Younès : Hyunae c'est mes enfants, je ne peux pas tout simplement les laisser. En plus ma grande fête ses 4 ans aujourd'hui. Je ne pouvais pas ne pas lui passer un petit coup de fil. Je sais que tu n'aimes pas ça alors je ne suis pas resté longtemps au téléphone.
Hyunae : *roule des yeux*
Younès : Imagine si ça aurait était notre Youna ?
Hyunae : Peut-être bien...
Youna : *arrive à quatre patte* Papa.
Younès : *la porte* Oh, ma belle.
Hyunae : Pourquoi est-ce qu'elle ne marche pas ? Elle a pourtant fait ses premiers pas au parc...
Younès : *sourit* Laisse lui le temps Ya habiba.
Hyunae : Ouais mais la tienne a fait ses premiers pas à 10 mois et marchait déjà...
Younès : Mash'Allah on dit. Tu vas lui porter l'œil.
Hyunae : Ouais...
Younès : *dépose un baiser sur son front* Ça viendra. Tout le monde n'est pas pareil.
Youna : *joue avec les cheveux de son père*
Hyunae : Et si non... tu es vraiment aussi obligé d'adresser la parole à ton ex ? Ça me dérange...
Younès : *sourit* C'est la mère de mes gosses, ouais je suis un peu obligée. Et puis moi de mon gré je veux lui parler. Je lui avais même proposé d'être ma deuxième femme.
Hyunae : *plisse les yeux* De quoi ? Younès tu es sérieux ?
Younès : Quoi ? Je l'aime toujours T/p. Je suis tombé amoureux de vous deux.
Hyunae : Et tu me le dis comme si ce n'était rien ! Imbécile !
Younès : Doucement... Youna n'est pas sourde.
Hyunae : Non mais Younès tu te rends compte de ce que tu dis ?? Deux femmes ?
Younès : Quels est le problème à avoir deux femme ?
Hyunae : Quel est le pro- *se reprend* Est-ce que tu t'entends un peu parler ?
Younès : Hyunae le coran l'autorise. J'ai le droit jusqu'à quatre épouse.
Hyunae : *plisse les yeux* Hein ?
Younès : « Epousez deux ou trois ou quatre épouses. » le 3 ème verset de Sūrat Al Nissâ.
Hyunae : Younès je ne suis pas une p*tin de musulmane !
Younès : Astaghfirullah...
Hyunae : *lui boude*
Younès : Dit le Hyunae.
Hyunae : Non.
Younès : Hyunae... déjà tu dis des jurons devant notre fille ensuite tu insultes indirectement ma religion. Qu'est-ce que l'on a dit si on se mettait ensemble ?
Hyunae : Que l'on respecterai les religions de l'autre...
Younès : Bien, est-ce que j'ai déjà manqué ne serait-ce qu'une seule fois de respect au christianisme ?
Hyunae : *fait non de la tête*
Younès : Dis le Hyunae. « Astaghfirullah ».
Hyunae : *essaye* A- *légèrement mal prononcé* astaghfiru allah ?
Younès : *émet un rire* Tu es mignonne... *dépose un baiser sur son front* N'hibik.
Hyunae : *sourit*[ NDA (trd) : N'hibik = Je t'aime en tunisien ]
Hyunae : Tss. Pourquoi est-ce que tu souris et es de bonne humeur tout le temps ?
Younès : *sourit* Je suppose que T/p me l'a transmit ?
Hyunae : *sourire qui disparaît*
Younès : *lui donne leur fille* Allez Youna. Papa il va faire la prière ok ?
Youra : *reste collé à lui*
Hyunae : Youna tu ne viens pas ?
Youra : Pière, pière !
Younès : Tu veux faire prière avec Papa ?
Youra : Pière, Pière !
Younès : *sourit* D'accord amira.[ NDA (trd) : Amira = Princesse en tunisien ]
Hyunae : N'importe quoi...
Younès : *tousse*
Hyunae : Oh ? *s'inquiète* Tu es tombé malade ?
Younès : *sourit* Ça va... une petite toux de riens du tout. *dépose un baiser sur son front*
Hyunae : *rigole* Ah arrête tu vas me la refiler !
Younès : *rigole aussi* Comme ça on reste juste nous deux au lit !
Hyunae : *rigole un peu plus* Tu es débile.*le lendemain*
POV : T/p
T/p : *sur ton ordinateur*
Jay : *passe* Bonjour Madame Jeon.
T/p : *souris* Bonjour Monsieur Park.
Jay : *discrètement* Ramadan mubarak.
T/p : *émets un rire* Ramadan mubarak à vous aussi.
Jay : *sourit* Au fait vous avez pu vous réserver pour ce soir ?
T/p : Oui, j'ai réussie à me libérer.
Jay : Je suis vraiment désolé que le dîner d'employés eu tomber le premier jour du ramandan. Si vous ne pouvez pas venir je vous comprendrais.
T/p : *souris* Ne vous excusez pas vous ne pouviez pas savoir, les dîners annuel sont toujours à la même date. Et puis ça ne me dérange pas. En plus vous l'avez décalé à l'heure du marghreb, c'est parfait.
Jay : *sourit* Tant mieux.
VOUS LISEZ
🗒️. My PDG.
SpiritualAprès une difficile séparation ou ton ex mari te laisse avec deux enfants à élever seule, toi une jeune femme voilée musulmane tu entreprends de reconstruire ta vie, pour pouvoir toujours correctement t'occuper d'eux. Déterminée à assurer un avenir...