⊰34

1.1K 58 11
                                    

Je me tiens devant l'entrée de l'appartement en ville, mon cœur battant d'excitation. Le propriétaire, M. Johnson, avec qui j'avais pu échanger m'accueille chaleureusement.

- Bienvenue, Irzah ! Merci d'être venue. J'espère que l'appartement répond à vos attentes.

- Merci, M. Johnson. J'ai vraiment hâte de le voir, je réponds souriante.

Nous entrons, et je suis immédiatement impressionnée par l'espace lumineux et moderne.

- C'est incroyable. J'adore la luminosité et l'aménagement.

- Nous avons récemment rénové. La cuisine est toute neuve, et le salon offre une vue magnifique sur la ville, dit monsieur Johnson, fier.

J'explore chaque pièce avec enthousiasme, imaginant comment elle pourrait personnaliser l'espace.

-L'appartement est disponible dès le mois prochain, et le loyer comprend les frais d'eau et d'électricité.

C'est vraiment attractif. J'imagine déjà la déco que je pourrais mettre ici. Après la visite, nous nous dirigeons vers le salon pour discuter des détails.

- Si vous décidez de prendre l'appartement, je vous fournirai le contrat de location. Nous demandons un mois de caution et un garant.

- Ça semble tout à fait raisonnable. J'aimerais bien prendre un moment pour y réfléchir.

J'avais déjà pris ma décision, je désirais emménager là. Mais avant, je devais informer ma famille et Luisa. Peu importe ce qu'ils diront, ma décision est déjà prise, mais c'était par respect pour eux que je désirais leur en parler. Après avoir quitté monsieur Johnson, je sors mon téléphone et appelle ma mère pour l'informer.

Après quelques sonneries, elle répond enfin.

< Maman - Bonjour ma chérie, comment ça va ?

< Irzah - Salut maman, ça va bien. Écoute, je voulais te parler de quelque chose d'important.

< Maman - Oh, bien sûr. Qu'est-ce qui se passe ?

< Irzah - Euh, voilà, j'ai visité un appartement aujourd'hui, et j'ai décidé de le prendre. C'est vraiment sympa, et je pense que c'est un bon choix.

< Maman - Vraiment ? C'est génial ! Je suis contente pour toi. Aurais-tu pris des photos ? J'aimerais voir à quoi il ressemble.

< Irzah - Non, mais je peux y retourner après pour les faire et te les envoyer.

< Maman - Très bien, j'attendrai alors. Mais il s'est passé quelque chose avec Luisa ? C'est très étrange que tu ne m'en aies pas parlé.

< Irzah - Il ne s'est rien passé. Je trouve que Luisa a besoin de son intimité, après tout elle a un copain maintenant et puis j'ai besoin d'avoir mon propre chez-moi.

< Maman - Je comprends et je te soutiens dans ton choix, j'en parlerai à ton père aussi. Il sera également fier. Tu as besoin d'argent pour t...

< Irzah - Maman arrête. Ça va je peux me débrouiller, si je manque d'argent je te ferais signe.

J'étais surprise qu'elle le prenne aussi bien. Je m'attendais à une dispute, mais il semble qu'elle ait enfin accepté que j'ai grandi. Nous discutons un peu avant que je ne raccroche.

Maintenant que ma mère était informée, il ne restait plus que Luisa. Il est vrai que j'avais besoin d'espace pour moi, même si la maison de Luisa était suffisamment grande pour nous deux. C'était en parti pour éviter de repenser à Lorelaï.

Hot Roommate Où les histoires vivent. Découvrez maintenant