Pdv Abbie:
Je comprends alors.Il est terrifié.
Terrifié par les balades en transports en commun.
Terrifié par les balades quand il pleut tout court.
Alors je lui souris et lui dis.
- Tu voudrais dans ce cas qu'on se pose quelque part ? Il va commencer à faire tard et il n'y aura bientôt plus de bus. De plus, il ne risque pas de se calmer avant un petit bout de temps.
- Merci beaucoup Abbie.
Il s'approche de moi et m'embrasse sur la joue.
Je rougis immédiatement et pose ma main sur mon visage chauffé par son contact.
- Viens, il y a un hôtel à 2-3 minutes.
Il hoche la tête et prend ma main dans la siennne.
Ensemble.
Tous les deux.
Nous arrivons à sourire.
Alors nous traversons la route qui nous emmène à l'hôtel, et on reste ensemble. Pour toujours.
***
- Bonsoir... je commence. Nous voulions savoir s' il vous restait des chambres pour cette nuit ?
L'hôtelier regarde son ordinateur avant de me dire.
- Il nous reste une seule chambre, malheureusement, nous n'avons presque plus de place en vue des intempéries.
Sans même hésiter une seconde j'affirme.
- On la prend.
Je rougis immédiatement, me rendant compte de la rapidité à laquelle j'ai répondu.
J'entends Elio rigoler derrière mon dos.
- Très bien.
Après ça, nous signons quelques papiers puis, nous nous dirigeons vers notre chambre.
Nous n'avons pas de vêtements de rechange ni quoi que ce soit.
J'ouvre la porte grâce à la carte et je déglutie très lentement lorsque je vois la taille de celle ci.
Un lit.
De taille moyenne.
Merde.
- Bon Abbie. Ne reste pas figée la... à près tout, ce n'est pas la première fois que l'on dort ensemble.
Je rougis avant de le suivre à l'intérieur de la pièce.
La salle de bain est de l'autre côté du lit et il y a une petite fenêtre dans le mur ce qui fait que nous pouvons voir le rideau de douche pendant que la personne se lave.
Elio s'effondre sur le lit et il se masse le crâne tout en fermant les yeux.
- Tout va bien ?
- Oui. Merci. Merci de m'avoir accompagnée... Aujourd'hui. C'est magique que tu aies pu venir avec moi, Abbie.
Je lui souris avant de dire.
- Je vais aller me doucher ok ?
- Vas-y ! Je vais me reposer en attendant. Je ne bouge pas d'ici.
Je rentre dans la salle de bain.
Celle-ci est plutôt jolie.
Petite mais nous sommes à l'aise à l'intérieur.
VOUS LISEZ
Une année pour tout recommencer
RomanceUn mois passe depuis la tentative de suicide d'Abbie. Une année avant qu'elle puisse enfin tourner la page. Des rencontres qui vont changer toute sa vision de voir les choses. Mais la vie n'est pas faite uniquement de rose et Abbie le sait.