Aïcha : *entre en enlevant ses chaussures* Salam Aleykoum.
T/p : *souris* Aleykoum Salam ma fille. Alors ? Comment c'était à l'école aujourd'hui ?
Aïcha : Je n'en peux plus... *pose son sac sur le canapé* Maman le lycée c'est trop compliqué qui l'aurait cru ?? Mon emploie du temps et serré à mort ! S'il te plaît papa et toi enlevez moi les cours du soir, je jure au nom d'Allah le tout puissant je réviserai plus !
T/p : Et bien tu sais Aïcha... si tu passais moins de temps à regarder des filles se maquiller tu trouverais le temps pour les cours et tu trouverais ça moins ennuyant !
Aïcha : C'est injuste.
T/p : Rien n'est juste dans la vie mon amour. En plus je t'ai dis plusieurs fois d'arrêter de te maquiller, ce n'est pas bien Aïcha. Tu portes le voile, ce n'est pas une décoration pour cacher tes cheveux.
Aïcha : Toi tu te maquilles bien pourtant...
T/p : Je le fais pour mon mari. Ne sois pas si pressée, attends d'avoir ton mari pour t'embellir mon amour hein ?
Aïcha : Mais je me sens moins belle sans.
T/p : *tu t'assieds à côté d'elle* Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Aïcha : Bah... tout le monde est bien blanc et pâle à l'école, elles sont si jolies mash'Allah... à côté je suis beaucoup moins jolie.
T/p : Oh mais non-
Aïcha : *commence à avoir les larmes aux yeux* Pourquoi est-ce que je ne suis pas comme Asiya ? Adam ou Adnane ? Eux au moins ils ressemblent à de vraie coréens ! Je hais être basanée ! Ce n'est pas comme si mon nom était déjà assez exotique !
T/p : *tu l'as prend dans tes bras* Ne dis pas de choses pareilles Aïcha !Ah... Aïcha grandit et elle n'avait jamais été confrontée à ce genre de problème auparavant... je suppose que les gens de son âge lui font énormément remarqué même si elle ne me le dit pas. J'ai moi aussi été lycéenne et je sais à quel genre de remarque on peut faire face et malheureusement au fur et à mesure des années je n'ai pas l'impression que les mentalités changent.
T/p : Tu es une très jolie fille Aïcha et tu sais quoi ? Même la plus belle du monde parce que tu es ma fille à moi.
Aïcha : *sourit*
T/p : *tu finis l'étreinte avant de lui enlever son voile* Tu dois être fier de tes origines maghrébine mon amour. De ton beau teint basané. Et puis tu n'es pas seule ? Youna elle aussi est légèrement basané comme toi. Moi si je le serais j'aurais été fier de montrer que je suis tunisienne. En plus tu n'es pas si basané que ça, et encore une fois si ça aurait été moi, ça m'aurait au contraire rendu triste parce que j'aurais aimée davantage prouver que je suis tunisienne !
Aïcha : *sourit* Tu crois ça ?
T/p : Hum. Et ton vrai papa en serait fier.
Aïcha : Maman, tu sais... mon vrai père...
T/p : Oui ?
Aïcha : Tu me parles souvent de lui, de à quel point nous étions proches... mais je n'arrive pas à m'en souvenir. Est-ce que se serait possible qu'un jour on aille en Tunisie visiter sa tombe ? Voir ses parents ? Yousra Eonnie, grand mère, je les aiment bien mais... j'aurais préférée aller dans son pays tu vois ?
T/p : *heureuse* Tu sais ça me rend heureuse que tu demandes ça. On ira en Tunisie pour voir ses parents et le visiter. Ce qui compte pour moi c'est que vous n'oubliez jamais votre vrai père, Asiya, Youna et toi.
Aïcha : *sourit*
T/p : Allez, *secoues ses cheveux* va prier.
Aïcha : Hum. *part prier*Je suis si heureuse des mes enfants... Aïcha a eu ses 16 ans il y'a quelques jours et a commencée à porter le voile l'année dernière Mash'Allah... Asiya qui va avoir ses 15 ans dans deux mois a suivi sa sœur comme Youna qui a 13 ans. Elle a 13 ans et veut déjà porter le voile. Elle le porte pas totalement comme ses sœurs, pas avec des Abayas mais des gros pull, ensemble etc. Mais elle est encore jeune, elle ne gagne toujours pas de pêchers, elle n'a pas encore eu ses règles contrairement à Asiya et Aïcha, cependant j'imagine que ça arrive bientôt ? Elle avance sur ses 14 ans. Asiya elle les a eu il y'a 4 mois même pas. D'ailleurs Youna porte le voile mais Aïcha et Asiya elles portent le Niqab comme moi. Avec le temps la Corée se préoccupe moins du Niqab alors on peut le porter sans que tout le monde nous scrute du regard. Je garde à chaque fois toute les photos qu'elles m'envoient d'elles ! C'est fou comme elles ne font toute pas leur âges... Aïcha la première.
VOUS LISEZ
🗒️. My PDG.
SpiritualitéAprès une difficile séparation ou ton ex mari te laisse avec deux enfants à élever seule, toi une jeune femme voilée musulmane tu entreprends de reconstruire ta vie, pour pouvoir toujours correctement t'occuper d'eux. Déterminée à assurer un avenir...