⊰6

1.7K 71 3
                                    

J'ai apporté des modifications aux prénoms, Lithya est changé pour Lorelaï et Lorelaï est changé pour Liora.

[Lendemain
• Maison de Luisa|8h]

Je n'avais pas cours aujourd'hui mais je devais aller travailler. J'avais un emploi dans la vente au détail, plus précisément le traitement des transactions. En plus de ça je faisais du tutorat, ça me rapportait pas mal d'argent étant douée dans le codage et la création de site, un site se vend très cher.

- Tu ne déjeunes pas ? Luisa demande à Lorelaï qui s'en allait déjà.

- Je n'ai pas faim, à ce soir, elle dit avant de partir.

La journée s'annonçait chargée entre le travail à la caisse et les sessions de tutorat. J'aurai pu travailler en entreprise car ils ont toujours besoin d'informaticien, mais c'est sans compter le dress code imposé et les heures tardives auxquelles je terminerai.

Après plusieurs minutes, j'arrive enfin au magasin où je travaille.

- Salut Irz, comment ça va aujourd'hui ? me lance Martin, mon collègue.

- Ça va, tu sais, la routine. Et toi ?

- Pareil, pareil. Allez, on se met au boulot.

Je m'installe à la caisse quand il m'annonce qu'on aura une nouvelle collègue et qu'elle s'appelle Hannah. Apparemment j'allais devoir m'en occuper.

- Je peux pas, mais vas-y toi.

- Viens pas pleurer après si j'ai de l'avance avec elle sur toi, il essaye de me faire changer d'avis.

- Prend toute l'avance que tu veux !

- Quand vous finirez de parler de cul, l'un d'entre vous pourrait ouvrir le magasin ? Demi avance.

La matinée passe rapidement entre les transactions à la caisse et les clients à conseiller.

- Excusez-moi monsieur ou mademoiselle ? Une cliente me dit.

- Mademoiselle. Oui, en quoi puis-je vous aidez ?

Elle rougit, gênée pour ne pas avoir su différencier.

- Je vous prie d'excuser mon indiscrétion. Je paierai par carte bancaire, elle m'informe.

C'était courant que les gens se trompent de genre en s'adressant à moi, malgré que mon prénom soit écrit en grand sur mon badge. Je m'occupe de la dame et quand je termine, mon téléphone sonne.

<Luisa - Irzah, c'est Luisa.

<Irzah - T'es au courant que ton nom s'affiche sur mon portable ?

<Luisa - Oui. Tu pourrais passer récupérer du matériel chez un ami pour moi après ton tutorat ce soir ?

<Irzah - Ouais. Envoie l'adresse, j'irai quand je terminerai.

<Luisa - Oh merci infiniment Irz, tu me sauves !

Je raccroche et je rejoins Demi et Martin.

- Tout va bien, Irzah ? Demi demande en me voyant revenir.

- Ouais, c'est juste Luisa qui a besoin d'un service ce soir, je réponds en remettant mon téléphone dans ma poche.

La nouvelle collègue, Hannah, arrive finalement. Martin la présente, mais je reste concentrée sur mes tâches à la caisse. Cependant, il semble qu'elle ait du mal à s'intégrer.

- Irzah, tu pourrais montrer à Hannah comment fonctionne la caisse, propose Martin.

- Non désolée, c'est à toi de le faire.

Hot Roommate Où les histoires vivent. Découvrez maintenant