Chapitre 1

187 13 39
                                    




Aujourd'hui est le premier jour de ma nouvelle vie, depuis ma tentative de suicide le mois dernier, je n'ai en aucun cas mis le pieds hors de ma chambre, si ce n'est que pour manger ou aller aux toilettes lorsque personnes n'était à la maison. Malheureusement, tout bonnes choses ont une fin et je crois que ma mère à eu marre de me voir perdre mon temps à lire dans ma chambre à longueur de journée (ce que je peux comprendre remarquez). Je suis donc à partir d'aujourd'hui conviée à retourner en cours et à reprendre ma bonne vielle routine.

J'ai toujours été l'enfant modèle, sage, plutôt bonne élève, mignonne mais il m'a changé. Lorsque ma mère m'a retrouvé dans la salle de bain ce matin-là, elle pensait vraiment m'avoir perdue pour de bon. Moi aussi d'ailleurs. Mais par un miracle que je ne pourrais moi-même vous expliquer, je suis encore en vie. La sonnerie retentit dans l'établissement et je marche d'un pas nonchalant vers ma salle de classe.

Je croise plusieurs élèves pendant le chemin interminable qui me mène en cours. Certains me regarde du coin de l'œil, d'autres ne se gênent pas pour me dévisager ou parler de moi asse fort pour que je les entende. Nous sommes dans un petit lycée, dans une petite ville... les nouvelles se propagent vites.

« Regardez... c'est Abbie Fritman » « vous pensez qu'elle risque de sauter par la fenêtre ? »       « Cette fille est folle... certains disent même qu'elle souffre d'une maladie »

Mes yeux me piquent et je retiens mon souffle pour me retenir de pleurer... courage Abbie... plus qu'un an et après tu pourras partir, refaire ta vie. Sans que quiconque ne connaisse ton passé.

La porte de classe est déjà fermée lorsque j'arrive devant et je toque tout doucement contre celle-ci afin de signaler ma présence.

-          Entrez. Me dit ma professeure

Je l'ouvre et tente un petit sourire en coin qui, je le sais pertinemment sonne faux.

-          La prochaine fois, toquez moins fort, je ne suis pas sourde.

Sec et méchant, ma professeure de français me regarde par-dessus ses lunettes comme si elle cherchait à lire entièrement en moi. Je m'excuse poliment et cherche une place seule au fond de la classe. Malheureusement pour moi... ratée. Toutes les places de la salle sont prises sauf une, près de la fenêtre. Je vais me contenter de celle-là alors...

J'accroche mon sac à ma chaise et commence à sortir tous mes affaires de mon sac. Ma mère a donné comme excuse à ma tentative de suicide mon harcèlement causé par certaines personnes de ma classe mais elle sait que ce n'est pas la raison... Le lycée a par la suite décidé de me changer de classe afin de régler le problème ou plutôt mon problème.

Il se trouve donc que je ne connais pas une seule personne de cette nouvelle classe. La professeure me sort de mes pensées lorsque mon prénom retentit dans la salle.

-          Je vous présente votre nouvelle camarade de classe Abbie Fritman. Je compte sur vous pour être gentils et l'accueillir comme il se le doit.

Je souris un peu gênée tandis que mes ongles s'enfoncent dans la paume de ma main.

-          Merci beaucoup... je suis ravie d'être parmi vous

Sottises... si vous saviez ce que je donnerais pour retrouver mon lit, mes livres, ma chambre et ne plus jamais avoir à revenir ici. Mme Peter me sourit doucement mais je ne fais que détourner le regard. Tous les yeux interrogateurs de mes camarades de classe ne font que m'inquiéter encore plus.

Mes yeux se posent sur mon voisin de table, avachis sur son carnet de note. Ses mèches brunes lui retombent sur ses yeux clos et je peux aussi remarquer quelques fines taches de rousseur briller sur ses pommettes rougis. Après quelques instants, ses yeux croisèrent les miens et je fus étonné par la beauté de ceux-ci. Mes pupilles quittèrent les siennes beaucoup trop rapidement que je l'aurais voulu.

Une année pour tout recommencerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant