⊰2

2.3K 98 5
                                    

J'avais terminé de défaire ma valise. Ça faisait quelques heures que j'étais assise devant l'écran, un casque sur la tête à jouer en discutant avec mon frère et ses potes.

J'avais pas revu la folle de tout à l'heure et je n'avais pas essayé de la revoir. C'était très bien comme ça.

"- Putain Kaïu, il m'a dégommé par ta faute !" Je dis au bord du gouffre.

Mon frère éclata de rire de l'autre côté du casque.

"- Désolé, Sis, c'est le jeu, rien de personnel," il réplique, taquin.

"- Je vous laisse, je dois aller me chercher à manger.

Je me déconnecte, je retire mon casque et je sors de ma chambre en espérant ne pas tomber sur la frappadingue qui a faillit me planter il y'a quelques heures à peine.

Je descends les escaliers avec précaution, espérant éviter tout contact avec la frappadingue. Une fois au bas des escaliers, la porte d'entrée s'ouvre sur Luisa.

- Irz, j'avais une réunion que je ne pouvais pas manquer. Tu m'excuses de ne pas avoir pu passer te récupérer.

- Luisa ça c'est pas un problème, je suis une grande fille. Mais t'aurais quand même pu rentrer et me retrouver allongée dans une flaque de sang.

- Dramatise pas. T'avais suffisamment de ruse et de force pour éviter mon couteau, la brune surgit de nulle part.

- Je ne t'ai pas sonné la frappadingue, t'as plus envie d'appeler les flics là ?

- Je regrette plus d'avoir appelé tante Luisa et de pas t'avoir planté avant.

Tante Luisa ?

- Bon ça suffit toutes les deux. Vous avez passé l'âge de faire des gamineries. Lorelaï, tu es la plus âgée alors montre l'exemple, Luisa exprime son autorité.

La plus âgée ? Maintenant qu'elle le dit, je relooke « Lorelaï », elle faisait sacrément jeune pour être plus âgée que moi. Mais surtout, elle était canon. C'est dommage qu'elle soit la nièce de Luisa, mais surtout qu'elle ait un comportement aussi merdique que le mien.

- Maintenant que j'ai toute l'attention et surtout le calme, Lorelaï est ma nièce. Elle a intégré ton université alors j'ai proposé qu'elle s'installe avec moi surtout qu'il y'a des tensions entre elle et ....

- Tia Luisa não revela minha vida para uma garota como ela, Lorelaï lui dit.
Trad : Tante Luisa, ne révèle pas ma vie à une fille comme elle.

Luisa ferme les yeux, sûrement exaspérée par ce que sa nièce venait de lui dire. Je n'avais pas compris un traitre mot, mais je savais qu'elle parlait de moi.

- Ok, je pense que j'ai rien à faire ici. C'est une histoire de famille, salut ! Je dis en tentant de m'éclipser.

Luisa m'arrête de la main.

- Vous me ferez le plaisir de vous entendre par respect pour moi.

C'était la première fois que je la voyais parler aussi sérieusement.

- Désolée Luisa, je viens d'arriver et je te cause déjà du soucis, s'excuse Lorelaï.

- Puisque Irzah est rentrée plus tôt, c'est elle qui te montrera la ville. J'ai un énorme travail qui m'attend, Luisa dit en retirant ses chaussures.

Je ne pouvais pas contexter la décision de Luisa. En plus, c'était pour lui venir en aide, même si j'avais tout sauf envie de me coltiner ce rebut.

Et à en juger son sourire hypocrite, elle aussi.

Hot Roommate Où les histoires vivent. Découvrez maintenant