⊰37

1K 60 2
                                    

- Je n'y crois pas une seule seconde. Irzah tu étais folle am...

- Comme tu l'as dit, j'étais. C'est de l'histoire ancienne Cassian.

- Je devrais me réjouir pour toi, cependant, il semble que tu négliges quelque chose d'important. Qui est cette nouvelle personne ? Il demande après un soupir.

Un léger rire s'échappe de moi en entendant sa question.

- La nouvelle ?

- Il n'y a qu'une femme capable de faire oublier une autre, dit-il en me tapotant les côtes.

Une nouvelle femme ? Si j'ai réussi à mettre Lorelaï derrière moi, c'est grâce à mes études et à mon travail. Aucune autre femme ne mérite crédit ou reconnaissance pour cela.

- Qui est cette femme ? Insiste Cassian.

- Cassian, je te l'ai déjà dit. Il n'y a personne, arrête un peu, je souffle agacée.

- Je ne parlais pas de l'autre femme après Lorelaï, mais plutôt de celle qui s'en va là-bas, rectifie-t-il en la désignant de la tête.

Je tourne le regard dans la direction indiquée, pour constater que c'est simplement Mademoiselle Miller. C'est à ce moment qu'elle choisit de tourner la tête dans notre direction, nos regards se croisant.

Un échange de regards significatif se produit, reflétant clairement les attentes mutuelles. Elle est la première à détourner le regard tout en ouvrant délicatement la portière de sa voiture.

- Tout s'éclaire. Depuis quand me caches-tu ce genre d'informations ? Interroge Cassian, les sourcils haussés.

- Je ne chercherai pas à dissiper ce malentendu, car tu ne me croirais probablement pas de toute façon. Alors, veuille t'écarter de ma portière.

- Tu crois sincèrement que je vais te laisser partir après ce que je viens de voir ?

- Oui, ton téléphone sonne, et je suis persuadée que c'est soit ton travail, soit ta compagne, je réponds avec un sourire teinté de sarcasme.

Il me lance un regard noir avant de s'éloigner pour répondre. Consultant l'heure, je prends conscience qu'il n'est que midi, signifiant que je dois encore m'attaquer à une montagne de paperasse au bureau.

Je n'aurais pas le temps de déjeuner si je veux être à l'heure, que c'est chiant la vie d'adulte. Je décondamne ma voiture avant s'ouvrir la portière et de prendre le volant après m'être installée.

En faisant marche arrière, Cassian me repère, son téléphone toujours contre son oreille. Il me lance un regard qui semble dire « Tu n'as pas intérêt à t'en aller », bien que j'aie bien l'intention de le faire.

[...]
[•Lendemain
Appartement | 19h]

Après avoir récupéré Maya, nous sommes rentrées toutes les deux à notre immeuble, épuisées par une journée longue et stressante. Les souvenirs des années lycée et universitaire, moins chargées en stress et plus insouciantes, me revenaient en mémoire.

Pour compliquer la situation, mes cours en ligne m'attendaient. J'allume mon ordinateur et m'installe devant lui quand quelqu'un frappe à la porte.

- Oui ? Je demande en me dirigeant vers la porte.

- C'est Maya !

Après l'incident du peignoir, je commence à imaginer divers scénarios, me demandant si elle prépare un autre tour aussi farfelu. J'ouvre la porte avec méfiance, mais mes doutes s'évaporent en la voyant en tenue décontractée, tenant des collations.

Hot Roommate Où les histoires vivent. Découvrez maintenant