33

8 2 0
                                    

1 semaine plus tard, 15 mai 2015…

Tom était assis derrière le bureau. Il attendait, jouant avec son stylo, que le téléchargement se termine.
Sur la base des malfaiteurs en Alaska, il s'était de nouveau retrouvé technicien… et un peu informaticien aussi. Car ce petit repère au milieu des montagnes cachait en fait une bonne trentaine de bandits qu'ils soient en fuite ou en quête de tranquillité pour leurs affaires on ne peut plus illégales.
Tom n'aimait pas ce qu'il faisait. Il n'était pas un bandit comme les autres. Il ne voulait pas les aider mais pour l'instant il n'avait pas vraiment le choix. Il était en quelque sorte leur prisonnier. Car il s'était bel et bien fait prendre à leur piège et pendant longtemps il n'avait pas su comment se sortir de cette situation. Les bandits aussi d'ailleurs, regrettaient de l'avoir entraîné jusque-là. Ils avaient pensé jouer fin en entraînant le fils de Bob Parks dans leur entreprise. Étant un collègue de Megan, Tom aurait pu être utilisé pour lui soutirer des informations en rapport avec le bijou qu'ils cherchaient. Mais Tom s'était avéré un très mauvais bandit. Et il le savait lui-même. Il savait bien qu'il n'avait pas sa place ici. Mais depuis quelques jours il avait repris espoir en trouvant le moyen de se rendre utile, cette fois-ci pour le bien.

Tom releva la tête. La porte venait de s'ouvrir et des pas lourds résonnaient sur le sol. Tom se retourna mais un reflet lui cachait la vue. L'homme s'avança un peu plus et cacha finalement le soleil qui l'éblouissait. Tom pouvait maintenant distinguer nettement l'homme qui se trouvait devant lui. Son cœur se mit alors à battre. À battre de joie, de tristesse, de peur, de colère. Une vague d'émotion traversait tout son corps.
— Ah Tom ! On m'a dit que je pourrais te trouver ici !
L'homme le regardait en souriant. Il devait avoir 50 ans comme le laissait penser ses cheveux et sa barbe grisonnants.
— Bonjour… papa.
Cela faisait quinze ans qu'il n'avait pas prononcé ces mots. Il ne savait pas quoi dire à ce père qui les avait abandonné des années plus tôt lui et sa mère. Un étrange mélange de sentiments le paralysait.
— Alors mon fils ? Tu t'attendais pas à me voir hein ? Comment tu vas ?
— Ça va.
Tom ne trouva rien d'autre à dire. Il  ne souhaitait pas vraiment lui avouer qu'il se sentait très mal.
— Alors c'est ici que tu travailles maintenant ! On peut dire que t'as suivi les traces de ton père ! Ah, ah ! Raconte moi tout ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
Tom n'avait pas envie de répondre. Il sentait la colère de 15 années remonter en lui, tout en étant partagé par la joie de retrouver ce père si longtemps attendu.
— Ben… je répare.
Mais son père n'écoutait pas. Il avait sorti son portable et répondait à un appel.
— Allo Phil… ouais et toi ?... ah ouais génial…
Tom ne savait plus où se mettre. Il avait attendu ce moment tant d'années et maintenant il espérait qu'il ne soit jamais arrivé. Bob Parks rangea son portable.
— Viens je vais te présenter mes amis…
C'était bien la dernière chose dont il avait envie ! Il réussit à éclipser discrètement la proposition. 
— J'ai des choses à faire. Peut-être plus tard.
Bob s'avança et posa la main sur l'épaule de son fils. Cette main rugueuse que Tom ne pouvait presque pas sentir à cause de l'épaisse couche de pulls.
— Tom, tu sais, je suis fièr de toi !
Ce fut comme un coup de couteau ! Tom savait pourquoi son père était fier de lui. Pour quelqu’un qu’il n’était pas justement.
Une fois son père parti, Tom referma la porte derrière lui et se laissa tomber sur une chaise. Une fine larme coula alors, comme seul signe extérieur de son chagrin.

Le Secret de l'Endurance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant