Chapitre 8

53 6 16
                                    

Pdv Elio

Je me crispe brusquement et la porte d'entrée s'ouvre laissant entré mes parents et Rayan.... Mon petit frère. Lorsque ses yeux bleus rencontrent les miens, je détourne instantanément le regard. Il pose son sac par terre et me court dans les bras.

- Elio !

Je le réceptionne et le serre fort contre moi.
Mes parents n'ont toujours pas bougés et observent désormais Abbie qui rougit fortement.
Elle comme moi ne s'attendait pas à voir mes parents débarquer. Ses yeux se braquent sur moi et elle fronce les sourcils. Un petit ricanement sort de ma bouche et je hausse les épaules avant de me re concentrer sur les arrivants.

- Vous ne deviez pas rentrer avant midi.

- Et toi tu ne devais inviter personne sans notre autorisation. Rétorque ma mère

- C'est bon, je dois y aller de toute manière. Pardonnez moi du dérangement, j'avais juste besoin de voir un ami.

Elle s'approche de moi, ses bras encerclent mon corps et elle me tient dans une petite étreinte.

Elle se décale et s'agenouille pour être à la même hauteur que Ryan.

- Coucou toi... je m'appelle Abbie. Je suis ravie de te rencontrer.

Il lui sourit pour exclame

- Salut Abbie ! Moi c'est Rayan !

Elle se relève et me fait un clin d'œil avant de se tourner vers mes parents.

- Je suis désolée du dérangement. Passez une bonne journée...

Leur dit elle avant de les contourner et de sortir de chez moi. Lorsque la porte claque derrière elle, tous l'air que je retenais dans mes poumons s'échappe dans un long soupir.

- Je pense que je vais faire comme si les dix dernières minutes n'avaient jamais existé.

Me dit mon père avant de retirer son manteau et me prendre dans ses bras.

- Pardon papa, j'avais besoin d'une amie...

Il acquiesce et s'éloigne un peu de moi. Rayan saute partout comme il a l'habitude de faire et m'attrape le doigt entre sa petite main.

- Regarde Elio, j'ai une nouvelle voiture ! Elle est rouge, tu as vu, comme la couleur préférée de Marie.

A la mention de ma petite sœur, mon cœur se brise un peu plus. Je tente un petit sourire mais les larmes me montent aux yeux. Aussitôt, je me redresse et essuie mes larmes avec ma manche, je ne peux pas pleurer devant Rayan, il faut que je sois fort, pour lui.

- Elle est très belle.

Je lui ébouriffe les cheveux avant de monter dans ma chambre.
Une fois proche de mon lit, je me fais tomber dessus avant de prendre mon téléphone.

Une sourire rempli immédiatement mon visage

Message: Abbie

Abbie: Est ce que tout va bien ? Je suis désolée je n'aurais pas du rester cette nuit, la prochaine fois je rentrerais plus tôt.

La prochaine fois... cette idée ne peut que me plaire.

Elio: Ne t'inquiète pas, mes parents ont fait comme ci de rien n'était. Et pour répondre à ta question, oui, je vais bien, et toi ?

C'est faux. Je ne vais pas bien, mon cœur se brise de plus en plus en vue du temps qui passe. Les jours passent, les mois aussi, le décès de Marie est de moins en moins récent et pourtant, la douleur de son départ est quand à elle intacte.

Une année pour tout recommencerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant