Je me réveille en sursaut, de la sueur perle sur mon front et mon souffle est saccadé.Ce n'était qu'un cauchemar Abbie, c'est fini.
La chambre est plongée dans l'obscurité et je tends mon bras pour attraper mon téléphone sur la table de chevet.
Je n'ai qu'une seule notification.
J'entre mon code avant de cliquer sur ce message.
« Tu crois que Elio serait content de savoir ce que tu as fais Abbie ? »
Ce que j'ai fais ?
Qu'est ce que j'ai fais de mal ?
Je frissonne et éteint immédiatement mon téléphone.
Mon cœur bat très vite, trop vite.
« ...savoir ce que tu as fais »
Je me blottie dans ma couette avant de reprendre mon téléphone. Ce n'est pas possible...
Malheureusement, un nouveau message apparaît devant mes yeux.
« Tu ne te souviens pas alors Abbie ? »
Arrête...
Arrête s'il te plaît...
Je jette mon téléphone dans le fond de mon lit et je m'enroule dans la couverture.
J'entends Elio ronfler doucement au-dessus de moi et je regarde à ma gauche pour observer Beth.
Mon amie a les yeux ouverts, me fixant dans la pénombre.
- Abbie ? Elle me chuchote.
Elle se lève tout en emportant sa couverture avec elle et marche sur la pointe des pieds avant de me rejoindre.
Elle s'assied à mes côtés et pose sa tête contre mon épaule.
- Est ce que tout va bien ma Abbie ? Tu pleures.
Je ne m'étais même pas rendue compte que des larmes coulaient le long de mes joues avant que Beth ne me fasse la remarque.
Je rigole nerveusement avant qu'elle ne porte sa main à mon visage afin d'essayer l'eau qui coulent abondamment de mes yeux.
- Je suis désolée Beth... vraiment désolée...
Elle ne me demande pas d'explications.
Elle ne me dit rien qui ne serait pas utile de me dire.
Elle me murmure tout simplement à l'oreille que tout va bien se passer, que se n'est rien.
- Si... c'est grave... très grave.
Parce que j'ai compris.. j'ai compris ce que j'ai fais de mal et je n'ai qu'une envie, arracher mon cœur de mon corps pour le jeter à la fenêtre, pour m'en débarrasser une bonne fois pour toute.
Elle embrasse ma tempe avant de me bercer lentement.
Mes larmes sèchent peu à peu sans pour autant empêcher la douleur de se propager dans mon corps.
Est ce que tu veux que je te raconte quelque chose qui va te faire sourire ?
- Oui... oui s'il te plait... rends moi heureuse comme tu sais si bien le faire Beth...
Sans attendre ma réponse, elle me dit.
- Tu te souviens du premier jour de notre rencontre, lorsque je t'ai vu dans ces toilettes ?
Bien évidemment que je m'en rappelle... ce jour, cette fille que je ne connaissais pas encore m'a sauvé la vie.
- En réalité, j'attendais devant les toilettes de retourner en cours lorsque Elio est apparu devant moi, quelques secondes avant, je t'avais vu rentrer dans les toilettes mais je ne connaissais pas la raison alors je ne t'ai pas suivi. Elio m'a demandé de m'occuper de toi parce que tu ne voudrais pas de son aide, c'est comme ça que je t'ai trouvé ce jour-là.
VOUS LISEZ
Une année pour tout recommencer
RomanceUn mois passe depuis la tentative de suicide d'Abbie. Une année avant qu'elle puisse enfin tourner la page. Des rencontres qui vont changer toute sa vision de voir les choses. Mais la vie n'est pas faite uniquement de rose et Abbie le sait.