3 jours plus tard, 23 janvier 2015
— Nous sommes très satisfait de la qualité de ces photos. Par exemple, si on regarde cette nébuleuse…
Megan entendit de nouveau son téléphone vibrer. Encore Tom… C’était la quatrième fois qu’il l’appelait en trente minutes. Elle lui avait envoyé un message pour lui dire qu’elle était occupée, mais il n’arrêtait pas de la rappeler. Elle décrocha discrètement :
— Allo Tom, je suis en réunion là. Je peux pas te répondre maintenant.
— J’ai vraiment besoin de vous Megan.
Il n’arrivait toujours pas à la tutoyer. Mais Megan l’aimait bien, il lui rappelait ses petits frères au même âge : un peu maladroits, mais gentils au fond.
— Oui j’ai vraiment besoin de vous. On m’a demandé d’accrocher au mur des panneaux d’indication, mais j’ai un peu peur de percer les murs. Mais sinon peut-être que je peux essayer…
— Non, euh… pardon… attends un peu j’ai bientôt fini.
— D’accord merci.
Megan raccrocha et se concentra de nouveau. Pendant sa discussion téléphonique, le ton avait changé :
— Nous attendions de ce télescope une moyenne de cent cinquante articles par an. Or l’année dernière on en a publié seulement une quinzaine. Et cette année… pour l'instant aucun ! Vous voyez où est le problème ! Si on veut que cette mission soit une réussite, on doit non seulement atteindre le quota de l’année mais aussi rattraper le gros retard de l’année dernière.
— Excuse-moi Tony.
— Oui Megan ?
— SOFIA est officiellement opérationnel depuis l’année dernière. Laisse-nous un peu de temps, on est juste au début.
— Non on a pas le temps ! J’ai déjà les grands chefs sur le dos moi ! Alors on se met à fond maintenant !
En réalité, Megan était inquiète. Elle savait bien que le travail n’avançait pas au rythme souhaité alors que tout le monde donnait déjà son maximum.
En voyant la photo de la nébuleuse à l'écran, elle eut soudain une idée et griffonna quelques mots sur son carnet.
VOUS LISEZ
Le Secret de l'Endurance
Adventure12 janvier 2015. Paris. Sheila, 25 ans est orpheline et son seul frère vient de disparaître. Comme la police, elle est convaincu qu'il s'est enfuit de l'hôpital psychiatrique où il était soigné. Jusqu'au jour où un détective privé lui propose gratui...