1 mois plus tard:
PDV Abbie:
Un mois. Un mois s'est écoulé depuis ma dernière interaction avec Elio.
Il ne m'a plus adressé la parole. Je n'ai plus essayé de lui parler en retour.
Il m'a blessé. Il ne reste plus que quelques mois.
Après cela, je partirai.
Comme tous les matins depuis maintenant plus de 4 semaines, je me dirige vers l'enceinte du lycée, le ventre vide. Je n'arrive plus à manger. Je n'ai plus d'appétit. Je mange le soir, un petit peu lorsque maman est là pour me regarder.
Le midi, lorsque
Beth se joint à moi pour déjeuner.Je perds du poids, j'en suis consciente.
Je m'assieds au fond de la classe. Depuis 3 jours maintenant, Élio n'est pas venu en cours. Cela ne m'étonne pas.
Il vient à certains cours, repart à d'autres, il est extrêmement polyvalent depuis un mois.
Je ne le vois pas spécialement sourire. Habituellement, il reste stoïque, dort en cours.
Lorsqu'un professeur l'interroge, il répond et ne se trompe jamais. On a l'impression qu'il est ici sans vraiment l'être.
Il ne me regarde jamais, pas un seul regard. Tandis que moi, je lobeserve du coin de l'œil pendant des heures et des heures.
Ceci dit, ma vie n'est pas qu' enfer, je me suis faite une amie.
Beth.
Depuis qu'elle m'a trouvé dans les toilettes, elle ne m'a jamais quitté.
Ça a commencé une semaine après cette journée.
Elle est venue me voir, me demandant si j'allais mieux. Ce n'était pas le cas mais c'est ce que j'ai laissé paraître.
Alors on est devenues amies. Je dirais ça. Amie.
On mange ensemble certains midi, elle me parle de ses problèmes, je ne lui parle jamais des miens mais je l'écoute et essaie de répondre à ses besoins.
Elle est gentille et lui parler me fait sourire.
Ce midi, nous avons rendez-vous à la cafétéria pour manger ensemble.
Je n'y ai pas mangé depuis des mois mais aujourd'hui, je veux changer mes habitudes.
Dès la fin de l'heure, je me précipite vers la sortis avant d'aller au self.
Les mois sont passés, les rumeurs ont changé.
Ma tentative de sucide n'est plus le seul mot qui sort de leur bouche.
Je reçois encore par moment quelques regards en coin,quelques rire ou encore quelques regards compatissants. Mais beaucoup moins qu'avant.
De loin, je vois Beth et elle me fait de grands signes de mains, je lui rends avant de m'avancer vers elle.
- Coucou Abbie ! Tu vas bien ?
- Je vais très bien et toi ?
- Oui ! Je sais que ça fait longtemps que tu n'as pas mangé ici alors suis moi, on va se choisir une place un peu excentrée.
J'acquiesce et la suit à travers les tables.
Je tiens mon plateau entre les deux mains et fait bien attention à ne pas tomber
Beth me parle sans cesse, elle ne s'arrête jamais de me faire rire et sourire.
Elle le fait exprès. Je le sais. Je le vois dans l'éclat de ses yeux, dans ses regards compatissants.
VOUS LISEZ
Une année pour tout recommencer
RomanceUn mois passe depuis la tentative de suicide d'Abbie. Une année avant qu'elle puisse enfin tourner la page. Des rencontres qui vont changer toute sa vision de voir les choses. Mais la vie n'est pas faite uniquement de rose et Abbie le sait.