Nouvelles histoires "A for Avery" et "lesbienne latente", n'hésitez pas à jeter un coup d'œil !
[•Trois mois plus tard
Entreprise ]Lorelaï était retournée à l'étranger il y'a environ deux mois. Oui, la paperasse dont elle avait à s'occuper avait duré un mois supplémentaire.
Aucun de nous ne savait quand elle recentrerait et c'était pour ainsi dire assez déplaisant d'avoir à la voir à travers une caméra, surtout qu'il y'avait un décalage horaire de plusieurs heures entre nous.
Par contre si une chose avait changé, c'était bien une nouvelle collègue qui se prenait pour la patronne depuis maintenant deux semaines.Elle le faisait avec Roxy et les autres et moi, je faisais tout pour l'éviter.
- Ne pense même pas à t'en aller ce soir, j'ai besoin de toi, lâche Anne d'un ton impérieux en entrant dans la salle de réunion.
Je lève les yeux de mon écran, soupirant intérieurement. La demande d'Anne n'a rien d'inhabituel, mais sa manière de l'exprimer reste toujours aussi irritante. Surtout que je me suis réfugiée ici pour éviter cette sangsue.
- Anne, j'avais prévu de me détendre un peu. Ça fait des semaines que je n'ai pas eu une soirée tranquille, réponds-je, essayant de garder mon calme.
- Et alors ? Rétorque-t-elle en haussant les épaules. Tu te détendras une autre fois. Pour l'instant, j'ai besoin de toi pour finaliser le dossier de Demarco.
Je ferme mon ordinateur portable d'un geste sec, me levant pour l'affronter.
- Écoute, Anne, j'ai fait beaucoup de sacrifices ces derniers temps. Tu peux au moins me demander poliment ou comprendre que j'ai aussi besoin de respirer.
Elle plisse les yeux, apparemment surprise par ma réaction. Peut-être pensait-elle que je ne dirais jamais rien.
- Très bien, dit-elle finalement, avec un léger sourire ironique. Tu veux une soirée tranquille ? D'accord. Mais je te préviens, si ce dossier n'est pas prêt demain matin, ce sera sur ta conscience.
- Anne, je pense qu'il est important que nous établissions des limites claires ici. Je suis ici pour faire mon travail, pas pour être à ta disposition à tout moment, réponds-je calmement mais fermement.
Elle parait surprise par ma réponse directe, habituée peut-être à ce que tout le monde plie immédiatement à ses exigences.
- Mais j'ai besoin de toi pour finaliser le dossier de Demarco, insiste-t-elle.
Je secoue la tête, maintenant fermement convaincue de ce que je dois dire.
- C'est ton dossier, et ta responsabilité. Je suis prête à aider quand cela s'inscrit dans mes tâches, mais je ne suis pas ici pour être ton assistante personnelle.
Elle reste silencieuse un moment, apparemment déconcertée par ma réponse directe.
- Très bien, finit-elle par répondre, l'air contrarié.
Je hoche la tête, contente d'avoir clarifié les choses. C'est ce que tout le monde ici doit faire au lieu de supporter ses écarts en prétextant que c'est une nouvelle. C'est justement parce qu'elle est nouvelle qu'il ne faut pas qu'elle prenne ses aises.
Elle tourne les talons, me laissant là, assise.
[...]
Plus tard dans la soirée, alors que je rentrais chez moi, je ne pus m'empêcher de penser à Lorelaï. Depuis son départ, une grande partie de notre dynamique avait été chamboulée. Je pris mon téléphone, hésitant avant de composer son numéro. La voir à travers une caméra n'était pas l'idéal, mais c'était mieux que rien.
VOUS LISEZ
Hot Roommate
Teen FictionColocation innocente ? Bien sûr que oui. L'histoire assez particulière de deux jeunes adultes, complètement arrogantes chacune. - Une condition, aucune attache. Uniquement du sexe. Elle me dit avec un sourire narquois. - Seconde condition, tu ne te...