PDV Abbie
Il est 7h lorsque mon réveil sonne dans mon téléphone. Je sors de mon lit avant d'aller m'habiller.
Si la motivation que j'avais avant d'aller au lycée il y a quelques jours était présente. Aujourd'hui, je voudrais uniquement me prélasser... dans mon lit.
Mais au moins me prélasser.
J'ai peur, j'ai peur de ne pas réussir à faire face à mes démons. Quand je suis dans la même salle qu' Elio, mes problèmes semblent s'évaporer. Maintenant que nous ne nous fréquentons plus, je n'arrive plus à prédire comment se déroulera la journée.
Je me maquille et me brosse les dents avant d'attraper mon sac et de descendre les escaliers.
Maman est déjà partie au travail, en ce moment, elle travaille énormément et je ne peux la voir qu'en soirée, tard.
Je sors de chez moi, la tête complètement ailleurs.
Aujourd'hui, il fait plutôt chaud, un vent doux fait voler mes cheveux dans mon dos. Je sors mon casque avant de le déposer sur mes oreilles. La musique remplit immédiatement mes oreilles.Finalement, marcher pendant un jour ensoleillé, écouter du Lana Del Rey, ça me fait du bien.
Vraiment du bien. J'en oublie presque la majorité de mes problèmes.
***
J'arrive au lycée quelques minutes avant la sonnerie. Je m'assieds par terre en tailleur avant de sortir mon livre de mon sac.
Je lis un chapitre avant de relever les yeux pour vérifier que les autres élèves ne sont pas encore entrés en cours. Avant de reposer mes yeux sur mon livre, ceux-ci croisent le regard d'Elio.
Ses yeux verts entrent en contact avec les miens et je lui souris discrètement avant qu'il ne détourne son regard, comme si notre contact visuel l'avait brûlé.
Des larmes remplissent mes paupières et je ravale mes sanglots en les serrant fort. Qu'est ce qui l'a fait changer d'avis ?
Qu'est ce qu'il a fait pour se sentir si coupable de la mort de Marie ?
Il ne comprend donc pas que je veux l'aider, que je veux qu'il se confie à moi comme je me suis confiée à lui.
Je rouvre les yeux avant de prendre une grande inspiration et de me lever.
Je ramasse mes affaires et les ranges dans mon sac.
Une fois rentrée dans la salle, je m'installe immédiatement au fond. Je pose mon cartable sur la chaise présente à ma gauche afin que personne n'ait la brillante idée de s'installer à mes côtés.
J'ai besoin d'être seule.
***
Le cours est long. Les minutes sont interminables. Je m'ennuie à mourir. De temps en temps, je regarde
Elio. Ses yeux ne se sont pas détournés une seule minute de son cahier.Il gribouille quelque chose que je n'arrive pas à distinguer de ma chaise.
Je sors mon téléphone de ma poche et je consulte mes messages.
Un vient de ma maman, elle me prévient qu'elle rentrera tard ce soir. Comme d'habitude finalement. Ma vie se porte tellement mieux lorsqu'elle n'est pas là.
Un autre vient d'un numéro inconnu. Au début, je ne comprends pas. Personne de ce lycée ne connaît mon numéro de téléphone ?
« N'oublie pas ce que je t'ai promis la dernière fois Abbie. Tu n'as pas oublié pas vrai ? »
VOUS LISEZ
Une année pour tout recommencer
RomanceUn mois passe depuis la tentative de suicide d'Abbie. Une année avant qu'elle puisse enfin tourner la page. Des rencontres qui vont changer toute sa vision de voir les choses. Mais la vie n'est pas faite uniquement de rose et Abbie le sait.