-STOP !!
La voix d'All Might résonne dans tout le gymnase. Nous avons repris le duel depuis plus de dix minutes, et malgré ma taille titanesque, Bakugo fait preuve d'une étonnante précision et agilité, tandis que je mise plus sur la force brute. Une minute plus tôt, je l'avais épinglé contre la paroi de pierre, mais il avait réussi à s'extirper de ma prise avant d'effectuer un demi-cercle par-dessus ma tête pour lancer une explosion derrière ma nuque. Je l'avais esquivé de peu et même réussi à lui attraper la jambe par les crocs pour le balancer au sol, mais il avait réussi à se remettre sur pied pour contre-attaquer.
Et le prof nous a arrêté, alors même que nous étions dans le feu de l'action.
Mes griffes qui étaient prêtes à envoyer Bakugo valdinguer contre les parois du bâtiment se figent. Mon adversaire aussi reprend contact avec la terre ferme. Il a l'air aussi frustré que moi que son combat ait été arrêté brutalement.
-Bon, ce combat dure bien plus longtemps que prévu. Et il est aussi un peu trop violent à mon goût, pour des élèves de première. Je préfère donc vous déclarer ex æquo, au lieu d'envoyer l'un de vous deux à l'hôpital.
-QUOI ?!, rugit aussitôt Bakugo.
Encore trop étranglée de colère (qui ne se calme pas avec l'annonce de l'enseignant), je suis coincée dans mon corps de panthère gigantesque, mais décoche un regard très expressif à All Might.
-Je sais que la victoire représentait beaucoup pour vous deux, mais vous devez vous en tenir là. C'est une consigne bien claire, et que je ne vous retrouve pas à vous battre dès que vous sortirez du cours.
Je me force à ravaler ma déception et ma rage pour retrouver forme humaine, ce que je réussis enfin. Le monde passe à une échelle bien différente, et heureusement que mon équilibre infaillible m'empêche de tomber devant tout le monde. Je fix le sol quelques secondes pour que mes iris retrouvent une teinte normale, et j'assassine le prof du regard sans dire un seul mot.
-Bien maintenant, des questions avant le début du cours.
Celui aux cheveux verts agite follement la main. Je note immédiatement que le regard d'All Might évolue en quelque chose de différent, comparé aux autres élèves. Plus attentionné, plus fier. Je promets de m'en souvenir et de comprendre pourquoi plus tard.
-Du coup ton Alter consiste en quoi ?
Je garde le silence. Je manque de peu de commencer une phrase, avant de réaliser que je ne saurai quoi dire ensuite. Il faut que je leur dise que c'est lié aux émotions sans leur dire que je suis obligée de me faire submerger par celle-ci.
-Me transformer en animal, selon mes sentiments.
Mon camarade griffonne furieusement et un déluge s'ensuit:
-Tu as une émotion préférée ? Pourquoi ? La taille anormale de ton animal varie-t-elle selon la force de tes sentiments ? Laquelle as-tu utilisée pendant le duel ? Pourquoi ?
Je ne me casse pas la tête trois siècles et articule seulement:
-La colère. Parce que c'est facile.
-Et pourq-
-Parce que c'est comme ça, je le coupe sèchement.
Me pencher sur mon Alter et son fonctionnement n'est vraiment, vraiment pas mon activité préférée.
*
Au final, le cours est passé étonnamment vite. Quelques explications au prof et de la pratique, ces heures semblent avoir défilé sous mes yeux.
VOUS LISEZ
𝕋𝕖𝕒𝕣𝕪 𝔼𝕪𝕖𝕤 B. Katsuki x OC
Fanfic''Prestance, Gisela.'' ''Eloquence, Gisela.'' La voix de sa mère s'infiltre comme un serpent dans chacune de ses pensées. Et Gisela, elle aimerait tellement être aussi impassible que ce garçon dans sa classe. Ne pas avoir les yeux larmoyants si vite...