[•Trois ans plus tard]
Trois ans s'étaient écoulées et j'avais obtenu tous mes diplômes. Là, je faisais des études en doctorat, mais en plus de ça, j'allais alterner entre étude et travail en entreprise.
Le matin ensoleillé, je sors de chez moi, ajustant mes cols avant de monter dans l'ascenseur. À l'arrêt du premier étage, la porte s'ouvre pour accueillir Maya.
- Salut Irzah ! Comment ça va ce matin ?
- Salut, ça va bien, merci. Et toi ? Je réponds après avoir étouffé un bâillement.
- Super ! Tu ne serais pas en retard, par hasard ?
- Non, pour une fois, je suis à l'heure. Je me suis organisée.
- Tu veux bien me déposer à mon travail si tu as quelques minutes devant toi ? J'ai eu un problème avec ma voiture et...
- Ouais t'inquiète. Je te déposerai chaque matin jusqu'à ce que tu récupères ta voiture.
Et oui, après trois ans, vous ne croyez quand même pas que je serais toujours au stade da la piétonne ? J'ai en effet une voiture, un cadeau de mes parents malheureusement. Quoiqu'il en soit, bien des choses ont changé.
- C'est bien rare. Je ne m'attendais pas à ce que tu me proposes ça ! Dis-moi, une femme ne se cacherait pas derrière cette soudaine joie, par hasard ?
- Non, pas de femme. Je te l'ai déjà dit l'amour ce n'est pas fait pour moi.
- Peut-être que celle qui te fera changer d'avis est plus proche que tu ne le penses ! Elle me sourit avant de me tirer la langue.
- Si elle est si proche que ça, j'aimerais lui dire d'aller au diable, je souris à mon tour avant de quitter l'ascenseur lorsque ses portes s'ouvrent.
J'entends les talons de Maya claquer contre le sol et cette dernière se rapproche rapidement de moi.
- Tu n'en as pas marre de tout le temps me mettre des râteaux ? Elle dit en me lançant un regard assassin.
- Non, en toute honnêteté je ne m'en lasse pas.
- Tu finiras pas succomber, retiens ce que je te dis ! Tu as vingt-quatre ans, je ne t'en veux pas.
- Je peux savoir quel est le rapport avec mon âge ?
Quand je disais que bien de choses avaient changé, en voici un des changements. Il y'a un an, Maya m'a avoué qu'elle était attirée par moi, sauf que moi non. C'était une très belle femme, mais j'ignore si c'était les deux déceptions amoureuses accumulées qui me faisaient ressentir cette indifférence.
Cependant malgré le râteau qu'elle s'est prise, rien a changé entre nous. Je la considère toujours comme une amie, mais j'admire sa persévérance. Peut-être qu'elle a abandonné et qu'elle continue uniquement pour m'embêter mais je n'y prête que très peu d'intérêt.
Nous arrivons sur le parking, nous installons dans la voiture et prenons la route. Le trajet est chaotique car Maya veut écouter un certain type de musique et moi non.
[•Entreprise | 8h]
Après avoir déposé Maya, j'étais enfin arrivée devant l'entreprise. Ça faisait quatre mois que je travaillais ici et je m'y plaisais.
VOUS LISEZ
Hot Roommate
Teen FictionColocation innocente ? Bien sûr que oui. L'histoire assez particulière de deux jeunes adultes, complètement arrogantes chacune. - Une condition, aucune attache. Uniquement du sexe. Elle me dit avec un sourire narquois. - Seconde condition, tu ne te...