⊰19

1.7K 82 4
                                    

Nöel était dans quelques jours. J'avais décidé de passer mon Nöel différemment des autres fois, c'est-à-dire sans ma famille et j'étais loin d'être la seule.

Avec Cassian, Rafael, Kaylin, Violet et Irzah. Comme d'habitude il fallait que je sois incluse dans un projet avec elle, puisque j'avais intégré son groupe d'ami. Nous avions prévu de nous faire un spring break, pour les fêtes de Nöel, donc nous avions pris congés plus tôt. Nous en avions que pour cinq jours, le temps de passer le réveillon de Noël et Noël.

- Vous en avez encore pour longtemps ? Rafael demande depuis le salon.

La porte de ma chambre ouverte pour faire sortir ma valise et mon sac de voyage. J'entends Irzah depuis les escaliers me rejeter la faute, comme toujours avec elle.

- Pourquoi faut-il toujours que tu sois aussi lente, Lorelaï ? On n'a pas que ça à faire, tu sais. Irzah dit avec un ton toujours aussi désagréable.

Je soupire, tentant de garder mon calme. Elle pouvait être agaçante voire insupportable quand elle le voulait. Je préfère lorsqu'elle froide et désintéressée plutôt que ça.

- Désolée si je ne suis pas aussi rapide que toi pour tout préparer à la dernière minute. Je réponds, glissant ma valise dans le couloir.

- Allez, les filles, on est censés passer un bon moment ensemble pendant ce break. Pas la peine de se chamailler avant même d'arriver. Rafael intervient, essayant d'apaiser les tensions.

- Oui, et bien dis-le à cette fille. Quand elle n'est pas glaciale, c'est encore pire !

[...]

Le trajet vers l'aéroport est ponctué de plaisanteries.

- Vous pensez que j'ai assez de pulls pour survivre à ce froid ? Cassian demande en ajustant son bonnet .

- Au pire on en achètera sur place si ce n'est pas suffisant, Violet suggère.

À l'aéroport, l'agitation habituelle est accentuée par l'effervescence des fêtes. Les guichets d'enregistrement, ornés de décorations de Noël, ajoutent une touche festive à l'expérience. Nous passons rapidement les contrôles de sécurité.

- Pourquoi faut-il toujours que ce soit aussi compliqué lorsque tu es là Lorelaï ? Irzah, impatiente, demande.

- Peut-être parce que c'est les seules fois pour toi de m'adresser la parole. Je réplique avec un sourire ironique.

[...]

Après quelques heures de vols, l'annonce du pilote interrompt ma discussion avec Violet.

- Mesdames et messieurs, nous entamons notre descente vers ***. Attachez vos ceintures et profitez de la vue.

À travers les hublots, le paysage enneigé se dévoile. Violet, captivée : - C'est magnifique ! J'ai hâte de découvrir tout ça.

C'est vrai que c'était super beau. L'atterrissage se fait en douceur, et l'excitation me monte encore d'un cran. En sortant de l'avion, Cassian plaisante.

- Je sens que ça va être génial ! Cassian dit surexcité.

Après avoir récupéré nos bagages à l'aéroport, nous émergeons dans l'air frais de cette destination hivernale. L'excitation pour les festivités de Noël se mêle à l'atmosphère glaciale et à la neige qui recouvre le sol.

Hot Roommate Où les histoires vivent. Découvrez maintenant