Là, devant moi, se tenait Lorelaï. Trois ans plus tard, elle était là, dans la maison de Luisa. Nos regards se croisent, un mélange de surprise et de nostalgie.
C'était comme à notre première rencontre, à quelques détails près : aucune agression de la part de Lorelaï et j'étais accompagnée.
- Irzah... c'est toi ? Elle murmure, visiblement aussi choquée que moi.
- Lorelaï ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Je demande en la fixant d'un regard surpris.
- Eh bien, j'étais venue faire une surprise à tante Luisa, mais elle n'est pas là, répond Lorelaï, souriante mais aussi étonnée.
Ça pour être une surprise. Je ne savais pas comment réagir, ni ce que je devais lui dire. Maya, sentant la tension, tente de briser la glace.
- Bonsoir Lorelaï, je suis Maya, une amie d'Irzah, Maya lui sourit.
- Oh bonsoir. Désolée pour mes mauvaises manières, je suis Lorelaï, l'ex d'Irzah ! Lorelaï sourit à son tour.
Mon ex ?
Comment ça mon ex ? Nous n'avons jamais été en couple toutes les deux. Je tourne la tête vers Maya, ignorant le regard de Lorelaï.- Ce n'est pas mon ex. C'est assez difficile à expliquer.
- Difficile à expliquer ? Dans ce cas comment tu qualifies notre relation après que je t'ai présenté à ma famille ? Lorelaï insiste en inclinant légèrement la tête sur le côté.
Après tout ce temps, c'est tout ce qu'elle trouve à dire ? Malgré son âge bien avancé elle était toujours aussi immature.
- Tu savais que nous viendrons ici ?
- C'est une coïncidence. Je voulais juste passer voir ma tante. Comme je te l'ai déjà dit, mon vol a atterri il y'a quelques heures et ça fait quelques minutes que je suis arrivée dans cette maison.
Maya, cherchant à alléger l'atmosphère, fait une proposition.
- Eh bien, puisque nous sommes tous ici, pourquoi ne pas dîner ensemble ? Luisa accueillera volontiers sa nièce.
Gardant ma réserve habituelle, j'acquiesce sobrement.
Lorelaï et moi échangeons des regards toujours une pointe de surprise présente. Je tourne la tête vers Maya qui venait de saisir ma main après que la bouteille de vin s'est échappée de celle-ci.
- Irzah, ça va ? Maya s'approche rapidement, soucieuse.
- Oui, oui, tout va bien. C'est juste une maladresse, je vais nettoyer ça.
- Ça fait bientôt quatre ans que j'ai quitté cette maison, mais je pense que les balais sont toujours à la même place, je reviens.
J'acquiesce silencieusement et Lorelaï part chercher de quoi nettoyer. Elle revient des secondes plus tard munie du balai, cherchant à nettoyer les dégâts. Alors qu'elle s'affaire à nettoyer les débris, Maya m'observe attentivement.
Elle se décide enfin à parler lorsque Lorelaï se retire avec les débris.
- Irzah, tu es sûre que ça va ? Tu as l'air perturbée.
J'hésite un moment, puis décide de partager brièvement.
- C'est juste que je ne m'attendais pas à la voir ici. Ça m'a surprise, c'est tout.
Maya lève un sourcil, curieuse.
- Que s'est-il passé entre toi e...
Maya tente de poser une question, mais avant qu'elle ne puisse terminer, mon téléphone sonne brusquement. C'est Luisa.
VOUS LISEZ
Hot Roommate
Teen FictionColocation innocente ? Bien sûr que oui. L'histoire assez particulière de deux jeunes adultes, complètement arrogantes chacune. - Une condition, aucune attache. Uniquement du sexe. Elle me dit avec un sourire narquois. - Seconde condition, tu ne te...