De retour dans la salle après une vérification du système de sécurité mis en place pour la soirée, je me suis retrouvé alpagué par un millier de personnes. J'aimerais tous leur dire d'aller se faire foutre mais chacune de ces personnes est indispensable au fonctionnement de notre mafia. Je prend donc sur moi et serre les différentes mains qui se présentent devant moi.
Faire la discussion n'est vraiment, mais alors vraiment pas mon activité favorite. Après plus d'une heure de discussion incessante, mon niveau de patience commence à dangereusement saturer.
Et chose qui n'arrange rien à mon humeur, cette petite emmerdeuse passe sa soirée à danser avec tout le monde. Elle alterne entre mes cousins et a même réussi à faire danser ces asociaux de Ivan et d'Adrik.
Est-ce qu'elle est censée chercher ma taupe ? Oui. Est-ce qu'elle le fait ? Visiblement pas non. Est-ce que là tout de suite j'ai envie d'arracher les mains de tous les hommes avec qui elle a dansé ? Oui. Famille incluse? Je le crains.
Je balaye mes envies de meurte tant bien que mal.
Concentration. Aleks, concentration. Je cligne quelques fois des yeux pour me reconcentrer sur l'homme face à moi. Le sénateur Olskov. Oui c'est ça. Le sénateur Olskov et sa putain de campagne politique.
Je n'ai pas le temps de retrouver le fil de la discussion que mon frère se ramène avec ma détraqueuse de cerveau à son bras. Un sourire plaqué sur leurs lèvres. Un quoi? Un sourire? Adrik?
Mon interlocuteur se coupe dans son monologue lorsqu'ils arrivent à notre niveau.
- Oh. Mais quelle charmante créature vois-je là.
Je tourne ma tête et fusille ce connard de sénateur du regard avant de reporter mon attention vers les deux nouveaux arrivants. Dont Esméralda qui dévisage l'autre type d'un mauvais œil.
- J'espère que tu t'amuses bien. - Ironise-je.
Elle reporte son attention sur moi et un sourire légèrement hypocrite se plaque sur son visage.
- Très bien
Je lui jette un regard meurtrier mais elle poursuit.
- Par contre, il me faut un nouveau cavalier.
- Tu rigole j'espère ? Tu a probablement dansé avec toute l'assemblée.
Nous nous fusillons du regard mais personne ne dit rien. Enfin, personne n'a le temps d'envoyer l'autre chier avant que ce connard de sénateur n'ouvre sa grande gueule.
- Je suis votre homme si vous m'accorder cette danse. - Nous interrompt Olskov.
- Certainement pas.
Les mots franchissent ma bouche avant que mon cerveau n'en donne l'ordre. De toute façon cet homme est coupables de divers viol et agressions sexuelles. Ce ne serait pas professionnel de laisser ma prisonnière entre ses mains. N'est-ce pas ?
Alors que j'essaie de me convaincre de la raison de ma soudaine haine vis à vis de ce sénateur de merde, je perds le fil de la conversation.
Mais une réplique de la concernée me ramène dans le présent.
- En réalité, le cavalier que je cherchais est Mr Krylov ici présent. Mais je vous remercie pour votre offre.
Moi ? Son cavalier ? J'espère que je n'ai qu'imaginé sa réplique. Parce que moi vivant, jamais je ne danserai. J'analyse mes interlocuteurs du regard. Adrik me regarde un sourire narquois aux lèvres. Quel con on dirait qu'il se fout de ma gueule. Le sénateur ? J'évite de le regarder pour ne pas avoir plus de sang que ça sur les mains aujourd'hui. Elle ? Elle sourit aussi. Mais d'un sourire hypocrite à souhait.
Putain elle est sérieuse. Elle veut vraiment que je danse?
- Tu te fous de ma gueule j'espère ?
- Pas du tout.
Mais qui est cette nana ? Certainement pas celle que je côtoie depuis une semaine.
- Je ne danse pas. Jamais.
- Tu verras, le jeu en vaudra la chandelle. - Répond-elle avec un clin d'œil.
Je m'apprête à l'envoyer bouler une nouvelle foi mais je surprends mon frère, m'inciter à la suivre. Bizarre. Je les regarde d'un mauvais œil mais finit par accepter.
Ne jamais dire jamais hein ?
Une fois sur la piste, nous nous mettons en position pour la valse et la même chose que tout à l'heure se produit. Le contact de ma main sur la peau de son dos nu m'envoie des frissons dans tout le corps. Et je suis presque certain que c'est pareil de son côté vu le regard perdu qu'elle me lance.
Je racle ma gorge et me reconcentre sur ma frustration initiale. Sur le putain de fait que moi Aleksandr Krylov soit en train de danser une valse au milieu d'une réception.
Putain, je fait n'importe quoi
Esméralda se penche vers mon oreille.
- Je sais qui est ta taupe - Me chuchote-t-elle.
Je me fige quelques instants et l'interroge du regard.
- Il y a un homme en costard gris foncé, cravate rouge. Il porte un masque de loup. Il s'appelle Sasha Garcia. La prochaine fois qu'on tourne, il sera juste devant toi.
Lorsque nous pivotons, j'aperçois en effet l'homme qu'elle vient de me décrire. Le seule hic c'est que cet homme ne s'appelle pas Sasha. Mais Yegor.
Yegor Gavrilov.*
Et qu'il est notre putain d'analyste !
--------------------------------------
*Petite réf au chapitre 5 ;)
VOUS LISEZ
Paard vs Krylov : Between dark and light
RomanceElle est enchaînée à la lumière et il est enchaîné aux ténèbres. Parce que l'un et l'autre ont trouvé le confort et la sécurité dans leur monde respectif. Mais qu'adviendrait-il d'eux s'ils brisaient leurs chaînes ? S'ils se mettaient en danger pour...