le Qur'ān pour que tu te sentes mieux ok ?
Youna : Hum ! *sourit* Merci...
Aïcha : Ce n'est rien Sister.
VOUS LISEZ
🗒️. My PDG.
SpirituellesAprès une difficile séparation ou ton ex mari te laisse avec deux enfants à élever seule, toi une jeune femme voilée musulmane tu entreprends de reconstruire ta vie, pour pouvoir toujours correctement t'occuper d'eux. Déterminée à assurer un avenir...