⊰15

1.6K 74 1
                                    

[PDV DE LORELAÏ]

[•Des jours plus tard
Université |10h]

Je venais de terminer mon cours de la matinée. J'attendais que l'heure passe pour aller à mon prochain cours. Je savais que Irzah n'était pas en cours et s'abîmait les poumons sans aucun doute.

Je décide d'aller à sa recherche pour passer le temps en l'emmerdant. Je savais qu'elle n'était pas du genre à aimer ma compagnie et qu'elle faisait des efforts pour notre trêve.

Je la retrouve qui fume. C'était tellement évident. Je lui prend la cigarette des doigts. Elle lève la tête prête à gueuler, mais elle respire bruyamment lorsqu'elle voit que ce n'est que moi.

- En train de fumer encore ? Tu devrais envisager de rejoindre un club anti-tabac, je plaisante en écrasant la cigarette sur l'herbe.

- T'as envie que notre trêve perdure ? Elle demande simplement en sortant une autre cigarette.

- Toi aussi je suppose, alors range ce briquet.

Elle ne fait plus aucun mouvement et je souris croyant que j'avais gagné. Elle me fait un doigt d'honneur avant d'allumer sa cigarette. C'était trop beau pour être vrai.

Elle regarde sa montre.

- Merde faut que je file à la bibliothèque, elle dit en éteignant sa cigarette.

- Toi tu vas à la bibliothèque ? Je demande surprise de le savoir.

- Non, c'est plus un café cosy avec la déco d'une bibliothèque, elle se relève en me fixant.

- Je t'accompagne, j'ai rien à faire jusqu'à douze heure, je dis en lui lançant le même regard.

- Hors de question. Je vais à une de mes séances de tutorat.

- Je pourrai te faire de la pub auprès de mes amis distingués. Tu te feras pas mal de fric, j'essaye de l'amadouer.

- Je sais que tu vas me coller aux basques même si je refuse, elle porte son sac et nous y allons.

[•Café Cosy | 10h]

Je m'installe à la table de Irzah, déterminée à l'embêter durant toute sa séance de tutorat. Nous passons une commande chacune et à en juger l'échange que Irzah a avec le personnel, elle doit être une habituée.

- C'est étrange de te voir ainsi, les cours que tu donnes doivent être captivant, je lui souris.

Irzah lève les yeux de ses notes, visiblement agacée.

- Incroyablement captivant. On dirait que tu prends mon cours très au sérieux.

- Oh, mais je suis sérieuse. Passionnément sérieuse. Je lui lance un regard taquin, accentuant mes gestes.

Irzah secoue la tête, tentant de se recentrer sur le cours qu'elle devait dispenser, mais je décide d'accentuer un peu plus mes mauvaises blagues.

- Irz, tu n'as pas un peu chaud ? Je devrais peut-être retirer mon chemisier, je dis en jouant avec mes cheveux.

- On est en hiver, Lorelaï, il fait froid.

Hot Roommate Où les histoires vivent. Découvrez maintenant