Après avoir accompagné Lorelaï sur son lieu de travail, je me retourne réfléchissant à où je pourrais bien me rendre. Finalement je décide d'aller à l'université puisque ils y sont tous et ce n'était pas comme si lorsque je m'y rendais, j'allais en cours.
[•Université | 13h]
J'arrive et je recherche les autres, j'aperçois James fumer avec une fille que je ne connaissais pas à notre endroit habituel. Je me dirige vers lui pour prendre de ces nouvelles.
- Ça roule mec ? Je demande en frappant dans sa main.
- C'est maintenant que t'arrives ? T'abuses ! Il rigole en recrachant de la fumée.
- Salut, je dis à la fille qui lui tenait compagnie.
- Salut, elle me répond.
- Tu veux une taffe ? James demande en dirigeant sa cigarette vers moi.
- Ouais pourquoi pas ? J'approche ma main de la sienne pour la récupérer.
Je me rappelle de la décision que j'avais prise et tant que je ne pouvais pas me taper n'importe qui d'autre, j'allais devoir faire cet effort. Je soupire avant d'éloigner ma main.
- En fait, non. J'en ai pas envie aujourd'hui, je réponds en enfouissant ma main dans ma poche.
- C'est rare, je me demande ce qui a bien pu te faire changer d'avis.
Lui avouer que c'était une fille qui se cachait derrière ce soudain changement et encore plus, Lorelaï ? Certainement pas.
- Ça ne fait pas de mal de passer une journée sans fumer, tu devrais essayer.
- Je suis sûr qu'une fille se cache derrière ce soudain changement.
- Certainement. Bon, il faut que j'y aille, salut.
Je décide d'aller à la recherche des autres et je vois finalement Rafael assis sur un banc, discutant avec Kaylin. Je me rends vers les autres.
- Salut, je lance en m'asseyant à côté de Rafael et de Kaylin.
- Tiens, tu es en vie ! Se moque Rafael.
- Je ne suis pas un fantôme, je réponds en riant. Alors, quoi de neuf ?
- Rien à part que toi et Lorelaï aviez séché. Tu la retiens ? Parce que ce n'est pas son genre de rater des cours.
- C'est peut-être son match de la veille qui l'a épuisé, qu'est-ce que j'en sais ?
- Son match... alors tu étais là toi aussi ? Elle tourne subitement la tête vers moi.
Merde, j'ai le don de me mettre dans des situations embarrassantes.
- Je passais juste dans le coin. Où est Cassian ? Je demande pour changer de sujet.
- Je crois qu'il est à la bibliothèque, mais tu n'essayerais pas p...
- Je dois le rejoindre, salut ! Je pars sans qu'elle n'ait terminé sa phrase.
Elle ne pouvait pas s'empêcher d'en parler, elle a la langue trop pendue. Finalement j'allais devoir trouver un moyen de passer le temps plus rapidement. J'aurais dû rentrer directement ou aller embêter mes collègues, finalement une autre idée me vient en tête, celle d'aller embêter Lorelaï sur son lieu de travail.
Mais avant tout, je devrais peut-être faire un tour à la bibliothèque, histoire de discuter un peu avec Cassian, avant d'y aller. J'arrive à la bibliothèque en quête de Cassian, mais il semble introuvable parmi les étagères de livres et les endroits aménagés pour leur lecture. Je m'apprête à rebrousser chemin quand j'aperçois la bibliothécaire, Madame Dupont.
VOUS LISEZ
Hot Roommate
Teen FictionColocation innocente ? Bien sûr que oui. L'histoire assez particulière de deux jeunes adultes, complètement arrogantes chacune. - Une condition, aucune attache. Uniquement du sexe. Elle me dit avec un sourire narquois. - Seconde condition, tu ne te...