Chapitre 27 : Histoire de croyance.

95 7 12
                                    

Jay : *toc* Aïcha, je sais que tu ne dors pas ouvre moi la porte tout de suite !
Aïcha : *ouvre* Oui ?
Jay : Aïcha...
Aïcha : *le regarde*
Jay : *la prend dans ses bras*
Aïcha : *surprise*
Jay : Tu sais que je t'aime ?
Aïcha : Papa ? *finit l'étreinte* Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

*quelques minutes plus tard dans sa chambre*

Aïcha : Alors maman et toi êtes au courant... j'ignorais qu'elle connaissait mes réseaux.
Jay : Tu veux vraiment vivre de la sorte ?
Aïcha : Ouais. Et pour le moment je suis athée, je ne crois plus en votre Dieu et en aucun autre d'ailleurs. Alors s'il vous plaît arrêtez de me parler de religion.
Jay : *la regarde*
Aïcha : Papa ne me regarde pas comme ça... *le prend dans ses bras*
Jay : *caresses ses cheveux* C'est que je ne reconnais tellement plus ma petite Aïcha, tu as tellement grandit.
Aïcha : *finit l'étreinte avant de prendre sa main* Je crois que je suis toujours là même... *sourit* Enfin, j'ai un tout petit peu changée.
Jay : Tu sais... quand j'allais à l'église petit, je m'ennuyais. J'étais comme toi, je ne croyais pas en Dieu. J'y allais parce que j'y étais obligé.
Aïcha : *plisse les yeux* Comment ça ?
Jay : Je ne t'ai jamais dis ? *sourit* Mon père est chrétien et ma mère était musulmane.
Aïcha : *surprise* Vraiment ? Grand père est chrétien ??
Jay : *rigoles* Ouais... alors j'ai grandis dans une famille assez mitigé. J'allais à la mosquée le vendredi et à la mess le dimanche. Je fêtais les deux Eid, mais je fêtais aussi pâques, Noël et le nouvel an.
Aïcha : Ouah... je ne savais pas du tout.
Jay : Avec tout ce que on me mettait dans le crâne, pour moi la voix la plus facile était d'y échapper alors je décidé de ne croire en aucun Dieu. Tout ce que je faisais je le faisais uniquement pour faire plaisir à mes parents, pour ne pas les blesser. Et puis j'avais peur qu'en choisissant une religion l'un de mes parents se sente trahit. Cependant... il y'a quelques années de cela j'ai eu une illumination.
Aïcha : *le regarde intéressée*
Jay : Je me suis dis que j'allais lire les 2 livres sacré et décider ce que j'allais devenir. Chrétien ? Musulman ? Ou bien athée ?
Aïcha : Et qu'est-ce qui a fait que tu es devenu musulman ?
Jay : *sourit* Les paroles... Aïcha, tout ce qui est écrit dans le Coran se réalise. À chaque fois que nous découvrons une chose dans ce monde on constate qu'il était déjà écrit dans le Coran, comme je ne sais pas... les relations entre personnes du même sexe. Et pourtant le Coran est un livre sacré qui est loin de dater de notre époque. Regardes, ce que tu as en ce moment c'est une baisse de foi, tu as des waswas. Et même ça c'est écrit dans le Coran et que faire si cela t'arrive.
Aïcha : Hein ? Vraiment ?
Jay : Oui, bien sûr. Et il y'a énormément de choses que nous pouvons faire pour y remédier.
Aïcha : *dubitative*
Jay : Il y'a tellement d'exemples que je n'ai pas sous la main mais je serais très heureux de les partager avec toi quand je les retrouverai. *dépose un baiser sur sont front* Réfléchis bien à ce que tu fais Aïcha. L'islam et la bonne religion.
Aïcha : *ne dit rien*
Jay : Et surtout... il suffit de petites paroles comme ce que tu as dis pour sortir de la religion, repentis toi Aïcha. Il faut immédiatement que tu demandes pardon à Allah, dis « Al Starfilulallah » et fait deux Rakat.

[NDA : Rakat, compliqué à expliquer c'est quoi mais en gros c'est ce que tu fais pendant le prière.]

Jay : Je te laisse dormir ok ?
Aïcha : Hum...
Jay : *sourit avant de se lever* Bonne nuit ma puce.
Aïcha : Bonne nuit papa...
Jay : *s'en va*

POV : Asiya, Youna et Adam

*dans la chambre de Asiya*

Adam : *arrive*
Youna : Alors ?
Adam : Aïcha Eonnie elle a enlevé son voile, elle ne croit plus à l'islam.
Asiya : *sous le choc* Quoi ?!
Youna : Hein ? Mais c'est insensé !
Adnane : Je le savais qu'elle ne croyait plus en Dieu.
Adam : Et vous saviez que grand père est chrétien ?
Asiya : *plisse les yeux* Grand père ? Du côté de qui ?
Adam : De papa.
Youna : Je ne le savais pas du tout. Je crois que l'on a jamais parlé de religion avec grand père en fait, ça doit être pour ça que nous n'étions pas au courant.
Adam : Apparement petit, papa ne croyait pas en Dieu.
Asiya : *sourit* Et maintenant il est musulman... il a du comprendre que l'Islam était la religion des miracles.
Youna : Ouah... ça ça me donne davantage envie de croire en notre Dieu.
Asiya : Pas de chance que ta mère était chrétienne, mais heureusement maintenant tu es musulmane.
Adam : *rigole* Imagine si tu aurais étais chrétienne ?? Genre tu crois que Jésus c'est le fils de Dieu.
Asiya : Dis toi qu'il y a pire et je crois que la plus part des chrétiens croient ça, le prophète Issa (Jésus) c'est carrément lui leur Dieu.
Anis : *rigole* Le prophète Issa c'est leur Dieu ? C'est comme dire que le prophète Muhamed Sallallâhou alayhi wasallam est notre Dieu.

🗒️. My PDG. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant