TW: Crise de stresse, TCA
Prenez soin de vous ❤️Mes yeux sont embrumés de larmes que je les laisse couler le long de ma joue. Je ne veux pas me montrer faible devant ma mère, mais je ne peux pas non plus toujours tout laisser passer.
Je suis blessée, humiliée. D'ailleurs, elle ne remarque même pas mon changement d'attitude et continue de faire ce que a à faire.
Elle se tourne vers moi et me lance un regard interrogateur. Je lui tourne le dos afin qu'elle ne me pose pas plus de questions
Vous pourriez croire que je suis indécise, je veux qu'on me remarque, puis passer inaperçu...
En réalité, je ne sais moi même réellement ce que je veux.
Peut être aimerais je que l'on me comprenne sans avoir à le dire à vois haute, sans que l'on doive me poser des questions ?Quoi qu'il en soit, je repose ce que je tenais dans mes mains et part en direction de ma chambre.
- Abbie, ou est ce que tu vas, reviens ici s'il te plaît.
Cris ma mère depuis la cuisine.
- Je ne me sens pas très bien maman, je vais aller me reposer et voir si ça passe. A toute à l'heure.
Sans lui laisser le temps de me répondre, je pars.
La porte de ma chambre claque derrière moi et je m'allonge immédiatement dans mon lit. Je ne sais pas d'où me vient ce courage mais j'attrape mon téléphone et appel Elio en visio.
Dès la première sonnerie, celui ci me répond- Abbie ? Ça va ?
Je souris... sa question est posée très rapidement comme si il s'inquiétait pour moi.
Mes larmes continuent de couler doucement mais je fais le moins de bruit possible afin de ne pas l'inquiéter.
- Oui, oui je vais bien Elio. Est ce qu'on peut rester un petit peu au téléphone ?
Un ricanement me parvient
- Bien sur. Tu veux que je viennes chez toi ?
Non. Non non surtout pas. Je ne veux pas qu'il voit ma mère.
- Ne t'inquiète pas, j'aimerais juste que l'on parle au téléphone si ça ne t'ennuie pas.
- Pas de problème Abbie, tu ne me déranges pas.
Je soupire de soulagement avant de lui poser quelques questions.
- C'est quoi ta couleur préférée ?
- Vert, je pense, et toi ?
Je n'ai pas besoin de réfléchir pour lui répondre
- Le rouge !
Il ne réagit et me répond pas une autre question.
- Ton film préféré ?
VOUS LISEZ
Une année pour tout recommencer
RomanceUn mois passe depuis la tentative de suicide d'Abbie. Une année avant qu'elle puisse enfin tourner la page. Des rencontres qui vont changer toute sa vision de voir les choses. Mais la vie n'est pas faite uniquement de rose et Abbie le sait.