C'est mon anniversaire. Nous sommes le 15 février.
Il est minuit, je suis allongée sur mon lit. Soudain, mon téléphone vibre sur mon lit.
C'est un message de Beth.
" Joyeux anniversaire ma chérie, profite de cette année ( à mes côtés hein)"
Je souris en regardant son message. Je suis heureuse de l'avoir rencontrée. Finalement, ma crise dans les toilettes est un mal pour un bien.
J'éteins ma lampe de chevet et m'endors profondément.
***
Il est 8h30, un faisceau de lumière s'échappe de mes rideaux. Mes voisins font des travaux, un samedi matin, ce qui vient perturber mon sommeil.
Je gigote un peu et essaie de me rendormir.
Je n'ai pas eu mes 9h de sommeil !
J'enfile mes chaussons et rejoint ma mère dans le salon. La télévision est allumée et les informations y sont diffusées.
- Coucou Maman, tu vas bien ?
Je l'embrasse sur la joue et me rends dans la cuisine prendre un croissant. Je ne prends que très rarement des petits déjeuner, mais c'est mon anniversaire ! Alors pourquoi ne pas faire une exception.
Ils viennent de sortir du four, maman vient d'aller à la boulangerie pour en acheter.
- Bon anniversaire ma chérie. Je suis désolée, j'ai énormément de travail aujourd'hui. On se voit peut-être ce soir ?
- Oui, ne t'inquiète pas maman, je vois une copine cet après-midi.
Je suis déçue. J'aurais aimé passer ma journée avec elle. Je l'aime, je sais qu'elle m'aime aussi. Mais elle ne peut jamais se libérer même pour les journées les plus importantes à mes yeux.
On est samedi merde...
Je me sers d'un café et souffle dessus car il est beaucoup trop chaud pour que je le bois maintenant.
Un plaid sur mes épaules, je m'installe confortablement entre deux coussins et je mets un épisode de Desperate Housewives. Comme d'habitude, Susane joue avec plusieurs hommes.
La lumière est tamisée, les stores blessés. Pendant les 40 minutes qui suivent, j'oublie complètement le monde qui m'entoure. Je suis tout simplement la vie de Susane, Bree, Gaby et Lynette.
Une fois l'épisode terminé, je replie la couverture, la repose sur le canapé et remonte dans ma chambre.
J'ai rendez-vous chez Beth à midi et je veux à tout prix être présentable.J'enfile une robe à manche longue, presque la même que celle de la soirée de début d'année. Le satin de celle-ci, ne cache pas entièrement mes cicatrices, mais je m'en moque, je n'ai pas peur du regard de Beth.
Je me maquille un petit peu plus qu'à l'ordinaire. Je mets un peu d'anti cernes dans le but de les couvrir, un petit peu de blush, du mascara et un fin trait d'eye liner afin de souligner mon regard. Je peaufine le tout en ajoutant un gloss rosé sur mes lèvres.
Une fois prête, j'accroche un bracelet doré à mon poignet et met des boucles d'oreilles en forme de cœur sur mes oreilles.
Je suis toujours en avance, j'en profite donc pour sortir mon carnet du tiroir de mon bureau.
Un pot à crayons orne mon bureau et je me saisis du stylo plume qui se trouve dans celui-ci. Je suis gauchère, habituellement, je déteste écrire au stylo plume car l'encre qui n'est pas encore sèche s'imbibe sur ma main.
VOUS LISEZ
Une année pour tout recommencer
RomanceUn mois passe depuis la tentative de suicide d'Abbie. Une année avant qu'elle puisse enfin tourner la page. Des rencontres qui vont changer toute sa vision de voir les choses. Mais la vie n'est pas faite uniquement de rose et Abbie le sait.