⊰21

1.6K 73 1
                                    

Dans le hall, je recherche Cassian et Violet, puisqu'ils étaient visiblement les seuls à être encore dans le hall. J'aperçois Cassian discuter avec une jeune femme alors je décide de ne pas l'interrompre.

Je me rapproche de Violet, qui était près d'une petite table discrète avec des cadeaux pour les résidents.

- Bah alors, tu ne prends pas exemple sur Cassian ?

- Oh, non. Je ne suis pas intéressée ! Mais dis-moi, tu as bien vite disparu.

Je lui montre le cadeau prévu pour elle, elle tend les mains pour le récupérer.

- Parce que j'étais occupée à emballer ça.

Elle affiche une expression pas terrible, disons assez mignonne et me prends dans ses bras, sachant pertinemment que je déteste le contact physique.

- Je savais bien que tu avais un cœur !

Violet l'ouvre avec précaution, et découvre un sac à main. Je l'avais acheté parce que c'était ce qu'elle préférait.

- Tu es toujours dans tous tes états quand il s'agit de sac. Joyeux Noël, Violet.

- C'est magnifique, Irzah. Merci. J'ai moi aussi un petit cadeau pour toi !

Violet, les yeux pétillants, prend délicatement le sac à main entre ses mains. Elle tend un paquet soigneusement enveloppé. Surprise, j'accepte le cadeau.

- Tu n'étais pas obligée, mais je suis curieuse de voir ce que c'est.

- Je n'ai pas pu résister. Allez, ouvre-le.

Je déballe le paquet pour découvrir un carnet en cuir, élégamment orné.

- La classe ! Merci, Violet.

Elle me fait un énorme sourire, satisfaite que son cadeau me plaise.

- Maintenant, tu pourras y noter toutes tes réflexions sur les sacs à main."

J'esquisse un sourire et  nous continuons à échanger des banalités. Je retourne ensuite à l'étage et lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrent à mon étage, je tombe nez à Lorelaï cette fois.

Je reste là, figée, à la mater et elle aussi.

- Euh, je crois que tu devrais descendre de l'ascenseur. Elle rit gênée.

Aussitôt, un homme sort de sa chambre. Je descends de l'ascenseur et nous répondons à la salutation de cet homme.

- J'ai comme l'impression que tu me cherchais, je dis lorsque nous sommes seules.

- Ce ne sont pas des manières de faire, tu sais. Mais je ne pensais pas que tu m'en offrirais alors merci.

Même moi, je ne pensais pas que je lui en offrirais. J'avoue que son sourire me mettait un peu mal à l'aise, je regarde derrière elle pour éviter qu'elle s'en aperçoive.

- C'est tout a fait normal. Bon je dois y aller, je suis crevée. Salut.

- Attends ! Elle crie presque.

Elle m'avait presque fait flipper, ce qui me retient. Lorelaï, après avoir observé ma réaction, sourit en sortant un petit paquet de son sac.

- J'ai comme l'impression que tu préfères les choses un peu plus... pragmatiques. Joyeux Noël, Irzah.

Je prends le paquet, l'examine brièvement, puis l'ouvre pour révéler un pendentif en forme de clé USB élégamment conçu.

- Pour que tu gardes un petit bout de moi avec toi, même lorsque tu es plongée dans ton univers numérique.

Hot Roommate Où les histoires vivent. Découvrez maintenant