- Élio... je peux tout t'expliquer tu sais...
Il s'approche lentement de nous, Liam ne dit rien et se décale sur le côté, un sourire sur le coin des lèvres.
Il me regarde droit dans les yeux avant de se tourner du côté de Liam.
Ses yeux s'ancrent dans les siens et je fronce les sourcils avant de dire.
- Élio... qu'est ce que tu fais ?
Ma voix déraille un petit peu mais je n'ai pas de réponse.
Lorsqu'il prend enfin la parole, après plusieurs secondes d'un silence glacial, ce n'est pas à moi qu'il s'adresse.
- Je te promets que si je te revois encore l'approcher une seule fois, je te le ferais payer.
Je ne comprends pas...
- Est ce que tu m'as compris ? Tu t'approches encore une seule fois de ma petite amie et je te jure que tu le regretteras Liam. Que je sois sous la garde de tes parents ou non.
A ses mots, Élio me prend par la main avant de m'attirer dans notre chambre.
Sa main est chaude contre la mienne et je retiens mes larmes.
Il m'a cru... sans que j'ai eu besoin de lui dire quoi que ce soit...
Il claque la porte derrière nous.
Je ne sais pas où est Beth mais en tout cas, elle n'est pas dans cette pièce.
Il entoure ma tête de ses mains avant d'y déposer un long baiser
- Merci Elio... merci beaucoup
- De quoi Abbie ? De quoi est ce que tu me remercie ?
« D'être là pour moi. »
« De m'aider sans que je n'ai à te le demander. »
« De m'aimer ? »
- De m'avoir cru Elio... de m'avoir cru.
Il soupire avant de s'asseoir sur le lit et de m'indiquer de m'asseoir à mon tour.
Je m'appuie contre son épaule et pose ma tête contre la sienne.
Sa main posée contre ma cuisse, il me rassure comme il le peut.
Comme il le fait sans cesse.
- Je ne cesserai jamais de te croire Abbie... promis.
Est si je te disais ce que j'ai fais, est ce que tu me croirai comme aujourd'hui ? Encore une fois ?
- Je t'aime Abbie.
Mon cœur s'arrête brusquement, avant de recommencer à battre, peut-être plus vite qu'il n'a jamais battu.
Je plonge mes yeux dans les siens avant de l'embrasser amoureusement.
Il m'aime.
Comme moi... je l'aime...
- Je t'aime Elio...
Ses lèvres contre les miennes, sa main contre ma hanche, je ne voudrais qu'une seule chose, rester ici, avec lui, dans cette position pour toujours. Lui et moi.
Si c' était possible, je partirais loin,très loin, je quitterais tout... sauf Beth bien évidemment.
J'abandonnerais ma routine, ma mère, mes professeurs et nous partirions ensemble.
Mais ce n'est pas le cas.
C'est impossible.
Même si nous en mourrons d'envie lui comme moi, nous ne pouvons pas.
VOUS LISEZ
Une année pour tout recommencer
RomanceUn mois passe depuis la tentative de suicide d'Abbie. Une année avant qu'elle puisse enfin tourner la page. Des rencontres qui vont changer toute sa vision de voir les choses. Mais la vie n'est pas faite uniquement de rose et Abbie le sait.